| tir ce matin 300 wsm xpr compact | |
|
+5deeramator Potenza foudetir likeoldrifle sylo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 11 Avr - 11:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 11 Avr - 11:50 | |
| 100 verges et en 180 gr pas très agréable |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 11 Avr - 13:24 | |
| Pourquoi pas très agréable ? Elle kick ou c'est sont ergonomie ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Lun 12 Avr - 1:39 | |
| Je crois qu'il parle du recul |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Lun 12 Avr - 10:19 | |
| le recul est désagréable en 180 gr je baisse la recette et vous reviens apres avoir utilisé le chrono |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Lun 12 Avr - 23:58 | |
| C'est sûr qu'avec une arme légère ça doit cabocher pas pire, c'est toujours plus d'inventaire avec différents plombs, poids etc... mais du 165grs peut faire la job amplement. Je dis ça sous toute réserve, mais moi je prendrais du 165grs B-Tip, c'est pas considéré comme les best hunting boulet mais ça fait la job en masse et ça groupe normalement super, fallait que je le dise |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 0:27 | |
| Si elle te convient bien ,te plait bien ,qu'elle tire bien ,alors la Silo installe un brake pour te ménager au besoin |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 10:03 | |
| je déteste les braques ,je suis avant tout un chasseur et je chasse avec les oreilles autant que les yeux...
|
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 12:57 | |
| Quand c'est le temps de tiré la job des oreille est pas mal fini . Un beau df2000 augmente pas le sont et diminue en de beaucoup le kick . |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 14:09 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Quand c'est le temps de tiré la job des oreille est pas mal fini . Un beau df2000 augmente pas le sont et diminue en de beaucoup le kick .
Exact. J’etait contre les muzzle brake jusqu’a temps d’en utiliser des bons. Maintenant l’arme sort pas de chez l’armurier sans ça :p |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 15:03 | |
| - sylo a écrit:
- je déteste les braques ,je suis avant tout un chasseur et je chasse avec les oreilles autant que les yeux...
Traine toi des bouchons attachés avec une corde autour du cou. Tu les mets juste avant de tirer. C'est pas aussi efficaces que des bonnes coquilles mais pour un seul tir en plein air, tu n'auras aucun dommage a tes oreilles avec ca. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 15:05 | |
| - deeramator a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- Quand c'est le temps de tiré la job des oreille est pas mal fini . Un beau df2000 augmente pas le sont et diminue en de beaucoup le kick .
Exact. J’etait contre les muzzle brake jusqu’a temps d’en utiliser des bons. Maintenant l’arme sort pas de chez l’armurier sans ça :p Ouais. J'en ai sur ma 308, un calibre que plusieurs peuvent supporter sans muzzle brake, mais je reviendrais jamais en arrière. Je peux tirer 50-60 balles en une séance de tir et avoir l'épaule en pleine forme après sans inconfort. |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 20:30 | |
| Vos commentaires sont erronés, c'est clair je n'en veux pas de muzzle braque...pour rester polis |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 13 Avr - 20:51 | |
| Je respecte ca ,mais si tu veux diminuer le recul il te reste a reloader avec un plomb plus léger qui diminuera légèrement le recul ,possible de baisser la charge un peu en sacrifiant un peu de vitesse ,changer de calibre Cette carabine est légerte ce qui joue aussi sur le recul fait a ne pas oublier. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mer 14 Avr - 5:27 | |
| - draftstone a écrit:
- deeramator a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
Exact. J’etait contre les muzzle brake jusqu’a temps d’en utiliser des bons. Maintenant l’arme sort pas de chez l’armurier sans ça :p Ouais. J'en ai sur ma 308, un calibre que plusieurs peuvent supporter sans muzzle brake, mais je reviendrais jamais en arrière. Je peux tirer 50-60 balles en une séance de tir et avoir l'épaule en pleine forme après sans inconfort. Ya aussi plusieurs autres avantages pour certains types de chasse et plusieurs avantages coter precision de tir avec un muzzle brake. Pas pour rien que t’en voit sur toute les armes de tir maintenant ou presque :p |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mer 14 Avr - 13:34 | |
| Vous avez des dons pour dénaturaliser un post...Dodge ou Ford je préfère toyota, Polaris ou Bombardier je préfère Yamaha... mettez-en des muzzle sur vos 22 |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mer 14 Avr - 15:09 | |
| - sylo a écrit:
- Vos commentaires sont erronés, c'est clair je n'en veux pas de muzzle braque...pour rester polis
Je suis du même avis. Je n'aime pas les freins de bouche. Il y a tellement de calibre qui peuvent convenir à ce qu'une personne peut accepté comme recul. Avec les la pratique, on peut souvent prendre plus de recul que les autres. Moi je n'ai pas de frein de bouche sur ma 308, ma 300 wm et ma 458 wm. En plus, j'aime ça. Je ne sais pas si une 300 WSM utilise de poudre lente comme la 300 WM. Est-ce que la vitesse de la poudre influence le recul? Je pense que oui. Un 12 à un recul très sec (poudre rapide), c'est vrai qu'il pousse une bonne masse, mais je trouve que les carabines sont moins brutale dans le recul même si elle recul plus. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mer 14 Avr - 15:26 | |
| Ça reste une arme de chasse. Les poudres plus rapides ont un son plus sec mais ça joue pas sur le recul, les 12Ga. ça tire du lourd quand même, 1.5oz c'est 650 grains. |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mer 14 Avr - 20:31 | |
| - sylo a écrit:
- Vous avez des dons pour dénaturaliser un post...Dodge ou Ford je préfère toyota, Polaris ou Bombardier je préfère Yamaha... mettez-en des muzzle sur vos 22
Qui a dénaturalisé le post ? Tu te plein de recul brutal et ont te donne une option valable . A toi de décidé . Perso avoir un calibre que je doit sous alimentée pour utilisé pour bien tiré dans se cas j'aime mieux adapté mon arme que ma load car sinon aussi bien allé dans un calibre moins violant tan qu'à pas exploité ton calibre . |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 18 Avr - 12:54 | |
| Ce matin .750 po 100 verges 180 gr sierra 65.5 gr IMR 4831 on ne touche plus à ça... avec 200 gr sensiblement le même groupe |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 18 Avr - 13:57 | |
| Parfait pour une chasse sans problème . T'es tu habituer à sont kick ou il est encore déplaisent ?
Quand j'ai commencé a tiré avec la t3 de mon cousin en 300wm je la trouvais intensément déplaisante et maintenant je la trouve juste déplaisante mais beaucoup plus tolérable car la je sais qu'elle kick en ci***** et j'ai développé ma position car au début je ne me plaçais pas comme il faut . Reste qu'elle est bien précise mais ci***** que je déteste cette carabine car trop légère et kick trop pour rien . C'est pas ma carabine et mon cousin l'aime alors c'est l'important. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 18 Avr - 14:06 | |
| - sylo a écrit:
- Ce matin .750 po 100 verges 180 gr sierra 65.5 gr IMR 4831 on ne touche plus à ça... avec 200 gr sensiblement le même groupe
C'est excellent, la carabine est toujours un peu meilleure que nous donc c'est très bien, mon oncle m'a toujours dit qu'à la chasse fallait pas être trop précis, parce que tirer 2 fois dans le même trou c'était pas yable |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Dim 18 Avr - 20:22 | |
| Oui c'est tres bien je n`y touche plus car j'ai l`habitude de toujours essayé de faire mieux et pour le recul c'est pas agréable mais sans plus j'ai d'autres arme plus rought que ça |
|
| |
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Lun 19 Avr - 0:55 | |
| Lol,3/4" c'est tres bien Silo ,pas a en demander plus pour la chasse ,maintenant qu,elle est ajustée ,ce ne sera qu'une couple de coup par années c,est tout tres bon ca Silo |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: tir ce matin 300 wsm xpr compact Mar 20 Avr - 13:49 | |
| Je veux pas en ajouter sur les muzzle break, mais a moins de tirer face au vent et/ou a l,intérieur d,une cache ou tente, le bruit pour Le Tireur est bien raisonnable à la chasse, je tir du 375 h&h sans bouchon et ne suis pas sour comme mémere bouchard.....si tu ne desir pas de muzzle break, je te suggère un recoil pad de bonne qualité pour arme magnum, ils sont plus épais et spongieux, j,ai cela sur ma browning A-bolt 375 h&h et cela parrait. |
|
| |
| tir ce matin 300 wsm xpr compact | |
|