| Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 9:11 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=oRXlCG9YZbQPour ceux a l'aise en anglais, très instructif. Il démontre que l'important est pas de chercher à rester proche du rifling, et il démontre comment trouver le seating depth parfait et s'assurer de le garder avec l'usure du canon avec le temps au besoin. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 10:10 | |
| Très instructif et intéressant. Merci de partager. |
|
| |
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 11:54 | |
| Je viens de voir qu'il a sorti un "part 2" aussi. Je vais aller voir ca! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 16:09 | |
| J'ai écouté le part 2, grosso modo, il reprend son explication. Mais ça vaut la peine de regarder. |
|
| |
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 19:21 | |
| Ouais je viens de le finir aussi!
Sinon j'ai regardé quelques autres vidéos de reload de sa part, et vraiment ses différentes explications font du sens et c'est bien expliqué. Et avec ses credentials, c'est dur de le contredire haha |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 19:59 | |
| Moi j’ai lue un Arcticle intéressant là dessus sur précisionrifleblog qui démontrait assez clairement que la plupart des boulets c’est à 0.050 que sa se passe de plus selon les meme gars plus tu est proche plus ton canon va s’éroder rapidement c’était assez sérieux je vais essayer de le retrouver Entouka pour le Sierra tmk après test cst vrai |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 20:35 | |
| - maximetactical a écrit:
- https://precisionrifleblog.com/2020/04/28/bullet-jump-research-and-load-development-tips/
Selon ton article So What Does All This Mean? Remember, Mark wasn’t looking for the specific bullet jump that grouped the best, but the largest window of bullet jumps that provided a similar point of impact. C'est exactement ce que le gars dans le vidéo dit, de trouver la plus longue node. Mais il dit d'utiliser le seating depth car justement le throat s'érode et que donc le seating depth est la seule valeur constante et repetable et en prenant la plus longue seating depth de la node, tu te donnes de la marge de manœuvre. Et en utilisant sa technique de temps en temps essayer un peu plus long, il compense l'érosion seulement au besoin. Car de toujours mesurer avec les lands, comme ton article le dit, après seulement quelques centaines de balles ca va déjà être différent. Donc le vidéo et ton article disent la même chose sauf que ce que le gars dit dans le vidéo c'est que sa méthode est plus précise, plus constante et donne le maximum de marge de manoeuvre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Jeu 15 Avr 2021 - 22:25 | |
| Comme dit en est et restera toujours que le principe d'etre prêt des riflings donne de la chance de grouper ,mais une chose a tout ca est que plus tu es prêt des riflings et plus la chance d'érosion sur le canon plus rapidement ,Weatherby ont toujours beaucoup de freebore sur leur carabine ,ca va de soit car ils ont toujours voulu dépasser les calibre concurrents ex : le 300 win mag est surpassé de vitesse par le 300Weatherby mag et ainsi de suite dans le 458 win ils ont dépassé largement avec le 460 Weatherby encore une fois en vitesse ,,,,pour en faire que le canon dure un peu plus ils donnent du freebore qui laisse un peu plus de place pour cette chaleur incroyable devant le plomb qui laissera par ce fait meme un peu plus de durée de vie a ce canon Comme en stipule un peu ce gars on voudrait un peu se rapprocher pour de la précision mais faut pas mettre le canon en danger de s'affaisser trop rapidement un joue contre l'autre donc c,est a trouver un juste milieu a tout ca. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Ven 16 Avr 2021 - 7:39 | |
| Je n'y connais pas grand chose en tir et en reload, mais je trouve que ce gars là dit est vraiment intéressant! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) Sam 17 Avr 2021 - 0:43 | |
| |
|
| |
| Video: Chasing the lands is stupid (en anglais) | |
|