jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Maquette WW2 Ven 16 Avr 2021 - 8:00 | |
| Je suis tombé sur des dioramas de la WW2 ( maquettes fabriqués à partir de modèle à coller) et je suis rester surpris du réalisme que certains réussissent à aller chercher , j'ai commencer à m'informer et j'ai réaliser tout le travail de recherche que ça demande , couleurs de peinture utilisés pour les uniformes , couleurs de peinture sur les blindés, type de chenille type de sol selon la région pour les effets de boue , couleurs de sous couches sur les véhicules pour les marques d'usures , les faits historiques se rapportant au diorama , les dates d'arriver de certains véhicule dans cette guerre , en sommes certains font beaucoup de recherches pour être le plus réaliste possible. Je vous partage quelques maquettes que je trouve vraiment cool , on remarque tout de suit la recherche et surtout le talent qu'on certains pour en arriver à ce niveau , faut pas oublier que tout est fait à partir de petite pièce de plastique qu'il faut assembler et peinturer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceux ci ne sont pas de la WW2 mais le réalisme est tout simplement OUFFFF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une des parties les plus difficiles est semble t-il les figurines et c'est pas tout le monde qui maitrise les techniques pour les figurine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jean t le Ven 16 Avr 2021 - 8:35, édité 1 fois |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Maquette WW2 Ven 16 Avr 2021 - 8:27 | |
| super!
c'est très bien monté et ca prend de la patiente.
merci de partagé. |
|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Maquette WW2 Ven 16 Avr 2021 - 8:42 | |
| |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Maquette WW2 Ven 16 Avr 2021 - 8:50 | |
| Superbe. Celle du sous marin est ma préférée. Merci de partager.
J'ai un bon copain qui fait exactement ça. Ses maquettes sont d'un réalisme spectaculaire. Il modifie des pièces ou en fabrique d'autres pour donner plus de réalisme à ses maquettes. Taches de rouille, marques d'usure, poussière, sable etc tout y est.
|
|