EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

loi 88.

+15
carbone14
Milan29
foudetir
gunguru
GVC
1clickdown
likeoldrifle
60 recon
fox111
le pelican1
weimajack
jean t
oldshot
jeffqc
oncle will
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 14:41

Il faut croire que pour certains le tir sportif se limite aux tirs olympiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
raguenau

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:29

Pour ma part, la seule boisson que je prends durant la chasse (30 minutes avant le lever du soleil et 30 minutes après son coucher) c'est du café. Mais après mon retour au camp je bois. Mes armes n'ont plus de munitions, les cadenas de pontet sont sur les armes, les armes sont dans leurs étuis et les étuis sont sur mon lit à côté de moi quand je me couche. Après ça je peux prendre ce que je veux. Si je bois trop, je ne chasse pas le lendemain. Un point c'est tout. Et nous sommes dans un pays libre (encore) et les opinions des autres sont leurs opinions. Je peux être en accord ou en désaccord avec leurs opinions, mais je ne commencerais pas à leur dicté quoi faire ou dire ou écrire...c'est LEURS opinions et si ces personnes sont confortables avec leurs opinions qui suis-je pour porter un jugement... les seuls jugements que je porte sont sur nos dirigeants.
oldshot

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:21

gunguru a écrit:
Est-ce que sérieusement le tir sportif se résume au tir olympique aux Jeux Olympiques?

C'est à vous autres, fervents pratiquants du "tir sportif", d'en débattre avec les tireurs olympiques, et le cas échéant de vous mettre d'accord sur un pas de tir.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:52

Je respecte beaucoup les tireurs olympiques, la discipline et la recherche de constance extrême, mais que devrais-je négocier au juste? Le UIT ou le pigeon sont que quelques exemples de tir sportif.

Je cherche sérieusement le rapport?

J'espère que ta connaissance du tir sportif ne se limite pas qu'au tir olympique, c'est comme dire a tous les chasseurs du Quebec qu'ils devraient s'entendre sur un territoire de chasse au chien de prairie, territoire commun, avec les chasseurs a la coure Anglais.... pas rapport diras-tu? Justement.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:59

gunguru a écrit:
Est-ce que sérieusement le tir sportif se résume au tir olympique aux Jeux Olympiques?
Je serais surtout porté a croire que non Confus
foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:04

oldshot a écrit:
gunguru a écrit:

C'est à vous autres, fervents pratiquants du "tir sportif", d'en débattre avec les tireurs olympiques, et le cas échéant de vous mettre d'accord sur un pas de tir.
Je regrette mais il n'y a rien a débattre avec les tireurs olympic nous sommes tous des tireurs mais l'un va en compétition et l'autre non c'est tout, donc rien a débattre a moins de me tromper je voudrais me faire expliquer .
Pourquoi dire n'importe quoi . Non!

1clickdown
1clickdown

Masculin

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:09

Ils doivent avoir raison, ce sont des Français qui ont écrit ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:13

Donc avec ton feuillet Click ,les tireurs aux Olympics ne sont pas des tireurs sportifs mais des tireurs de discipline
Tab,,,,38rdrikms xwm,,,,ca devient compliqué cthistoire la geek
1clickdown
1clickdown

Masculin

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:28

Ce sont des tireurs sportifs disciplinés. geek
GVC
GVC

Masculin

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:29

Pour moi, la différence entre tireur sportif et chasseur est bien simple, tout tir qui n'est pas effectué lors d'un chasse est du tir sportif excluant tout utilisation illégal d'armes évidemment!

Pour ce qui est de la loi 88 en temps que tel, j'espère juste que le terme "à la chasse" signifie bien en action de chasse et non pas lors d'une expédition ou voyage de chasse!
oldshot

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:30

gunguru a écrit:
c'est comme dire a tous les chasseurs du Quebec qu'ils devraient s'entendre sur un territoire de chasse au chien de prairie, territoire commun, avec les chasseurs a la coure Anglais....  pas rapport diras-tu?  Justement.

Voilà, c'est justement ce que j'affirme: il y a suffisament de place pour tout le monde.

Soit les chasseurs, les tireurs sportifs, les (rares) tireurs olympiques, voire même les collectionneurs d'armes opposent un front commun, soit c'est le naufrage général.

A partir du moment où tu embarques dans le cliché (ridicule!) du soit-disant chasseur québécois qui se saoule la "yeule" à longueur de chasse à l'orignal, tu confortes les exhaltés qui croient dur comme fer que les armes à feu sont la cause de tous les maux qui s'abattent sur le genre humain.

Dernière édition par oldshot le Lun 19 Avr 2021 - 18:35, édité 1 fois
foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:33

1clickdown a écrit:
Eh ben tab,,,,, merci de l'explication amis Click Mr Green Beer
foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:38

GVC a écrit:
Pour moi, la différence entre tireur sportif et chasseur est bien simple, tout tir qui n'est pas effectué lors d'un chasse est du tir sportif excluant tout utilisation illégal d'armes évidemment!

Pour ce qui est de la loi 88 en temps que tel, j'espère juste que le terme "à la chasse" signifie bien en action de chasse et non pas lors d'une expédition ou voyage de chasse!
Te casse pas le bicycle avec ca ,le camp ,ta maison ,le chalet que tu as loué d'un pourvoyeur ,apres les heures de chasse c'est un endroit de repos un endroit privé au meme titre que ta maison et tu as le droit dans ta maison de prendre un verre
Est ce que tu peux chasser quelques chose dans ce chalet les portes fermées et armes déchargées ,alors ,,,,,,,,
oldshot

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:38

foudetir a écrit:
1clickdown a écrit:
Eh ben tab,,,,, merci de l'explication amis Click Mr Green Beer

foudetir, quand tu me cites, fais-moi plaisir de ne pas rajouter tes salades.

lol!
foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:17

Je ne te saisis pas trop Old,explique moi un peu plus .
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:43

La prochaine loi sera pour les pêcheurs. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1clickdown
1clickdown

Masculin

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:40

lol!
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:55

GVC a écrit:

le terme utilisé dans l'article du projet de loi 88 n'est pas ''à la chasse'', sa c'est le terme utilisé par les médias pour faire plus vendeur... le terme utilisé dans le projet de loi est ''alors qu'il chasse''...

24. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 33, du suivant :
«33.1. Nul ne peut consommer une boisson alcoolisée alors qu’il chasse.
Il en est de même pour la consommation d’une drogue comprise dans les types
de drogue visés au paragraphe 5 de l’article 320.28 du Code criminel (Lois
révisées du Canada (1985), chapitre C-46), notamment le cannabis. ».

article 24 du projet de loi 88...

la définition officiel de ''chasser'' au québec est la suivante:

«chasser»: pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l’appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d’une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l’exception de le piéger;

donc un garde-chasse ou un agant de police, devra prouver que vous chasser (selon la définition officiel) pendant que vous siroter votre biere/vin/rhum etc...
oldshot

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:11

Blou32 a écrit:
...donc un garde-chasse ou un agant de police, devra prouver que vous chasser (selon la définition officiel) pendant que vous siroter votre biere/vin/rhum etc...

Je présume que cette nouvelle responsabilité s'accompagnera d'une augmention de salaire substantielle pour ces fonctionnaires sous-payés.

big smile

foudetir
foudetir

loi 88. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loi 88.   loi 88. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:33

Blou32 a écrit:
GVC a écrit:

le terme utilisé dans l'article du projet de loi 88 n'est pas ''à la chasse'', sa c'est le terme utilisé par les médias pour faire plus vendeur... le terme utilisé dans le projet de loi est ''alors qu'il chasse''...

24. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 33, du suivant :
«33.1. Nul ne peut consommer une boisson alcoolisée alors qu’il chasse.
Il en est de même pour la consommation d’une drogue comprise dans les types
de drogue visés au paragraphe 5 de l’article 320.28 du Code criminel (Lois
révisées du Canada (1985), chapitre C-46), notamment le cannabis. ».

article 24 du projet de loi 88...

la définition officiel de ''chasser'' au québec est la suivante:

«chasser»: pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l’appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d’une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l’exception de le piéger;

donc un garde-chasse ou un agant de police, devra prouver que vous chasser (selon la définition officiel) pendant que vous siroter votre biere/vin/rhum etc...
Pour en rajouter a ceci meme si je ne recommanderait pas du tout et je cite :
Un chasseur est a l'heure du diner au camp ,il mange et apres il part dans le bois faire une marche avec son verre en main ET SANS VESTON ORANGE est ce qu'un garde chasse peut le trouver en infraction :Absolument pas il n,est pas a la chasse ce gars et n,est pas obligé d'avoir un veston orange et peut tres bien avoir en verre et le boire ,ou ce serait un peu plus nibuleux serait qu'il a un verre en main et son veston orange ,ce meme garde chasse pourrait dire a la cours que le gars étais bel et bien a la chasse car il portais son veston orange mais sans armes en main.
J'extrapole peut etre mais ca ferait des droles de causes tout de meme Wink

loi 88.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3