| Tir a 100m avec mtr | |
|
+13dodgedeer Martin13 sigp226 6.5x284 Archambault just for the bang Wildcatrail deeramator foudetir Jeffbusa Picanox 1clickdown Hardhammer 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 20 Avr - 17:15 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 20 Avr - 17:31 | |
| Je dit ça car le support Vanguard Porta-Aim est vraiment plus efficace qu'un bipied... J'ai fait plusieurs test depuis 2013 et il n'y à aucun bipied standard qui arrive avec ce support pour une carabine .22lr... C'est comme entre un bench lourd et un bipied, sauf que c'est plus facile pour le transport versus un bench lourd et plus facile pour l'ajustement de hauteur versus un bipied. |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 20 Avr - 17:34 | |
| Beau grouping Félicitations! la 457 fait bien le tireur aussi . J'ai plusieurs 36x fixe mais je viens de recevoir mon 10-50 x 60 et le dicton bigger is better est vrai pour le bench. la tu vois tes trous |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 20 Avr - 20:37 | |
| Felicitation Hard, tu ne rie pas toi ,quel beau kit ca |
|
| |
Martin13 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Ven 13 Mai - 16:36 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- https://www.bullseyenorth.com/shop/hornady-rim-thickness-gauge-1722-caliber-rf17-3287
Tu installe sa sur ton galiper et tu met sa a 0. Tu insére ta balle et sa te donne l'épaisseur du rim.
Comme sa tu peut séparer tes balles par épaisseur du rim. A ce que je me suis fait expliquer si j'ai un equart de .09 de fin entre deux balle c'est normal que je ne suis pas capable de resserrer mes groupes.
De ce que j'ai vu a date, la Eley match a .03 de marge et la fédéral auto match a .09. J'ai pas passé beaucoup de temps a tout tester car la fédéral me donne les meilleurs résultat dans mon arme.
A suivre pour les specs! Vraiment très intéressant. Merci |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Ven 13 Mai - 17:07 | |
| Ho oui beau set up, good job, bravo |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Ven 13 Mai - 18:22 | |
| C’est pas gênant pentoute comme grouping ça !!! Y a du temps derrière ça. Chapeau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 17 Mai - 21:32 | |
| Hard ,juste comme ca je sais que c'est un bull et qu'il va vouloir tomber du devant a un moment ,mais tente donc un group de 5 balles avec le rest le plus pres possible de l'action sans qu'elle tombe du devant ca va de soit |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mer 18 Mai - 9:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Hard ,juste comme ca je sais que c'est un bull et qu'il va vouloir tomber du devant a un moment ,mais tente donc un group de 5 balles avec le rest le plus pres possible de l'action sans qu'elle tombe du devant ca va de soit
===================================================================== le balancement du poids de une arme a un effet tres important pour la précision afin de effectuer des petit groupement se qui ma été conseiller par des top tireur et que j'ai mis en pratique surtous avec une .22 ou la vitesse n'est pas tres grande et meme si le recul est faible avec un canon lourd au recul elle a tendence a piqué du née vers le bas pour corriger avec rest avant ou bie pieds et bag arrierre augmentée la pesenteur vers l'avant en plasant le rest avant ou bie pied le plus en avant possible sur le fut avant on reduit le poids avant plus que l'appuit est vers l'action on augmente le poids avant ou la tendence q piqué du née pour le bag arrierre metre l'appuit a environ 6'' du bout de la cross on augmente le poids arrierre pour voir la différence c'est avec des balances= je me suis procuré 2 balance electronique type DYMO balance postale numérique j'ai fais des support en foam 4'' epais pour resevoir le fut avent et un autre pour la but arrierre = resultat en deplacent les points de appuis du fut avant on vois avec balance le changement de poids et meme chose pour la but arrierre mais pour effectuer des petit groupe avec régularité sa vaut la peine de tenté set expérience |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mer 18 Mai - 9:37 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Mon probleme c’est la constance, je réussis des belles shots a 50m,
Ne t'en fais pas Hardhammer, je connais des tireurs qui ont des problèmes de constance entre chaque coup. Ce sont de très beaux tirs et j'aime beaucoup ton set up. |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mer 18 Mai - 10:45 | |
| Merci de l’encouragement 1click |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mer 18 Mai - 13:00 | |
| bravo joli groupe .....surtout sans maître , oups a cent mètre |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mer 18 Mai - 23:09 | |
| C'Est une machine a rendre jaloux Hard ,elle a du potentiel en partant et lui paie ce ont elle àime manger plus ton talent de tireur alors ca donne ce qu'elle mérite et ce que l'on voit Bravo encore Hard |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Jeu 19 Mai - 5:50 | |
| Ça me donne envie de dropper ma Mk2 dans un chassis pis de brûler de l’ammo là… pis changer d’optique… acheter un nouveau bipied… eh merde la maladie est revenue :P |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Jeu 19 Mai - 6:04 | |
| - DT741 a écrit:
- Ça me donne envie de dropper ma Mk2 dans un chassis pis de brûler de l’ammo là… pis changer d’optique… acheter un nouveau bipied… eh merde la maladie est revenue :P
Yes sir ! Pis c’est pas un masque ou un vaccin qui empeche de l’attraper |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Jeu 19 Mai - 9:42 | |
| ha !c'est ca avoir le feu !.aux poudres |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Jeu 19 Mai - 23:05 | |
| Dt , le cancer ,et plusieurs autres maladies de nos jours sont souvent guérit Mais la maladie avec les armes ca ne se GUÉRIT PAS CA |
|
| |
Gatorxxx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Ville de Quebec Emploi : Semi Retraité Loisirs : tir carabine Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Dim 20 Aoû - 12:34 | |
| Pour le fun j'ai peser des cartouches Sk Biathlon, je me suis ramasser avec 12 poids différent. J'ai fait des boites avec le même poids et tirer avec. Je pense que j'avais plus confiance, étant donnée que c'était même poids et j'ai vue une amélioration et moins de flyers. Je tire avec une Mtr, je me suis amuser à me faire un chassis |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Lun 21 Aoû - 14:39 | |
| Félicitation, tres original, une difference au niveau des résultats ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 22 Aoû - 10:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 61 Localisation : Ville de Quebec Emploi : Semi Retraité Loisirs : tir carabine Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mer 23 Aoû - 12:51 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Félicitation, tres original, une difference au niveau des résultats ?
Pour le poids des balles, pas de différence en cibles. Après j'ai peser les douilles et le poids varient aussi. Donc c'est difficile de savoir... Pour le châssis je fais des tests et la différence est minime mais le stock d'origine en polymere gagne à chaque test que j'ai fait ( 3 tests différent ) Donc je tir maintenant avec la cross d'origine, un peu plus précise que mon châssis en métal, dommage j'aimais le look |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Mar 29 Aoû - 9:49 | |
| Si tu veut trier tes munitions, ramasse toi un mesureur de rim. J'ai un Hornady qu'on installe sur un caliper et sa va super bien.
J'avais essayé comme toi ces trucs là et j'avais aussi acheter une presse et un die pour remouler les boulets en forme match et ce qui a vraiment fait la différence c'est de mesurer les rims.
En gros tu élimine les Flyers. Mon arme me donne de très bon résultat avec des fédéral match en paquet de 325 une fois trié.
Ce que j'avais constaté c'est que plus tu va dans le haut de gamme plus les rims sont égale. La helley match était presque tout identique.
De mémoire je l'avais commandé chez bulleye et j'avais payé sa 50$-60$
Un must si tu veut trier tes munitions. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a 100m avec mtr Ven 1 Sep - 8:35 | |
| merci Wildcatrail pour ses précieuses infos je vais regarder cela |
|
| |
| Tir a 100m avec mtr | |
|