| chasse dindon 2021 | |
|
+6BearHunter Blou32 fairchase foudetir oldshot just for the bang 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: chasse dindon 2021 Ven 23 Avr 2021 - 6:03 | |
| Salut les boy's petit rappel,
Faut pas oublier que avec le couvre feu ont ne peut quitter la maison avant 5 am , présentement a 5.25 am il fait clair, alors pas le temps de se rendre a votre endroit de chasse et de se préparer sur le terrain avant le lever du soleil. Fait que on scrape la meilleur période de chasse. J’ai écrit a la ministre des sport et loisir et il y a pas d’assouplissement du couvre feu , car la chasse n'est pas considérer comme un déplacement essentiel.
voici la réponse.
Bonjour M. xxxxxxx,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à ce sujet.
Pour l’instant, il n’y a pas de dérogation possible au couvre-feu pour la chasse. Cependant, n’étant pas le premier citoyen à nous interpeller sur le sujet, nous avons sensibilisé les personnes concernées de notre gouvernement sur l’enjeu de cette chasse au courant des dernières semaines. Il est donc possible qu’une exception s’ajoute d’ici le 30 avril, mais rien de tel n’a été annoncé jusqu’à présent.
Je vais à nouveau soumettre la suggestion en mentionnant que la date d’ouverture de la chasse arrive à grands pas.
Je suggère aussi de voir avec la Fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs s’ils font de représentations auprès du gouvernement sur ce front. Ils ont des liens privilégiés avec le MFFP et représentent le porte-voix des chasseurs.
Merci encore,
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Ven 23 Avr 2021 - 10:41 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Ven 23 Avr 2021 - 22:27 | |
| disons qu'elle sait tres bien patiner la ptite |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Sam 24 Avr 2021 - 0:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Sam 24 Avr 2021 - 1:26 | |
| Ce sera donc les chasseurs qui seront LES DINDONS ,de la farce |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Sam 24 Avr 2021 - 1:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Sam 24 Avr 2021 - 8:12 | |
| J'en ait parler a Michel Barrette et il ma répondue " quoi ! Cé l'temps d'Une Dinde " |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Sam 24 Avr 2021 - 8:13 | |
| |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Dim 25 Avr 2021 - 21:04 | |
| Elle est où la fédération des chasseurs pêcheurs du Québec quand y se passe des choses comme ça???Avez vous vu qq choses à se sujet? On n a pas le droit d aller à chasse efficacement comme c est là...La chasse dure pas longtemps ...D après moi il ont sûrement peur de se faire couper leur subvention sa fait qui dise rien ...C est plate pareil... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 7:18 | |
| - fairchase a écrit:
- Elle est où la fédération des chasseurs pêcheurs du Québec quand y se passe des choses comme ça???Avez vous vu qq choses à se sujet? On n a pas le droit d aller à chasse efficacement comme c est là...La chasse dure pas longtemps ...D après moi il ont sûrement peur de se faire couper leur subvention sa fait qui dise rien ...C est plate pareil...
ils ont sortit un lettre vla quelque semaines concernant le dindon et l'oie blanche du printemps, lettre qui vaux rien et eux meme le disent sur leur site web... tu veux qui fasse quoi de plus? C'est pas eux qui font les loi... |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 8:00 | |
| Je ne fais plus une promenade avec mon Crown Victoria sans apercevoir des dindons, et ce qui me surprend le plus c'est que malgré leur densité élevée, très peu de dindons sont tués sur les routes.
Le dindon serait-il plus smatte qu'on l'imagine communément?
En tout cas les dindons mettent de l'animation dans le paysage!
Ils pourraient bien constituer un atout important dans l'offre touristique internationale de la Belle Province quand les vols Paris-Montréal d'Air-Transat reprendront:
Avec les excursions aux baleines dans Charlevoix et la visite des chutes Chaudière à la porte de la Capitale Nationale, mon petis doigt me dit que les tours d'autocar aux dindons dans la Beauce permettraient de boucler la boucle de nos cousins français si friands de nature sauvage et de grands espaces.
Le concept a certainement dèjà germé dans l'imagination fertile de P.K.P.
|
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 8:26 | |
| Je m attendrai à se qui mettre de la pression la fédération .... Ta bin le droit de faire marcher ton chien après le couvre feu....Mais qui fasse rien comme d habitude c est bin en masse pour eu autre... Y on rien que à attendre leur subvention.... |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 8:41 | |
| - fairchase a écrit:
- Je m attendrai à se qui mettre de la pression la fédération .... Ta bin le droit de faire marcher ton chien après le couvre feu....Mais qui fasse rien comme d habitude c est bin en masse pour eu autre... Y on rien que à attendre leur subvention....
Ce genre d'attente s'apparente à de la pensée désidérative (en anglais: "wishfull thinking"). Nous autres chasseurs et tireurs sommes tous plus ou moins sujets à ce mode de pensée: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_d%C3%A9sid%C3%A9rative |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 9:02 | |
| - fairchase a écrit:
- Je m attendrai à se qui mettre de la pression la fédération .... Ta bin le droit de faire marcher ton chien après le couvre feu....Mais qui fasse rien comme d habitude c est bin en masse pour eu autre... Y on rien que à attendre leur subvention....
est-tu membre de la FedeCP? |
|
| |
fairchase Actif / Active
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 9:03 | |
| Entk je sais pas ou tu veux en venir avec ça mais je sait qui en a une gang qui dorme au gaz dans cette gang là pis ça c est vrai. |
|
| |
fairchase Actif / Active
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 9:04 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 9:38 | |
| - foudetir a écrit:
- disons qu'elle sait tres bien patiner la ptite
Je ne sais pas quel genre de figure elle fait avec son vieux Fitzy... |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Lun 26 Avr 2021 - 9:53 | |
| - Blou32 a écrit:
- fairchase a écrit:
est-tu membre de la FedeCP? La FedeCP ne compte que très peu de membres individuels. Cette fédération est (dans les faits) un porte-voix du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs auprès des chasseurs et des pêcheurs sportifs du Québec. Les membres de clubs de chasse et pêche ou de clubs de tir adhérents de la FedeCP sont réputés collectivement membres de la fédération. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Lettre de la Fédé. au Ministère Lun 26 Avr 2021 - 13:26 | |
| |
|
| |
fairchase Actif / Active
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Mer 28 Avr 2021 - 21:15 | |
| Oui j ai vu ce communiqué là . Ça vaut rien légalement et ça pas rien donner non plus...Ça confirme ce que je disais ...malheureusement... lâcher pas...! |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Mer 28 Avr 2021 - 21:35 | |
| Ils viendront me faire ca aux chevreux la prochaine saison ,ils vont me courailler en cliss s'ils veulent me pogner ,ils vont voir que FOU dans le bois est pire qu'une chauve souris |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Ven 30 Avr 2021 - 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Ven 30 Avr 2021 - 17:17 | |
| annulé car image trop petite...Héhéhé
Dernière édition par oldshot le Ven 30 Avr 2021 - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Ven 30 Avr 2021 - 17:21 | |
| Si vous allez au bois, Faites gaffe à Drakula |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: chasse dindon 2021 Sam 1 Mai 2021 - 7:45 | |
| deuxième TOM en deux matins. déjà serré mon stock. Berny est heureux. 30 minutes de réponses et d'approche pour arriver à mes appelants. Beau show.
Dernière édition par Berny le Gaspésien le Sam 1 Mai 2021 - 7:50, édité 2 fois |
|
| |
| chasse dindon 2021 | |
|