EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Wayne Lapierre... la honte!

+16
Hardhammer
BearHunter
PerversPépère
DanRR
carbone14
Grifter
oldshot
weimajack
Wildcatrail
oncle will
draftstone
60 recon
foudetir
nitrate
1clickdown
gunguru
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:34

oldshot a écrit:
La chasse sportive est le seul moyen d'assurer la survie des éléphants d'Afrique.

L'inverse, c'est-à-dire la fermeture de la chasse, conduit invariablement à des surpopulations qui se soldent par de campagnes d'éradication insupportables.

https://www.youtube.com/watch?v=3jZ-k1KKXu0

Oldshot

Exact mais à condition que ce soit propre, c'est pas le cas.
Tant qu'à faire autant les sélectionner à la grenade. lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:39

On ne juge pas la chasse, mais ici, l'individu qui chasse et de la façon qu'il tire. GG l'a bien expliqué et j'ai le même point de vue.

gunguru a écrit:
Attention, je ne juge pas la chasse à l'éléphant ou autre chasse, tant que ce n'est pas du braconnage c'est OK pour moi.

Je juge le type qui est à la tete de la plus grosse organisation pro arme et qui est pas foutu de manipuler une Blaser, et tire comme un pied, 5 balles et il trouve moyen de rater sa shot et fait terminer son éléphant par un PH.

Ce gars là est une sangsue à argent, gagne des millions, détourne de l'argent pour son bénéfice, et visiblement n'a pas trop d'expérience avec les armes... donc je doute de ses convictions.

Cet aspect de la personne est une mauvaise augure pour le combat que les américains devrons mener, surtout que techniquement, la NRA est en faillite.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:51

C'est ce que tout le monde dit depuis le début ! Shocked
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:54

C'est pour être certain que tout le monde comprennent bien...Il y en a toujours qui ne comprennent pas...Alors on est prudent!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:57

Exactement, je n'ai rien contre la chasse, je ne juge absolument pas la chasse au gibier africain.

Je juge seulement de l'incompétence au maniement d'arme de monsieur Lapierre, qui est a la tête de la plus grosse organisation pro arme au monde.

Et Weimajack a raison, cette chasse coûte une toast... mais, car il y a un gros mais, ce voyage était supposé être un tournage promotionnel de la NRA, donc entièrement payé par les membres de la NRA.

Un peu comme si Guy Morin prenait l'argent de TCRQ pour se payer un voyage de chasse a Anticosti, et qu'en plus il prenait 5 coups pour finir son chevreuil, c'est pas pour ca que les membres contribuent.

En fait ca me fait penser a Laliberté avec son voyage dans l'espace pour lire un poème sur l'environnement...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:31

La chasse est un bon art (dans un sens) bien respecté c'est super mais parfois et c'est le cas ce type détruit tout, la vidéo est visible et c'est désolant.
C'est de l'abattage purement et simplement. Du quasi massacre.
Si le gars qui m'a apprit à chasser voyait ça il deviendrait fou.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:55

carbone14 a écrit:
oldshot a écrit:
La chasse sportive est le seul moyen d'assurer la survie des éléphants d'Afrique.

L'inverse, c'est-à-dire la fermeture de la chasse, conduit invariablement à des surpopulations qui se soldent par de campagnes d'éradication insupportables.

Oldshot

HEY HO! Le França anti Ricain.

J'ai rarement vue une citation aussi stupide.

Tu ne parviendra jamais à tuer proprement un éléphant avec une grenade, à moins de la lui placer sous l'aisselle d'une patte avant.

Une balle bien placée, comme la première balle de ce vidéo litigieux, feras très bien l'affaire. Ensuite, il suffit d'achever PROPREMENT.

En Afrique, les gibiers sont gérés de la même façon que nos éleveurs gèrent leur troupeaux de boeuf.

N.B.: J'ai chassé en France, et, je puis affirmer que dans ce pays, l'art de tirer et de manier une arme n'est pas inné, comme dans tout pays.

J'ai déjà vue des chasseurs être beaucoup plus stressé après avoir tué un lapin.

De l'abattage contrôlé, OUI! Des milliers de personnes subsistent avec les profits engendrés par cet abattage contrôlé.
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:14

Je pense que le commentaire de Carbone14 était ironique...
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:15

Grifter a écrit:
Je pense que le commentaire de Carbone14 était ironique...
Oui, à prendre au second degré bien sûr. lol!
Pure joke.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:16

weimajack a écrit:
carbone14 a écrit:
oldshot a écrit:

Oldshot

HEY HO! Le França anti Ricain.

J'ai rarement vue une citation aussi stupide.

Tu ne parviendra jamais à tuer proprement un éléphant avec une grenade, à moins de la lui placer sous l'aisselle d'une patte avant.

Une balle bien placée, comme la première balle de ce vidéo litigieux, feras très bien l'affaire. Ensuite, il suffit d'achever PROPREMENT.

En Afrique, les gibiers sont gérés de la même façon que nos éleveurs gèrent leur troupeaux de boeuf.

N.B.: J'ai chassé en France, et, je puis affirmer que dans ce pays, l'art de tirer et de manier une arme n'est pas inné, comme dans tout pays.

J'ai déjà vue des chasseurs être beaucoup plus stressé après avoir tué un lapin.

De l'abattage contrôlé, OUI! Des milliers de personnes subsistent  avec les profits engendrés par cet abattage contrôlé.
Pense tu sincèrement que ma réponse était sérieuse ? Hahohi
Une image ironique comme dit plus haut.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:11

Chasse permise....
Normalement, le White Hunter devrait s'assurer que le "client" a un minimum de compétence.
Il est vrai que le client est un petit roi dans son genre et qu'il doit allonger les billets verts sans retenue.
Les "porteurs" d'arme ont dû recevoir un pourboire fabuleux.
Probablement les PH aussi, à les voir si "téteux" à féliciter "le client et madame".

Et je ne peux résister :

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Dernière édition par DanRR le Jeu 29 Avr 2021 - 17:22, édité 2 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:15

DanRR a écrit:
Chasse permise....
Normalement, le White Hunter devrait s'assurer que le "client" a un minimum de compétence.
Il est vrai que le client est un petit roi dans son genre et qu'il doi allonger les billets verts sans retenue.
Les "porteurs" d'arme ont dû recevoir un pourboire fabuleux.
Probablement les PH aussi, à les voir si "téteux" à féliciter "le client et madame".

Et je ne peux résister :

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".  
Vrai en tout.
Wink
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:48

Parlant de trafic d'ivoire, si on s'occupait aussi des petits pères-tranquilles qui vont attraper les ours avec un câble à patte et les font mariner une journée ou deux avant de les tirer, pour que la souffrance augmente la vésicule biliaire...

Il y en a pas mal ici autour, en Mauricie.
Et c'est drôle, chaque fois que je demande à un "chasseur" d'ours ce qu'il fait des foies et des vésicules, j'ai droit à un regard bovin et pas de réponse.
Je suis sûr que ces rigolos ont tous un ami au nom chinois qui les leur achète. study

J'aimerai qu'il y ait une saison de trappage pour les braconniers. Je suis sûr que certains chinois trouveraient un intérêt médical à de la vésicule séchée de braconnier...

PP. Twisted Evil

BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:38

J'ai regardé le vidéo et voici mes commentaires. Franchement ce n'était pas si pire que ce à quoi je m'attendais :

1- Si j'avais été son PH, j'aurais été en tabarnake. Wait, ça veut dire attendre. Ça ne vaut pas dire "Ok Tire". Sa première shot a, par chance, mise l'éléphant à terre. Mais la merde aurait pu poigner le fan assez rapidement.

2- Je n'ai aucune espèce d'idée pourquoi il était incapable de le finir mais là-dessus aussi il a été faible faible faible.

3- Sa femme a fait une shot frontale parfaite sur son éléphant. Le deuxième coup était inutile, mais nécessaire pour assurance.

4-Ceux qui critiquent cette chasse n'ont aucune idée de comment c'est géré la faune là-bas. Sans la chasse, il n'y aurait pas une maudite cenne pour contrer le braconnage. Imaginez le Québec avec 40 millions d'autochtones qui courent après tout ce qui bouge, rampe ou vole autour du parc des Laurentides. Ben c'est comme ça à bien des endroits en Afrique.

5- Oui, de l'éléphant ça se mange et je peux vous garantir que même la queue s'est fait grignoter.

6- On peut parler longtemps de l'éthique de la chasse et de ce qui est bon ou mauvais. Est-ce que c'est mieux exploser des marmottes à la 22-250? Tuer des corneilles? Chasser l'ours? (faites moi pas accroire que tout le monde mange son ours).. Alors voilà. Ce n'est pas plus "noble" tuer un chevreuil sur un tas de pommes qu'un éléphant dans une réserve africaine contrôlée.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:47

BearHunter a écrit:
Imaginez le Québec avec 40 millions d'autochtones qui courent après tout ce qui bouge

Une chose est sure, j'arrêterais de bouger. Mr Green
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:27

BearHunter a écrit:
J'ai regardé le vidéo et voici mes commentaires. Franchement ce n'était pas si pire que ce à quoi je m'attendais :

1- Si j'avais été son PH, j'aurais été en tabarnake. Wait, ça veut dire attendre. Ça ne vaut pas dire "Ok Tire". Sa première shot a, par chance, mise l'éléphant à terre. Mais la merde aurait pu poigner le fan assez rapidement.

2- Je n'ai aucune espèce d'idée pourquoi il était incapable de le finir mais là-dessus aussi il a été faible faible faible. (Scope trop puissant)

3- Sa femme a fait une shot frontale parfaite sur son éléphant. Le deuxième coup était inutile, mais nécessaire pour assurance.

4-Ceux qui critiquent cette chasse n'ont aucune idée de comment c'est géré la faune là-bas. Sans la chasse, il n'y aurait pas une maudite cenne pour contrer le braconnage. Imaginez le Québec avec 40 millions d'autochtones qui courent après tout ce qui bouge, rampe ou vole autour du parc des Laurentides. Ben c'est comme ça à bien des endroits en Afrique.

5- Oui, de l'éléphant ça se mange et je peux vous garantir que même la queue s'est fait grignoter.

6- On peut parler longtemps de l'éthique de la chasse et de ce qui est bon ou mauvais. Est-ce que c'est mieux exploser des marmottes à la 22-250? Tuer des corneilles? Chasser l'ours? (faites moi pas accroire que tout le monde mange son ours).. Alors voilà. Ce n'est pas plus "noble" tuer un chevreuil sur un tas de pommes qu'un éléphant dans une réserve africaine contrôlée.

ET VOILÀ!

Un citoyen éveillé à la chose, faut croire qu'il en reste.

Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:24

Moi je reviendrais a la base du post qui est la piètre démonstration de chasse qu’a produit un individu supposé représenté les tireurs américains, vraiment un crétin cet individus et bien confirmé par ce vidéo qui devrais être un exemple de chasse bien exécuté dans les règles de l’art.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:45

C'est ce qui s'appelle fournir des munitions et des canons à l'ennemi... Neutral
PP.

dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:36

Un exemple d,un crétin qui sait pas tirer et qui as du cash et/ou cadeau de la .NRA. pathétique . ..
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:52

Je m,imagine mal, ces crétins de tireur du dimanche , devant une charge de lion,et ou rhinoceroce et pire encore cap buffalo alias black death.... a stick please huuummmmmm....
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:52

dodgedeer a écrit:
Je m,imagine mal, ces crétins de tireur du dimanche ,  devant une charge de lion,et ou rhinoceroce et pire encore cap buffalo alias black death.... a stick please huuummmmmm....

Jamais je ne risquerais ma vie à guider un crétin pareil!! Parlant de stick, le bout où le guide en emmene un à la dame...pour achever la bête à 30 pieds!! OUFFFF! Sont précieux, ces riches-là!!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:50

C,est ce qui arrive lorsqu,on met la charrue devant les boeufs.. mon avis, on commence jeune avec de petits calibre pour apprendre a tirer, puis on évolue avec de plus gros... pour la chasse la même chose, petit gibier vers le gros gibier . . Aussi développer une aisance de tir qui inclus les positons de tir de bases et ce a differentes distance et surtout pas de béquille comme un bâton de tir... et pour terminer :PRATIQUER et tirer le plus souvent possible avec des armes que l,on est apte de tirer efficacement en toutes circonstances . AmEn
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 2:14

Visiblement on est tous d'accord, ce type ne devrait pas chasser. C'est un déshonneur pour les chasseurs respectueux.
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 5:05

Honnêtement, je suis découragé de ce que je lis ici.

Vous savez, les antis sont contres. Peut importe que tu « récoltes », que tu « prélèves », que tu le « crisse à terre » ou que tu le « tues. ».

S’empêcher de chasser l’éléphant parce que les antis vont avoir de la peine, et bien c’est leur donner la victoire.

S’il faut faire le ménage dans les chasseurs et ne garder que les « respectueux », ben en partant il y a une couple de tête d’affiches de show de chasse du Québec qui prendraient une crisse de débarque.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 6:52

C’est pas les antis qui vont avoir de la peines, mais tous les membres de la NRA qui constate que leur numéro 1 est un deux de pique a la chasse.

Wayne Lapierre... la honte!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant