EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Canon brûlé??

+5
foudetir
gunguru
sylo
6.5x284
Nyshoot
9 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 18:45

Question pour ceux qui on déjà changer un canon sur une carabine qui a beaucoup tiré . Qu’elle objectif vous attendez avant de faire le swith ? Ou a quel moment vous vous dites la c’est assez ça vie est faite !
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:07

Nyshoot a écrit:
Question pour ceux qui on déjà changer un canon sur une carabine qui a beaucoup tiré . Qu’elle objectif vous attendez avant de faire le swith ? Ou a quel moment  vous vous dites la c’est assez ça vie est faite !
=================================================
tous dépend de se qu'ell vous donne actuellement comme précision et groupe
et de qu,el calibre il est question et de qu'el fabriquant
c,est important de garder un log book de l'arme en question et des armes que nous utilisons pour inscrire le nombre de coups cumulatif de tirer sa vous donne une idées précise sur la durer de vie du canon
lorsque un canon a passablement de érosion il a perte de vitesse et de précision

si vous avez acces a un tireur ou armurier qui a un bore scope et qui c'est interpreter se qu,Il vois = il peut vous dire si se n'est que de l'erosion au debut de la chambre et des rifling 1 1/2 a 2'' de long = il n'a pas de rouille pas de toll mark de machinage la balance du canon est beau
j'ai deja fais couper des canons et les rechambrées sa leur donne une nouvelle
vie
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:50

6.5x284 je ne peux pas en rajouter super
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:56

Quelle arme, quel calibre, quel usage, combien de balle tirées?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:38

Un exemple de ceci serait comme si ta carabine groupais dans les .500 tres régulier et a un moment ave le meme loads plombs et tout elle se met a faire des groupes de 1.125 jamais mieux ,ca commence a allumer la meche pas mal ca sans avoir changé de composants ,ceci peut apparaître plus ou moins rapidement de par les loads poussés a fond et de par le calibre par lequel il est reconnus déjà en partant comme un barrel burner.
Faut toujours a ceci prendre en ligne de compte que le pression atmosphérique ,la température peuvent parfois nous simuler des choses surprenantes soit sur la précision
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:45

6.5x284 a écrit:
Nyshoot a écrit:
Question pour ceux qui on déjà changer un canon sur une carabine qui a beaucoup tiré . Qu’elle objectif vous attendez avant de faire le swith ? Ou a quel moment  vous vous dites la c’est assez ça vie est faite !
=================================================
tous dépend de se qu'ell vous donne  actuellement comme précision et groupe
et de qu,el calibre il est question   et de qu'el fabriquant
c,est important de garder un log book de l'arme en question  et des armes que nous utilisons pour inscrire le nombre de coups cumulatif de tirer   sa vous donne   une idées précise  sur la durer de vie du canon
lorsque un canon a passablement  de érosion il a perte de vitesse et de précision

si vous avez acces a un tireur ou armurier qui a un bore scope  et qui c'est interpreter se qu,Il vois  = il peut vous dire  si se n'est que de l'erosion au debut de la chambre et des rifling  1 1/2 a 2'' de long  = il n'a pas de rouille  pas de toll mark  de machinage   la balance du canon est beau
j'ai deja fais couper des canons et les rechambrées sa leur donne une nouvelle
vie

Merci pour votre rapport d’expérience qui est comme toujours très intéressante!

Les carabine dont vous avez changé le canon sont sûrement des arme utilisé en compétition?
A quoi ressemble vos perte de groupements et vitesse a l’état neuf et au moment d’être obligé de changer le canon ?

foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:00

Comme j,explique plus haut ,le spread passe de .500 moa, a .800 et a un moment a 1,125,,avec les bonnes températures et les bons composants ,et plus ca ira et plus ca va spreader ,
Comme j'ai expliqué a un amis Français ici hier pour une futur achat de carabine usagée ,TOUT DÉPEND DE CE QUE TU VEUX FAIRE AVEC LA CARABINE ,SI TU DÉSIRE TOUT DE MEME GARDER CETTE DERNIERE QUE POUR LA CHASSE OU LE TIR DE PRÉCISION ,meme si elle grouperait a 1,125 elle serait encore bonne que pour la chasse pour plusieurs années pour les chasses standard a moins de vouloir chasser le Moufflon dans les hautes montagnes de l'ouest du Canada ou les longs tirs seront régulièrement utilisés mais pour l'orignal et le chevreuil elle serait encore bonne pour les tirs de 3 ou 400 verges ,autre chose serait de faire raccourcir le canon a la chambre et de faire rechambrer qui lui ferait revoir de nouveaux groupings intéressants
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:27

gunguru a écrit:

La question se voulais plus a connaître les expériences Personnelle pour ceux qui on déjà fait le mouve.
Pour ma par j’en est 1 de changer pas vraiment pcq il était brûlé mais plutôt pcq j’ai jamais eu de bon résultat avec...

Et aujourd’hui je m’interroge sur Une 300wsm canon lourd qui a un peut plus de 1000coup.
à l’origine elle donnais facilement du 1/2moa et moin a 100v mais aujourd’hui se situe plus entre .600 et .800
Elle n’est certainement pas ‘scrap’’ mais je commence a voir un peut dégradation.. et la question est jusqu’ou je vais accepter de me rendre avant qui me passe une bulle de changer le canon 😆
foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 0:10

A ceci ,il y a réponse et pas :
Avant tout est de s,assurer que tout y est soit ,les memes composants exactement ,les memes températures ,pression atmosphérique ,les vents s,il y a ou pas ,ect ,,,si malgré tout ca et que le tireur est de bonne vision et tout comme a ce temps ou elle faisait du demie moa ,alors la on peux presque confirmer qu'elle commence a faire de l'érosion
.600 et .800 si constant c,est pas a dédaigner MAIS comme on le veut souvent ::::on veut mettre les balles toutes dans le meme trou si possible ,le cas échéant il pourrait te servir pour la chasse a tout de meme bonne distance mais pour le tir seulement il comme a te dire que sa vie utile pour le tir s'acheve
L'option est de changer le canon ou de le faire rechamber soit : enlever le canon en enlever un bout de 1 a 2 pouces coté de la chambre ,de refaire le chambrage ,ajuster le head speace ce qui te redonnerait vie a cette carabine pour le tir mais fait a remarquer ,il te faudra comme un canon neuf lui trouver un load soit (retravailler le load ) car il est fort possible que la charge ,en soit demandé plus ou moins ainsi de suite ,elle ne mangera pas nécessairement le meme load pour son optimum précision.
Il y a du monde ici sur ce site qui ont les compétences a te faire un excellent travail sur ca ce rechambrage au besoin.
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 0:37

Effectivement.. je compare ça un peut a des pneus de camion , j’ai pas l’habitude d’attente qu’ils sois sur la broche avant des changer.. quand il commence a perde de la traction ça me tracasse et je l’ai change lol
foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 0:44

Je ne sais pas de quelles carabine on parles ici ,si c,est bonnes valeurs soit du fabricant ,du modele ect ,possible de la garder pour la chasse comme ca ou de lui mettre quelques pesos pour la remettre sur le bon chemin dépandant de sa valeur en bon état.
foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 0:49

Tu urras y voir ici des avis sur des possesseurs de 300wsm,certains ont plus de 1,200 couo et tout est ok et pour d'autres la vie utile de précision a été courte ,surement au fait de loads tres puissants
https://www.shootersforum.com/threads/300wsm-barrel-life.68649/
oldshot

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 0:54

Chose certaine, s'agissant des carabines de chasse du Nemrod québécois, dans la mesure où il en prend soin normalement elles peuvent durer plusieurs générations.

Je me reppelle d'une époque pas si lointaine où l'on achetait encore les munitions à la poignée chez le quincailler ou au magasin général.

Douillet
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 1:06

foudetir a écrit:
Tu urras y voir ici des avis sur des possesseurs de 300wsm,certains ont plus de 1,200 couo et tout est ok et pour d'autres la vie utile de précision a été courte ,surement au fait de loads tres puissants
https://www.shootersforum.com/threads/300wsm-barrel-life.68649/

Intéressent! Merci pour le lien je connaissais pas se forum
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 2:40

Voir déjà l'usure des rayures et le cas échéant faire jauger le canon ça donne les bons résultats, après on décide.
Il est toujours possible d'adapter des balles au canon, les faire en plomb (en bref les couler soi même) à la bonne cote et ça ira.
A un moment il y aura une fin tout de même.
6.5x284

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 8:24

Nyshoot a écrit:
gunguru a écrit:

La question se voulais plus a connaître les expériences Personnelle pour ceux qui on déjà fait le mouve.
Pour ma par j’en est 1 de changer pas vraiment pcq il était brûlé mais plutôt pcq j’ai jamais eu de bon résultat avec...

Et aujourd’hui je m’interroge sur Une 300wsm canon lourd qui a un peut plus de 1000coup.
à l’origine elle donnais facilement du 1/2moa et moin a 100v mais aujourd’hui se situe plus entre  .600 et .800
Elle n’est certainement pas ‘scrap’’ mais je commence a voir un peut dégradation.. et la question est jusqu’ou je vais accepter de me rendre avant qui me passe une bulle de changer le canon 😆
====================================================
si a l,origine elle donnais 1/2 et moin mais aujourd'hui elle vous donne .600 a .800
non il n'est pas scrap
faite l.essais suivant = lorsque elle vous donnais 1/2 moa vous avez sans doute
connaitre la longeur du boulet versus les riflings
et au jourd'hui avec .600 a .800 il a de l'erosion au debut = alors ralonger la longeur du boulet de .003 a .005 miliemme et regarder les résultats

dans certain calibre que je utilise en compétition soit .30BR a tous les 500 coups de tirer je allonge mon O.V.L de mon boulet de .0015 miliemme pour permette d,etre a la meme longeur des riflings et de garder la meme précisision ET COMME SA JE SUIS BON POUR + OU MOIN 5000 COUPS AVEC UN CANON
APRES SA JE LE FAIS COUPER DE 1 1/4'' et le fais rechambrer AVEC LE MEME REAMEUR et il est bon pour un autre + ou moin 4000 coups
foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 15:45

Voila et on repart a neuf ou presque cheers
Juste comme ca quelle sorte et model de carabine est ce
6.5x284

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 15:58

foudetir a écrit:
Voila et on repart a neuf ou presque cheers
Juste comme ca quelle sorte et model de carabine est ce
============================================
si c,est a moi la question
c'est une costum built en .30BR canon KREIGER action GAULIN single shot left port detente JEWELS 6 onz. cross MACMILLAN benchrest
telescope NIGHT FORCE compétition 45X fine cross hair dot .125 1/8 moa ajustement sur tourelles super précis
utiliser en benchrest competition 100 a 300 verges
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:47

Faut pas oublier une chose les Boy's quand une carabine se met a ne plus grouper comme avant le problème est pas toujours le canon.

Le problème viens parfois aussi de la crosse , quelque chose peut avoir lâcher. j’ai vu ça plusieur fois.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 9:09

...Ou des vis du montage de la lunette qui ont pris du jeu. Vérifier aussi le torque de la vis action châssis/crosse.
foudetir
foudetir

Canon brûlé?? Empty
MessageSujet: Re: Canon brûlé??   Canon brûlé?? Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 16:40

just for the bang a écrit:
Faut pas oublier une chose les Boy's quand une carabine se met a ne plus grouper comme avant le problème est pas toujours le canon.

Le problème viens parfois aussi de la crosse , quelque chose peut avoir lâcher. j’ai vu ça plusieur fois.
j'approuve que oui ,je dit ca plus haut TOUJOURS SOIT DISANT QUE LES VISSES D'ACTION SONT SERRÉES ET LE MONTAGE DU SCOPE LE SOIENT AUSSI en fait que la carabine soit top shape,a partir de la on peut y voir naturellement.

Canon brûlé??
Page 1 sur 1