| Dé-prohiber une arme de poing | |
|
+6carbone14 weimajack 500mag gunguru 1clickdown johnlocke 10 participants |
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:16 | |
| Si je veux acheter un revolver avec un canon de 105 mm ou moins (donc prohibé) mais que je n'ai pas de classe 12.6 sur mon PPA-R, est-ce possible de faire rallonger le canon dudit revolver pour qu'il soit reclassifié comme arme restreinte? Si oui, y a-t-il des démarches/coûts spécifiques? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:24 | |
| Tu ne peux faire l'acquisition d'une arme prohibée sans avoir cette classe 12(6) .
Donc, si tu désires acquérir une arme prohibée, tu devras passer avant par un armurier qui changera le canon pour un plus long avant de faire le transfert.
Donc le propriétaire 12-6 fait faire la modification pour un canon supérieur à 105mm, l'arme change de classe et là, tu peux en faire l'acquisition.
L'armurier s'occupera de la paperasse pour le changement de classe. |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:30 | |
| Ok, génial. Y a-t-il des endroits que tu connais qui font ça au Québec? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:32 | |
| Ca depends du gun aussi, certains sont plus compliqué quw d'autres.
Tu regardes pour quoi comme gun? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:33 | |
| Ca ressemble a un problème de Luger P08 |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:37 | |
| - gunguru a écrit:
- Ca depends du gun aussi, certains sont plus compliqué quw d'autres.
Tu regardes pour quoi comme gun? Colt Official Police ou Police Positive en .38 Special. Smith & Wesson Model 10, aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 18:40 | |
| - 500mag a écrit:
- Ca ressemble a un problème de Luger P08
On peut faire ça pour le Luger??? Super! Je croyais qu'il était prohibé par le nom... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 20:53 | |
| Tu peu envoyer le Luger chez Dlask en B.C.
Il changeras le canon pour un 106MM et s'occuperas de faire le changement de classe.
Une job de près de $400.00
Le canon original seras gardé pour destruction, car "prohibited device".
Dernière édition par weimajack le Dim 9 Mai 2021 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 8 Mai 2021 - 22:04 | |
| Le mien avait un canon de 106mm et le travail était parfait. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 2:48 | |
| Un Luger peut avoir un canon plus long bien sûr, celui du luger artillerie par exemple mais en trouver un relève du parcourt du combattant ! Pour certains revolvers c'est simple mais le mieux est de passer par un armurier, le boulot doit être parfait et avec le bons outils. Pour vos lois je sais pas comment ça se passe par la suite au niveau déclaration etc... Je saurais même pas dire en France, la faisabilité oui mais les papiers ensuite ?????????? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 13:44 | |
| Vous avez, vraiment pas de change chez vous! Bon en Suisse, à cause de l'U.E., on commence aussi à avoir des restrictions, nombre de cartouches dans les chargeurs et longueur des armes d'épaules!
Par contre pour l'instant, aucune restriction de longueur pour les armes de poings |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 16:33 | |
| Pour en revenir au deprohib d'un sw10 ou autre, il faut juste trouver une armurier compétent, car malheureusement certains sont butcheux, et c'est pas toujours clean. A ce chapitre tu auras plus de chance avec le smith plus commun que les colt.
Mais c'est pas une jobine a 50$...
Avec le canon, la job, le fitting et le bleu, on parle de quelques centaines de $.
On voit parfois des 5" passer, serait beaucoup plus simple. Mais pourquoi ces modèles? Il y a foule d'autres modèles aussi amusant sans le trouble associé, genre K38 masterpiece ou m19/66 ou autre.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 16:51 | |
| c'est pas weimajack qui avait proposé sa ? |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 17:22 | |
| On fait juste changer le canon par un armurier et c'est OK. Le plus difficile, c'est trouvé un canon de plus de 106 mm. Pour l'avoir fait quelques fois, le canon peut valoir entre 150$ et 250$. Pour la job et la paprasse, c'est entre 50$ et 100$. C'est un peu dispendieux mais si tu peux avoir accès à l'arme pas trop chère, ça en vaut la peine.
J'ai déjà écrit directement à Smith & Wesson pour avoir accès à des canons de 4,25 pouces pour des modèles 10, 14, 19, 66, 686, 29, 17, etc. Je n'ai jamais reçu de réponse. Faudrait peut-être un armurier fasse la demande directement. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 20:21 | |
| moi j'ai fait faire 3 s&w l'armurier a slivé les canons, il perse le canon et en rentre un plus petit dedans super belle job mes sa prie 1ans 6mois pour les ravoir |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Dim 9 Mai 2021 - 21:55 | |
| Quel armurier Bab? Je savais que celui à LaTuque le faisait mais il a pris sa retraite. |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Lun 10 Mai 2021 - 8:13 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Quel armurier Bab? Je savais que celui à LaTuque le faisait mais il a pris sa retraite.
en plein lui Enzo de la tuque |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 964 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Mar 11 Mai 2021 - 10:35 | |
| Ça va te prendre aussi de la patience. La dernière arme que j'ai reclassifier de restreint à non restreint ça pris 6 mois. Tout les papier était conforme au départ mais ça quand même été très long
J'espère que ca va être moin long pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 15 Mai 2021 - 10:37 | |
| - Pogo a écrit:
- Ça va te prendre aussi de la patience. La dernière arme que j'ai reclassifier de restreint à non restreint ça pris 6 mois. Tout les papier était conforme au départ mais ça quand même été très long
J'espère que ca va être moin long pour toi. Non, dans ce cas, oublions ça. J'ai déjà attendu pendant 6 mois pour le PPA-R; je n'ai plus la patience d'être patient! Comme GG a dit, je vais sûrement opter pour un Model 19/66. Moins long, moins de trouble et tout aussi amusant. |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 15 Mai 2021 - 11:06 | |
| Et je vais peut-être avoir un 66 a vendre bientôt _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-prohiber une arme de poing Sam 15 Mai 2021 - 22:03 | |
| - johnlocke a écrit:
- Pogo a écrit:
- Ça va te prendre aussi de la patience. La dernière arme que j'ai reclassifier de restreint à non restreint ça pris 6 mois. Tout les papier était conforme au départ mais ça quand même été très long
J'espère que ca va être moin long pour toi. Non, dans ce cas, oublions ça.
J'ai déjà attendu pendant 6 mois pour le PPA-R; je n'ai plus la patience d'être patient!
Comme GG a dit, je vais sûrement opter pour un Model 19/66. Moins long, moins de trouble et tout aussi amusant. j'ai 2 beaux S&W 19-5 a vendre pas cher si tu en cherche un fait moi signe |
|
| |
| Dé-prohiber une arme de poing | |
|