Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 7:41
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
Vous n'avez pas plusieurs distances de tir disponibles sur vos champs de tir?
Par exemple : 25, 50 ou 100 mètres mais pas d'avancer la cible de quelques mètres ou de la reculer = hors norme et forcément danger. Voire de s'avancer soi
Bien c'est exactement ce que je dis dans ma proposition de changer la distance de la cible pour éliminer l'erreur de parallaxe. Faut pas charrier avec le parallaxe au pied près.
Si ton parallaxe est ajusté à 100 v et bien tu tires à 100 m.
Non tu parlais de bouger la cible ! l'éloigner ou de la rapprocher. Je m'explique : Par exemple ta carabine est réglée pour 50 mètres que ce soit en visée ouverte avec les organes d'origine ou avec une lunette. Différence : visée ouverte c'est le V de la hausse en accord avec le I du guidon, le tout aligné horizontalement et verticalement, pile sous le bas visuel de ta cible. Pour une lunette tu es réglé "point visé point touché". Donc centre de la cible (du visuel). On admet que la météo soit correcte lumineux mais pas de fort soleil (j'expliquerai après). Tu fais de beaux cartons et d'un seul coup tu décides d'aller tirer aux 100 mètres (ça revient à "bouger la cible"). Tu tireras très mal dans les deux cas, il faudra rerégler dans les deux cas. Si en plus il s'est écoulé un laps de temps entre les tirs à 50 mètres et 100 mètres et que la météo a changé tu auras aussi une différence mais cette fois ci en visée ouverte, pas avec la lunette. Simple non ? C'est la base. Pour régler une lunette : Monter la lunette sur la carabine, aller aux 25 mètres, mettre la carabine sur un chevalet. Si l'arme a une coulasse style verrou en l'enlève, on regarde dans le canon pour aligner celui-ci au centre de la cible. On remet la culasse, on charge et on tire. Le trou fait pas la balle permet d'ajuster la lunette dessus. Ensuite on vérifie, logiquement au bout de 5 munitions maximum c'est bon. On passe aux 50 mètres et on tire (sans enlever la culasse cette fois). On ajuste cette fois-ci très finement en commençant horizontalement ou verticalement mais l'un après l'autre. On va (si on veut) aux 100 mètres et on affine de la même manière. L'arme est réglée simplement et très bien, ensuite on se fait plaisir. Ca c'est la base de tout. Tirer munition par munition jusqu'à temps que tout soit bon c'est aussi possible mais c'est beaucoup plus long.
Ce n'est pas ajuster la parallaxe ça!
Tu mets la cible à la distance où l'ajustement de parallaxe est fait.
Facile à comprendre non?
Avec ton explication, on voit très bien que tu ne sais même pas ce qu'est l'erreur de parallaxe.
Cette erreur se produit quand le réticule n'est pas dans le même plan que l'image. Le correcteur lui, déplace le réticule pour le mettre dans le même plan que l'image (selon la distance) et élimine l'erreur de parallaxe.
Pour vérifier la parallaxe, il faut déplacer son oeil dans la lunette pour voir si le réticule change de POA (Point of Aim) si le réticule se déplace on utilise l'ajustement pour corriger, si le réticule demeure sur le POA l'ajustement de parallaxe est correct pour la distance.
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:14
À partir de 2 minutes environ
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:33
je te palais simplement de régler une lunette mais merci pour "internet". Tu me rassures, merci. Internet est la bible de ceux qui savant pas. On va pas se disputer c'est pas le sujet ni l'endroit. http://www.hunting-performance.fr/blogs/lerreur-de-paralaxe-cest-quoi C'est ce que j'ai expliqué plus haut mais sans internet.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:37
Non, tu m'obstines encore sur mes explications sans savoir et sans connaitre le sujet...Comme d'habitude...Et tu te défiles après en disant, non ce n'est pas ça que je disais.
Crois-moi, je n'ai vraiment pas besoin de tes explications pour ajuster une lunette.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 12 Mai 2021 - 10:25, édité 2 fois
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:39
je ne t'ai jamais donné de conseils, c'est juste valable pour tous, après chacun fit comme il veut. Je n'écris pas qu'à toi tout de même.
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:40
Parfait.
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:44
Bon les enfants ! Vous arrêtez, hein !
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:44
Meopta50 a écrit:
Bon les enfants ! Vous arrêtez, hein !
Oui chef.
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 8:46
Je vais commander un busc à 6 pesos sur alimachintruc. Et je vous redirai.
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 9:31
Ça devrait aider beaucoup.
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 16:39
Article commandé à l'instant !
@+ les gars
Je reviendrai
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mer 12 Mai 2021 - 16:42
Phrase fétiche de l'acteur Arnold Schwarzenegger dans Terminator.
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Lun 24 Mai 2021 - 20:02
Bon, j'ai reçu l'article que Click nous a mis en photo. Je l'ai commandé sur Alitrucmuch.
Je l'ai pas encore déballé. On l'essaiera dans 2 semaines environ. Lorsque l'on retournera voir papy et mamie.
Je vous redirai...
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Mar 25 Mai 2021 - 9:56
Bon, bien qu'on ne puisse pas tirer, j'ai monté l'accessoire pour voir.
Bon, c'est pas terrible. On peu comme pas mal de chose sur Aliexpress. Il ne manuait pas grand chose pour que ce soit bien....
En fait, la sangle du milieu est beaucoup trop longue....du coup, le scratch ne se met pas correctement et il y a une longueur trop important à traîner....
Enfin bon, ça va nous donner une idée....
Pour moi, c'est carrément trop haut, et impossible de voir dans la lunette.
On verra pour ma fille....
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Lun 5 Juil 2021 - 17:41
Je ne vous oublie pas, mais la petite n'a pas encore essayé....
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Jeu 16 Juin 2022 - 16:28
Je viens de racheter une lunette avec réglage de parallaxe.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Jeu 16 Juin 2022 - 17:14
Ta acheté quoi ?
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Jeu 16 Juin 2022 - 17:29
Une meopta pour changer....
Ils ont sorti un modèle abordable et assez complet. C'est une Meopsort R 3-15X50 RD.
Il y a sûrement mieux, mais pour une 22lr, ce sera bien suffisant je pense.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ? Jeu 16 Juin 2022 - 23:58