Hellcat je te suggère cette lecture bien sympathique.
https://www.extreme-precision.com/t76707-principaux-equipements-cqbMais je connais bien le gars, je vais te le résumer :P
Safariland = qualité ça va s’en dire.
Mais je vais te dire ce que je pense franchement pour l’avoir utilisé, ou tenté d’utilisé... c’est bon à rien pour vrai. C’est dans la même catégorie que les slings 1 point, c’est à dire, une mode qui a passé vite.
Le drop leg au range statique c’est parfais. Dès que tu bouge, y a une limitation dans le mouvement. En plus de ça, ça rajoute de la longueur à ton draw, le rendant moins constant de par la position du hoster sur toi et l’angle donné à la grip.
Pis on parlera même pas d’être dynamique avec ça... parle moi de ça un setup qui accroche partout pis qui débalance tes hanches et genoux.
Monté à la ceinture, d’une façon ou d’une autre, reste la meilleur façon encore. Pis j’vais te sauver des bidoux avec mes suggestions:
-plateforme G-Code RTI: entre 20$ et 50$ selon l’option. Moi j’ai un belt mount, le optimal drop et le molle mount pour certaines occasions.
Holster: j’ai un gcode sxt 60$(barrure à détente pression donc niveau 2) qui se monte sur ma roulette RTI. J’ai aussi un Solely Canadian (120$) avec le moule pour me lampe TLR1 pour les fois où je tire low light ou de soir (pas souvent mais chaque année). Les deux ont la portion mâle du RTI mount donc je switch comme je veux. En plus, j’utilise ma belt au travail faque j’ai un holster RTI à job pour un 226/225 et browning hp... 2 clicks et je change de pistolet en gardant tout mon setup.
Un setup complet belt/holster ma coûté moins cher qu’un safariland drop leg mais jsuis modulaire accoté pendant que safariland m’oblige a flamber 300$ si jm’achète un nouveau pistolet.