Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chokes skeet Mar 18 Mai 2021 - 14:17 | |
| Bonjours, il y a une grosse difference entre un skeet 1 et skeet 2? Je pensais metre deux skeet 1, mais mon magasin a seulement 1 de chaque en stock. Bien sur c'est pour le pigeon d'argile au Skeet... |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chokes skeet Mar 18 Mai 2021 - 23:20 | |
| Le skeet 2 va etre un peu plus serre que le sket ,pas une enorme difference mais oui le 2 auras un patron plus dense a la meme distance de tir |
|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chokes skeet Mer 19 Mai 2021 - 10:14 | |
| Salut ,
Pour le skeet moi j'utilise principalement un cylinder ou pas de choke, toute les cible sont en deçà de 22 verges je crois ,mais le skeet fait l'affaire ,des tireurs vont resserrer le choke aux skeet pour que le pigeon brûle a la place de jute le casser, mais l'objectif est pas de brûler le pigeon mais de le casser.
Le skeet 2 ou lite mode est juste un peut plus ouvert que le Modifier mais plus serrer que un impcyl , le skeet 2 est un bon chois de choke a tout faire. |
|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chokes skeet Jeu 20 Mai 2021 - 8:16 | |
| Effectivement, un skeet 2 serait à peu près l'équivalent d'un light mod. Sur mon Select Sporting je suis choké skeet/skeet. Quand le fusil fit bien et que le pigeon est bien centré dans le patron, il fait de la boucane et quelques grenailles, même aux stations 3-4 et 5. Tellement que mes partners pensent parfois que je suis choké plus serré que ça. Quand je tire avec mon SX-3, il est choké IC et ça fait la job aussi. Pour le skeet américain, je ne vois pas vraiment la pertinence d'un skeet 2. Pour le skeet olympique peut-être, sur le deuxième pigeon des doubles aux stations 3-4-5 alors que le deuxième risque d'être plus loin. J'ai une bonne moyenne, mais je ne suis pas un expert technique, je tire pour le plaisir. |
|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chokes skeet Ven 21 Mai 2021 - 6:42 | |
| Donc je pense que tu serais mieux avec une combinaison skeet/IC que skeet1/skeet2. |
|