| La saga de l'achat d'un pistolet 22lr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiraucentre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Lac-St-Jean Emploi : Retraité Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage Date d'inscription : 24/02/2021
| Sujet: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Dim 23 Mai 2021 - 18:52 | |
| J’vous raconte mon histoire de Buckmark : L’an dernier, j’ai repris goût au tir à la cible et j’ai acheté mon premier pistolet de calibre 22lr pour tirer à profusion sans me ruiner. Le poids de l’arme, sa précision et sa présumé fiabilité étaient mes critères principaux et je n’étais pas attiré par les frames en polymère. Après maintes recherches j’avais choisi un Browning Buckmark en alu croyant faire le meilleur choix compte tenu de ce qui était disponible sur le marché. Oh misère… A ma première séance au club de tir le gun a même pas tiré un coup (misfire). La deuxième et troisième fois au stand, j’expérimentais environ 15% de problème de toutes sortes, principalement des misfires. J’ai fini par réaliser que les 2 trous de montage qui fixent la plaque de support de la mire arrière (un trou sur le dessus du canon et l’autre sur le poteau arrière du frame) étaient sérieusement désalignés. Si les 2 vis étaient bien serrées, ça travaillait tellement croche que souvent, il ne refermait pas suffisamment pour le coup suivant et ça provoquait un misfire. Si je les relâchaient un peu, c’était des problèmes d’alimentation ou d’extraction. Bref, un cali& de citron. J’ai eu ce gun-là pendant 1 mois avant qu’il reprenne le chemin du fabricant. Trois mois plus tard, quand j’ai su que le représentant de Browning estimait qu’il suffisait de changer le canon, alors qu’une simple inspection visuelle des pièces révélait au premier coup d’œil que le trou de montage sur le châssis était encore plus croche que celui du canon, j’ai acheté un Ruger Mark IV Target, au diable la légèreté, pour me calmer les nerfs pi tirer du 22. Je savais que ça prendrait encore 2 ou 3 mois avant qu’il me revienne dans les mains. Il est revenu de chez Browning avec un canon neuf alors que la seule réelle solution était de m’en fournir un tout nouveau. J’suis quand même retourné au champ de tir avec pour confirmer son statut de canard boîteux. Une ptit boîte de Blazer fût suffisante pour prouver que c’était bien un citron même avec un canon neuf (10% de fuck au lieu de 15%). Merci à mon vendeur de l’avoir repris et de s’arranger avec ça. Imaginez si je l’avais acheté sur le web. Je serais probablement fourré avec. Mais la prise en main, la légèreté et la détente du Buckmark n’ont quand même conquises. Si bien que j’en ai acheté un autre. Vous me direz que je suis un peu fou d’en racheter un après ma première expérience - vous avez probablement raison - mais là, je reviens du club et je suis enchanté par mon nouveau Vision UFX. Il a tiré 300 coups de 3 sortes de munitions (toutes de la HV) sans la moindre anicroche. A mon 5ième chargeur, je me suis appliqué un peu et j’ai fait un grouping que j’ai rarement réussi avant sur une cible à 15 mètres. Même avec une cadence de 1 tir à la seconde, ça rentre dans 4 pouces. M’estimant un tireur moyen, je suis assez impressionné et je crois que cette arme me convient plutôt bien. J’pense que ce gun-là va voir du plomb pas mal dans les mois qui viennent. Ça devrait m’aider à améliorer mes compétences avec les plus gros calibres. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Dim 23 Mai 2021 - 19:21 | |
| Les « joies » du calibre .22LR. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Lun 24 Mai 2021 - 0:02 | |
| Ca tire pas mal bien ce tit petoir la |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Lun 24 Mai 2021 - 9:17 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Lun 24 Mai 2021 - 10:55 | |
| Très beau pistolet ce Vision UFX, bon choix, félicitation... Tu tir vraiment bien avec, super ton grouping, profite en et bon tir... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Lun 24 Mai 2021 - 11:43 | |
| Ce pistolet te convient très bien. |
|
| |
Tiraucentre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Lac-St-Jean Emploi : Retraité Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage Date d'inscription : 24/02/2021
| Sujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Lun 24 Mai 2021 - 18:00 | |
| Je dois avouer que les conditions étaient parfaites: Presque seul au pas de tir, personne tirait du magnum, température parfaite, beau soleil sur les cibles et sombre dans la cabane. Le bonheur avec un gun neuf quoi |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| |
| |
| La saga de l'achat d'un pistolet 22lr | |
|