| Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet | |
|
+10foudetir spliggs 1clickdown DT741 oldshot gunguru Gbm likeoldrifle Hellcat podzols 14 participants |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 19:36 | |
| Faite attention, j'ai été contacté par un individu que prétend appeler de Toronto (647-410-4889) qui me demandais si mon pistolet était a vendre avec des munitions !! et si je serais ouvert a vendre sans permis... j'ai mis fin a la discussion et je l'ai avisé que je rapporterais son appel a la GRC
Son téléphone est possiblement un burner mais on sais jamais.
Demain, je vais appeler la GRC pour les aviser... donc watchez vous... |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 19:42 | |
| C’est sûrement la GRC qui t’a appelé. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 19:43 | |
| Il y a rien de bon a toronto pour les arme a feu alors qui mange de la m...... |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 19:44 | |
| C'est moi ou ça pue le poulet qui se tape une partie de pêche cette affaire la... |
|
| |
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 19:49 | |
| si c'est un test de la GRC bien il vont comprendre que j'étais pas très réceptif a l'appel et arrête la discussion assez abruptement.
j'aurais bien aimer l'enregistrer mais toutes les app que j'ai trouvé sur iphone sont payante !! |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 19:55 | |
| - podzols a écrit:
- si c'est un test de la GRC bien il vont comprendre que j'étais pas très réceptif a l'appel et arrête la discussion assez abruptement.
En effet! Mais si c'est le cas on a encore une malheureuse preuve que nos fins limiers préfèrent encore essayer de prendre de court le bon monde au lieu des criminels... Ben moins forçant et après ca le bon sergent peux se péter les bretelles de fierté! |
|
| |
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 20:01 | |
| je viens de faire une petite recherche sur le web avec le # de tel et ca me sort ca!! ca m'étonne tellement pas ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mar 25 Mai 2021 - 23:07 | |
| Un membre ici ou un call d'un autre site? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 1:53 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 5:30 | |
| Sur CGN, beaucoup d’histoires de faux appels GRC et police locale (beaucoup OPP).
Demandez leur de s’identifier et demander leur de vous rendre en personne au poste pour discuter du sujet. Vous allez voir qui démordent vite.
Pour les particuliers louches, offrez de faire l’échange a l’adresse du poste de police local, y va vois raccrocher au nez.
Faites attention aux pauvres types qui ont décidés d’être des criminels et de pourrir notre société, trustez vos guts |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 8:11 | |
| Comment une personne aurait votre numéro de téléphone et saurait que vous avez des armes? Surtout si vous n'avez pas mis d'annonce. Il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre. |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 8:12 | |
| - DT741 a écrit:
- Sur CGN, beaucoup d’histoires de faux appels GRC et police locale (beaucoup OPP).
Demandez leur de s’identifier et demander leur de vous rendre en personne au poste pour discuter du sujet. Vous allez voir qui démordent vite.
Pour les particuliers louches, offrez de faire l’échange a l’adresse du poste de police local, y va vois raccrocher au nez.
Faites attention aux pauvres types qui ont décidés d’être des criminels et de pourrir notre société, trustez vos guts Demande-lui de te rencontrer au 4225 Dorchester à Westmount. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 8:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Comment une personne aurait votre numéro de téléphone et saurait que vous avez des armes? Surtout si vous n'avez pas mis d'annonce.
Il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre. Je crois que Podzol avait déjà un gun a vendre, et l'autre lui demandait s'il vendait des munitions avec. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 8:28 | |
| - podzols a écrit:
- Faite attention, j'ai été contacté par un individu que prétend appeler de Toronto (647-410-4889) qui me demandais si mon pistolet était a vendre avec des munitions !! et si je serais ouvert a vendre sans permis... j'ai mis fin a la discussion et je l'ai avisé que je rapporterais son appel a la GRC
Demain, je vais appeler la GRC pour les aviser... donc watchez vous... Questions a te poser: As-tu un (ou des) pistolet à vendre en ce moment? Affiché sur un site (ex. CGN) qui serait lu par qq'un à Toronto? Avec ton numéro de téléphone attaché? Est-ce que l'individu savait les particuliers de pistolet en ta possession ou a juste demander d'acheter "un pistolet"? Peut-être en réflichissant un peu sur ces points t'auras une meilleur idée de la source de l'appel. Par example: le numéro de téléphone relié avec mon PPA n'est pas le # que j'utilise lors des transactions en ligne. Donc si je reçois un appel pour une arme à vendre sur le # du PPA, j'aurais une méchante bonne idée qu'il y a qq'chose de louche. |
|
| |
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 8:42 | |
| - spliggs a écrit:
- podzols a écrit:
- Faite attention, j'ai été contacté par un individu que prétend appeler de Toronto (647-410-4889) qui me demandais si mon pistolet était a vendre avec des munitions !! et si je serais ouvert a vendre sans permis... j'ai mis fin a la discussion et je l'ai avisé que je rapporterais son appel a la GRC
Demain, je vais appeler la GRC pour les aviser... donc watchez vous... Questions a te poser: As-tu un (ou des) pistolet à vendre en ce moment? Affiché sur un site (ex. CGN) qui serait lu par qq'un à Toronto? Avec ton numéro de téléphone attaché? Est-ce que l'individu savait les particuliers de pistolet en ta possession ou a juste demander d'acheter "un pistolet"? Peut-être en réflichissant un peu sur ces points t'auras une meilleur idée de la source de l'appel.
Par example: le numéro de téléphone relié avec mon PPA n'est pas le # que j'utilise lors des transactions en ligne. Donc si je reçois un appel pour une arme à vendre sur le # du PPA, j'aurais une méchante bonne idée qu'il y a qq'chose de louche. oui je l'avais annoncé sur plusieurs site tel que CGN - gunpost et town post et il y a mon téléphone personnel pour me rejoindre.. c'Est pas le premier appel ou texto que je recois... j'ai parlé avec un ami qui est policier et il a un contact a la police de Toronto..s'il veule, je vais collaborer avec eux si c'est bien un crotté qui tente d'acheter illégalement un pistolet. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 15:41 | |
| LE PRICIPAL est que tu as bien réagis a cet appel ,et oui rapporte ca a la GRC ,il m'est arrivé la meme chose il y a quelques années (environ 5 ans) |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 18:56 | |
| Moi. Ca m'est arriver aussi. J'ai appelé le pcaf, le contrôleur des armes à feu et la police de Terrebonne et tous les trois s'en sont câlissé. La prochaine fois que ça va m'arriver, je flush le email et j'appelle personne puisque personne ne veut rien faire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Mer 26 Mai 2021 - 19:16 | |
| C'est pas surprenant.
Aucun crime n'a été commis. Il y a eu intention de commettre un crime, mais aucun crime n'a été commis. Autrement dit, la police n'a absolument rien qui justifie une enquete, car je le répète aucun crime n'a été commis.
L'article 23 de la loi interdit la cession ou la possession d'une arme sans permis valide. Mais justement, il n'y a pas eu de cession, donc pas de crime.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Jeu 27 Mai 2021 - 7:58 | |
| finalement, j'ai eu un peu la même réflexion, c-a-d que la GRC n'a aucun pouvoir pour cette situation, c'est la police de Toronto qui a le plus d'impact.
S'il veule me parler, il on mes coordonnées.
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Jeu 27 Mai 2021 - 8:29 | |
| Enfin de compte ont a pas avancer a grand chose, la police fait rien si il y a pas crime et il y a des drags Queen a Hull qui cherche a jouer avec des pistolets moi je cois que c'est plein de malentendus cette histoire la, Podzols a mal compris, le Drag Queen croyais répondre a une annonce avec mots en codes et voulais jouer avec le pistolet de Podzols Fait que ça fini en Joke de Graine cette histoire la. |
|
| |
napster Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Ven 28 Mai 2021 - 8:44 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est pas surprenant.
Aucun crime n'a été commis. Il y a eu intention de commettre un crime, mais aucun crime n'a été commis. Autrement dit, la police n'a absolument rien qui justifie une enquete, car je le répète aucun crime n'a été commis.
L'article 23 de la loi interdit la cession ou la possession d'une arme sans permis valide. Mais justement, il n'y a pas eu de cession, donc pas de crime.
Je crois que seulement vouloir, essayer ou entreprendre des démarches pour se procurer une arme à feu sans permis est illégal et criminel. Pas obligé d'avoir procéder à la transaction... |
|
| |
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Ven 28 Mai 2021 - 10:13 | |
| Les "je crois" on malheureusement aucune valeur légale.
Trouve l'article de loi ou la jurisprudence en conséquence. Car ca prends plus qu'un "je crois" pour mener a des accusations de nature criminelle.
Mais je peux t'epargner la lecture de la loi sur les armes à feu, car je te confirme que ça n'y est pas.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Ven 28 Mai 2021 - 11:16 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet Ven 28 Mai 2021 - 21:29 | |
| |
|
| |
| Attention -- Contacté par un individu de toronto pour acheter un pistolet | |
|