| Le G-7 vu d'ici: | |
|
+6DT741 Gbm gunguru tonyboy 1clickdown oldshot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 10:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je suis d'accord pour dire que Trudeau a été et est encore un très grand gaspilleur d'argent public avec ses causes bidons. Je déteste ce qu'il fait et je n'aime pas sa façon de gouverner, il demeure un imbécile à mes yeux....Mais on a un devoir moral d'aider les pays pauvres avec les vaccins.
C'est très beau quand on l'exprime sous l'angle du "devoir moral", mais dans la réalité c'est du pipeau: Si on fait cadeau des vaccins ce n'est pas en vertu d'un "devoir moral", mais bien parce que le seul moyen de se débarasser de cette foutue pandémie c'est de vacciner l'essentiel de la population mondiale. C'est ça, ou alors on va traîner le boulet pendant des générations. Alors maintenant il faut se pencher sur le bilan de l'opération, parce que l'argent des vaccins il faudra bien le créér. Et à cet égard tu n'as pas fini de payer de l'impôt à gogo, parceque tout l'occident était déjà endetté jusqu'à la garde bien avant la pandémie. Oldshot |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 10:19 | |
| Ça va ensemble, tu joues sur les mots comme d'habitude.
Si tu donnes des vaccins, tu aides les gens et la planète à se sortir de cette pandémie. Si tout le monde pensait comme toi, on resterait en pandémie sans jamais s'en sortir. Si on demeure en pandémie, on va donner pendant combien de temps les beaux petits montants d'argent PCU et autres qui sont donnés à tout le monde car tout le monde est dans le trouble au pays? Pas mal plus cher que des vaccins ça!
Tu trouves que ton épicerie coûte chère? Laisse la pandémie se continuer et on se redonnera des nouvelles.
Alors qui peut aider? Les pays qui vont pouvoir le faire, dont ceux du G7.
Dans tes impôts, tu as payé pour les BS...Et moi, je paie une partie de mes impôts pour payer ta pension, c'est comme ça que le système marche. |
|
| |
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 12:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ça va ensemble, tu joues sur les mots comme d'habitude...Dans tes impôts, tu as payé pour les BS...Et moi, je paie une partie de mes impôts pour payer ta pension, c'est comme ça que le système marche.
Je ne joue pas sur les mots: je distingue la charité de la nécessité, car d'évidence le retour à un semblant de normale est conditionnel à la vaccination de la population mondiale, c'est-à-dire de près de 8 milliards d'êtres humains au moment actuel. Mon opinion à ce sujet c'est qu'il sera difficile d'atteindre cet objectif car une très large fraction de la population mondiale vit encore au Moyen-Age en 2021 et se comporte de manière hostile face aux aidants des pays évolués. Je vois aussi à l'horizon se profiler des temps difficiles pour les générations actuelles qui n'ont de très loin pas, sauf exceptions, la résilience des générations précédentes. Notre discussion sur les montants d'impôts payés respectivement et leurs dévolutions est sans intérêt dans la mesure où je ne sais rien de ta vie et réciproquement, mis à part bien sûr des éléments qui touchent à une partie de nos loisirs apparamment communs. Encore là, il serait intéressant de faire connaissance un jour, et pourquoi pas sur les pas de tir ou sur le terrain de chasse. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 12:06 | |
| Ben moi j’suis en vacances tout le mois d’Août pis jm’attend pas à me tuer à la tâche d’ici là donc je devrais apparaitre dans quelques évènements de tir cette été. |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 12:12 | |
| Pour la difficulté, je suis 100% d'accord avec toi. Mais sinon, c'est quoi ta solution pour sortir de cette pandémie? On les laisse crever et on regarde le train passer? Et on demeure confiné pendant tout ce temps? On distribue des montants à tout le monde qui en réclame? On s'isole complètement des endroits où la pandémie fait rage? Plus de déplacement vers ou en provenance. - oldshot a écrit:
Notre discussion sur les montants d'impôts payés respectivement et leurs dévolutions est sans intérêt dans la mesure où je ne sais rien de ta vie et réciproquement
C'est simplement des exemples pour démontrer que l'argent de nos impôts ne nous revient pas forcément, il sert à la société et aux systèmes en place....Ainsi qu'à l'aide internationale ou d'urgence comme en temps de pandémie. Donner des doses de vaccin à ceux qui en ont besoin car ils n'ont pas de moyen d'en avoir... Je trouve ça tout à fait convenable et honorable de la part du Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 14:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Donner des doses de vaccin à ceux qui en ont besoin car ils n'ont pas de moyen d'en avoir... Je trouve ça tout à fait convenable et honorable de la part du Canada.
Convenable, honorable et même opportun, Surtout que ces dernières semaines l'image internationale du Canada a pu souffrir de la découverte des tombes anonymes de 215 enfants autochtones à Kamloops. |
|
| |
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 14:57 | |
| Malheureusement, tous les peuples ont commis des atrocités par le passé...Ton pays ne fait pas exception avec les crimes commis à l'époque coloniale qui révèle de la barbarie.
Comme on ne peut changer le passé et les gestes horribles qui ont été commis, je pars du présent en regardant vers l'avenir pour voir comment on peut se sortir de cette pandémie au plus vite et revenir à une vie normale...Et je suis fier que le Canada participe de cette façon. |
|
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 15:43 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le G-7 vu d'ici: Sam 12 Juin - 20:43 | |
| Bon, on doit avoir fait le tour de ce sujet.
On ferme ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Le G-7 vu d'ici: | |
|