| Chaussure rando. | |
|
+5draftstone oldshot oncle will DT741 Phoenix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phoenix Nouveau / Newbie
| Sujet: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 5:33 | |
| Que portez vous comme chaussures de marche ? Peu ou prou vous devez avoir les mêmes marques que moi ? Moi je suis déçu des millets et encore plus de meindl , elles font à peu près 270euros , meindl ne passe pas l'année , cuir , crampons ok , semelle intermédiaire et paré pierre HS , millet un peu mieux mais cuir HS au bout de 18mois J'ai essayé des chaussures bas de gamme , elles tiennent peu de temps pareil , moitié moins cher , mais un peu usée elles sont bien moins confortable . Salomon par ex pas eu besoin d'en acheter pour voir ça valait rien , Alors je sais plus quoi acheter de correct ? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 5:50 | |
| Ça dépend tu fais quoi comme marche. Distance, charge, fréquence Je roule Salomon Quest 4D chargé et j’adore ces bottes là. Et je les abusent plus que la majorité. Leur point faible, sur la version 1, c’est le protège orteils qui fini par décollé. Ma paire principale à marché minimum 20km pas semaine de Mars 2020 à Septembre 2020 avec toujours un minimum de 80lbs sur le dos, a part l’usure de la semelle, rien d’autre. Et pas de fatigue pendant ou après. Alors voici ma suggestion |
|
| |
Phoenix Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 6:09 | |
| Ok merci de la précision . Et de mon côté , je suis berger , je les mets toutes l'année quasiment + chasse , mon territoire est très rocailleux ,si que l'usure de la semelle ok , mais suivant la marque toujours un truc qui va pas , j'ai jamais pu en faire resemeller 1 seule . Vu le prix je trouve ça désolant. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 8:13 | |
| faut pas s'attendre a des miracles surtout avec ce qui aie fabriqué en chine! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 10:09 | |
| - oncle will a écrit:
- faut pas s'attendre a des miracles surtout avec ce qui aie fabriqué en chine!
Mais comme plus rien n'est fabriqué chez nous on n'a plus d'autre choix que chausser des gougounes. Le vrai drame c'est que maintenant que toutes les usine de godasses canadiennes ont fait banqueroute, on paye les gougounes asiatiques au prix de vraies chaussures. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 10:24 | |
| J'ai du salomon pour marcher dans le bois, j'ai oublié le modele exact mais je les adore. Pour la course a pied dans les rues ou sentiers plats, j'ai des new Balance, encore une fois, je les adore. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 10:55 | |
| Extrait d'un article paru dans "Le Monde":
...la fabrication des chaussures et du textile de Salomon est entièrement délocalisée en Asie –essentiellement en Chine, au Vietnam, en Indonésie, au Cambodge et en Inde –, tandis que les skis et les fixations sont fabriqués en Autriche, et dans les pays de l'Est, les bureaux d'Annecy font encore travailler près de 850 personnes. Sur un immense site de 33 500 m2, tous les nouveaux produits Salomon, Mavic ou les chaussures de tennis Winston y sont imaginés, étudiés, développés et prototypés grâce à une gamme complète de moyens techniques (composite, injection, mécanique, thermie, couture, informatique...)...
Développer chez nous, délocaliser ailleurs: la formule économiquement rentable pour les grandes entreprises et socialement ruineuse pour l'occident... |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 12:30 | |
| Moi j’ai des zamberland et j’adore . |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 15:20 | |
| - DT741 a écrit:
- Ça dépend tu fais quoi comme marche. Distance, charge, fréquence
Je roule Salomon Quest 4D chargé et j’adore ces bottes là. Et je les abusent plus que la majorité. Leur point faible, sur la version 1, c’est le protège orteils qui fini par décollé.
Ma paire principale à marché minimum 20km pas semaine de Mars 2020 à Septembre 2020 avec toujours un minimum de 80lbs sur le dos, a part l’usure de la semelle, rien d’autre.
Et pas de fatigue pendant ou après.
Alors voici ma suggestion J’approuve pour les Salomon, une des meilleures bottes que j’a eu à vie avec des Columbia. Merrel m’a toujours déçu par son manque de soutien aux chevilles ou aux pieds en général parce que j’ai jamais pu trouver une pointure parfaite dans aucun de leurs modèles. |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 16:49 | |
| lowa renegade pour la marche gtx8 pour le tactique le top des top chere un peux mais tu voudra plus porter rien d autre apres les avoir essayer . |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 16:51 | |
| - Phoenix a écrit:
- Ok merci de la précision .
Et de mon côté , je suis berger , je les mets toutes l'année quasiment + chasse , mon territoire est très rocailleux ,si que l'usure de la semelle ok , mais suivant la marque toujours un truc qui va pas , j'ai jamais pu en faire resemeller 1 seule . Vu le prix je trouve ça désolant. Une botte à toute épreuve, et 60recon le confirmera car je sais qu’il porte ce model là encore, la Lowa Desert Elite ! Littéralement pas tuable ! Bon c’est pas pour tout le monde, ceux là t’aime ou t’aime pas mais côté semelle j’ai jamais vu de quoi qui approchait ça. Sont plus lourdes par exemple que les Quest mais pour ton utilisation je crois que ce sera plus approprié. Elles sont aussi plus haute et offre une meilleure protection. |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Chaussure rando. Mer 23 Juin 2021 - 17:10 | |
| ce les lowa zephir gtx le nom exact pour les tactic . je les ai depuis 4 ans . chasse , tir ,randonner je les porte tout le temp ,ce des vrai pantoufle .ma blonde et ma fille en ont aussi et elle veule rien porter d autre maintenant . |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chaussure rando. Jeu 24 Juin 2021 - 8:41 | |
| Le seul produit Meindl que j'ai, son des desert fox et c'est du solide.
J'aime bien les produits Lowa. |
|
| |
| Chaussure rando. | |
|