| Unique au monde | |
|
+4deeramator 1clickdown Chasseur S macoizo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 11:17 | |
| Cette arme est unique au monde, mon père l'a reçu en cadeau de la part d'un soldat devenue armurier a qui il avait sauvé la vie durant la 2e guerre mondial en Alemagne, elle est supposé daté fin des années 1940 début 1950 Avez vous une idée de sa valeur aproximatif juste par curiosité ?
Dernière édition par tallguns le Mar 11 Mai 2010 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 11:19 | |
| Oups j'oubliais c'est un calibre 22 |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 11:24 | |
| A mon humble avis, elle n'a qu'une valeur sentimentale. C'est une bonne vieille COOEY 39 calibre 22 modifiée en arme de poing et du même coup....illégale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 12:07 | |
| Elle n'est pas illégale car elle a passé tout près d'un an dans les mains du gouvernement pour revenir légale et enregistré |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 12:33 | |
| Probablement pas grand chose $$ probablement plus pour la valeur sentimental |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 12:43 | |
| [quote="tallguns"]Elle n'est pas illégale car elle a passé tout près d'un an dans les mains du gouvernement pour revenir légale et enregistré Milles excuses, Tallgun, comme la plupart du temps les gens conservent ces armes artisanales non-enregistrés parce qu'elles ont été modifiées j'ai sauté aux conclusions trop vite. Mea culpa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 13:45 | |
| Sans problème macoizo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 14:02 | |
| Sympa tes photos.
C'est bien d'avoir de bons souvenirs comme ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 14:19 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 14:20 | |
| tres belle arme! un look tout a fait special. Par contre c'est une valeur sentimentale car sa ne vaut pas grand chose malheureusement.... Par contre elle a un look d'enfer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 14:25 | |
| Avouez qu'il a de la gueule mon paternel, je vous jure qu'Il n'avait pas a répèter pour se faire comprendre, croyez moi Le voici à nouveau, cette photo a été prise au moment ou il cruisait ma mère, il était en permission, ma soeur a été conçu durand ses quelques jours lollllllllllllllllllll Il faisait parti de ceux qui étaient à l'avant plant (sur le front ) comme on dit, il n'était pas du genre bin bin nerveux. Les seules fois qu'on là entendu parler de la guerre il était en présence de ses frères et avec quelques bières de trops... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 14:33 | |
| macoizo, on parle d'un sujet qui date de très loin, imagine toi au moment ou la guerre a fini il s'est trouver un emplois à la Brinks ( transport d'argent ) et comme side line gardien de prison, dès que la guerre s'est déclaré en Coré le paternel s'enrôla dans les forces Canadiennes à nouveau pour aller combattre, près d'un ans de combat il fut blessé par un éclat d'obus et fut rapatrié au pays |
|
| |
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 15:08 | |
| HIHI, ça je connais ben le silence de nos pères au sujet de la guerre....sauf avec un verre de trop! Coincidence...mon père a lui aussi été blessé par des écalts d'obus dont un qui a été découvert planté dans son crane quelques années après la guerre! En passant...pas surprenant que ton père ait été sergent-major...c'Est eux qui gueulaient le plus fort sur le front et qui étaient reconnus pour leur caractère! Voici mon père: Et celle-là est un peu plus triste..(le 4e a partir de la gauche).on est sûr que c'Est lui sur la photo a cause de son faciès, sa taille et sa blessure au front du côté droit et d'un détail qu'il nous a conté sur ce fameux jour. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 18:34 | |
| les boy's
two tumb up pour vos pères. C'étais des gens très courageux des vrais tough. merci aux veterans pour notre liberté a nous maintenant de la conserver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unique au monde Mer 28 Avr 2010 - 22:08 | |
| Imaginez vous les gars, dans le temps fin des années 30 ouff la vie n'était pas facile, la récession, le chômage, pas un sous, mon père m'a dit un jours qu'il s'était enrôlé dans l'armé pour la solde du combatant $$$ pour voir du pays et pour l'aventure outre-mer. Je ne sais pas comment il pouvait gagné $$$ à l'époque mais ça ne devait pas être le gros lot... |
|
| |
| |
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Unique au monde Jeu 10 Juin 2010 - 0:27 | |
| j'ai eux la chance de parler pendant de longues heures avec mon grand-pere sur la guerre avant sa mort et c'Est histoire me faisait frémire a chaque fois , comme la plus part de c'est hommes il ne parlait que tres rarement de ce qui ce passait las-bas mais il était facile de lui délié la langue apres avoir descendu la moité d'une bouteille de gin , il y avait un prix a payer pour le faire parler , faillait que je descende l'autre moitié de la bouteille . sont frere lui n'as pas été a la guerre mais il avait fait sont effort de guerre , la marine avait réquisisionné sont chalutier comme plusieur autre pour patrouiller et larguer des mines sous-marine a l'embouchure du st-laurent a cause des u-boat qui s'amusait a se déplacer dans le gulf. il avait équipé sont bateaux d'une mitrailleuse et il avait fournie un gunner pour l'opéré et il avait un officier naval a bord qui transmettait les ordres de patrouille a bord , le frere de mon grand-pere disait que meme si l'officier était celui qui dirigait a bord et donnait les ordres , il demandait toujour la permission a son frere par respect car il était capitaine de son bateaux . |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Unique au monde Jeu 10 Juin 2010 - 8:15 | |
| des photos magnifique les mec......qui ons probablement plus de valeur que le gun !! |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Unique au monde Dim 13 Juin 2010 - 12:13 | |
| - tallguns a écrit:
- Cette arme est unique au monde, mon père l'a reçu en cadeau de la part d'un soldat devenue armurier a qui il avait sauvé la vie durant la 2e guerre mondial en Alemagne, elle est supposé daté fin des années 1940 début 1950
Avez vous une idée de sa valeur aproximatif juste par curiosité ? Salut tallguns,ca ressemble etrangement a un austrian voere 1002 que j'ai vu sur PS Gun and militaria, http://psmilitaria.50megs.com/modpistolfr.htmlen tout cas,regarde ca,il y a 2 ou 3 modele.A+ |
|
| |
| Unique au monde | |
|