| Différence entre WS MCR et WK 180-C | |
|
+4johnlocke DT741 PerversPépère le pelican1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Différence entre WS MCR et WK 180-C Mar 13 Juil 2021 - 22:25 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre ces deux modèles et c'est quoi la ''chicane'' entre ces deux armes.
Est-ce que les pièces de un peuvent aller sur l'autre. J'ai vue qu'il y a un ''upper de 9mm pour le WK 180. Est-ce compatible avec le MCR?
Merci. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Mar 13 Juil 2021 - 23:36 | |
| Il n'y a pas de "chicane" à proprement parler; tout au plus des acheteurs d'un côté ou de l'autre. Différences, oui: -le WS-MCR a une extension de la carcasse supérieure qui permet une goupille de verrouillage transversale. Cela élimine le jeu entre les deux parties. - Sur le WS-MCR, on a choisi de renforcer les côtés de l'action avec des plaques d'acier qui servent de guide au bouton d'armement et aussi à la came d'ouverture du verrou. On évite ainsi l'usure de ces parties causées par le frottement de pièces d'acier contre de l'aluminium. -Le WK-180 conserve la possibilité de placer le bouton d'armement à gauche ou à droite. - Le canon du WK-180 est profilé plus mince et pèse une livre de moins. - Le WS-MCR est aussi un peu plus cher.
Pour le reste, la plupart des pièces sont interchangeables entre les deux armes. J'ai installé un levier extérieur de déclenchement de la culasse sur mon WS-MCR; il va aussi sur le WK-180. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Mer 14 Juil 2021 - 7:01 | |
| la "chicane" viens qu’a l’origine la WK a été développé par Wolverine Supply et Kodiak Defense. Kodiak Defense à casser son lien avec Wolverine de façon douteuse pour aller se coller aux rats de North Sylva et leur service clients déficient. Et naturellement ils ont jacké le prix. https://thegunblog.ca/2019/12/20/wolverine-supplies-kodiak-defence-stop-collaboration-on-wk180-c/La WS-180 est développé et fabriqué pour Wolverine par Spectre Ltd avec des modifications. Avoir à en acheter une, ce serait une WS. Ma loyauté va vers Wolverines. Je suis client avec eux depuis que j’ai un PPA et c’est une business familiale roulée par de vrais passionnés. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Mer 14 Juil 2021 - 8:21 | |
| Je pense que ces versions civiles du AR-180b sont mieux faites que l'original. En tout cas, le design original a été respecté mais de nombreuses améliorations y ont été apportées qui le rendent plus fiable. C'est, du moins, ce que je constate avec le WS-MCR. Nul doute que l'influence de la gang de Wolverine a joué pour beaucoup. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Mer 14 Juil 2021 - 16:35 | |
| Y a-t-il un lien quelconque (aussi minime puisse-t-il être) entre ces deux armes et l’AR-15, ou bien la ressemblance n’est-elle qu’esthétique? |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Mer 14 Juil 2021 - 18:18 | |
| - johnlocke a écrit:
- Y a-t-il un lien quelconque (aussi minime puisse-t-il être) entre ces deux armes et l’AR-15, ou bien la ressemblance n’est-elle qu’esthétique?
Le WK180-C et le WS-MCR sont inspiré du AR-180. AR-180 et AR-15... le lien c'est AR: Armalite Rifle |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Jeu 29 Juil 2021 - 1:33 | |
| Le AR-180 a été conçu comme un upgrade de l’ar-15 par Eugène Stoner. Cependant ils ont leur caractéristique propre. Une majeur différence est que la majorité des Ar-15 fonctionnent par emprunt de gaz, tandis que le Ar-180 fonctionne à piston |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Jeu 29 Juil 2021 - 1:34 | |
| J’ai une revue de Guns and Ammo Rétro qui traite sur le sujet, je devrais peut-être partagé ici |
|
| |
Billy1899 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Jeu 21 Avr 2022 - 20:07 | |
| Lucky luke , pourquoi tu me dis bonne journée a la fin de tes posts lol Moi j’ai le wk180 depuis 2019. Aucun trouble ni aucun jam Mon cousin a le WS depuis 3-4 mois. Et on a bien du fun , on trip comme des flots (y) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C Jeu 21 Avr 2022 - 22:17 | |
| Tout le monde voit son propre pseudo...Comme ceci pour moi |
|
| |
| Différence entre WS MCR et WK 180-C | |
|