EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+3
Pogo
1clickdown
Papou
7 participants
AuteurMessage
Papou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:13

Bonjour,
Je suis nouveau dans le tir à cible. Je me demandais ce que vous pourriez me conseiller pour ma première achat? Arme, munitions et scope. En prenant en considération que le but de cette achat serait de ne pas racheté un autre arme trop vite mais de pas m’ennuyer trop vite avec. Mon but est de pouvoir un jour être le plus précis possible sans pour autant m’enlever le fun de tirer. Pas de budget en particulier juste voir les options.

P.s: si vous connaissez des place ou je pourrais pratiquer et que c’est sympa et amical faite moi savoir aussi.

Merci!
Papou.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:18

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:18

1clickdown a écrit:
Bienvenue parmi nous.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:23

La réponse peut être très large.

À quelle distance désires-tu tirer? Vas-tu recharger tes munitions?

Aimerais-tu tirer, genre à 300 m et moins et faire du tir de précision?...Ou aller dans le TLD à plus grandes distances?

Pour la place, tu es de quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:28

Salut.

Tout dépend de ton budget.  Mais la Savage 12 LPR en 6.5 creedmoor est une excellente carabine pour débuter. Et tu risque de t'amuser longtemps avec. Monter avec un petit vortex diamondback tactical 6-24 x 50 en premier plan focal.

Y a beaucoup d'options qui s'offre à toi. Mais tu va pouvoir t'amuser amplement avec un setup comme ça courte et moyenne distance. J'ai personnellement ce setup.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6416
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:36

Salut Papou et bienvenue parmi nous !!!!

Ta question est très vaste .

Quel calibre tu veux tiré : petit .22 ou 17hmr ou gros calibre qui tire plus loin ????  Mais qui

coute plus cher, je suppose que tu ne recharge pas ?????

Va tu déjà a la chasse si oui quel sorte de carabine que tu a ?????
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:42

Alain1963 a écrit:
Salut Papou et bienvenue parmi nous !!!!

Ta question est très vaste .

Quel calibre tu veux tiré : petit .22 ou 17hmr ou gros calibre qui tire plus loin ????  Mais qui

coute plus cher, je suppose que tu ne recharge pas ?????

Pas nécessairement du gros calibre mais pas non plus du .22 quelques choses entre sans que la munition coûte beaucoup de $$, car pour l’instant je veux pratiquer et me familiariser avec tout ça. Pour la recharge je ne suis pas sure de comprendre le sens du terme??

Va tu déjà a la chasse si oui quel sorte de carabine que tu a ?????
Non pas de chasse pour moi!😁 je préfère de loins le tire sur cible pour le sport!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:48

1clickdown a écrit:
La réponse peut être très large.

À quelle distance désires-tu tirer? Vas-tu recharger tes munitions?

Pour la recharge je comprend pas bien le sens ?? Au risque d’avoir l’air fou, je pensais que c’était la recharge de mags?? Si c’est ça ben là je comprend pas pourquoi je ne le ferai pas😁 merci de m’expliquer un peu!

Aimerais-tu tirer, genre à 300 m et moins et faire du tir de précision?...Ou aller dans le TLD à plus grandes distances?

300 m et moins pour l’instant question de me familiariser avec tout ça!

Pour la place, tu es de quel endroit?

Je suis de la rive sud de Montréal qc.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:51

Pogo a écrit:
Salut.

Tout dépend de ton budget.  Mais la Savage 12 LPR en 6.5 creedmoor est une excellente carabine pour débuter. Et tu risque de t'amuser longtemps avec. Monter avec un petit vortex diamondback tactical 6-24 x 50 en premier plan focal.

Y a beaucoup d'options qui s'offre à toi. Mais tu va pouvoir t'amuser amplement avec un setup comme ça courte et moyenne distance. J'ai personnellement ce setup.

Merci à toi je prend en note!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 12:10

Ok, pour le recharge je viens de comprendre, c’est bien ‘’assemblé’’ en quelques sortes ma munition right?
Si c’est bien ça , non je ne ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 12:23

Papou a écrit:
Pogo a écrit:
Salut.

Tout dépend de ton budget.  Mais la Savage 12 LPR en 6.5 creedmoor est une excellente carabine pour débuter. Et tu risque de t'amuser longtemps avec. Monter avec un petit vortex diamondback tactical 6-24 x 50 en premier plan focal.

Y a beaucoup d'options qui s'offre à toi. Mais tu va pouvoir t'amuser amplement avec un setup comme ça courte et moyenne distance. J'ai personnellement ce setup.

Merci à toi je prend en note!

Prend le temps d'analyser tous tes besoins avant de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 12:39

Si tu veux du plaisir à "petit budget" pour de la précision, une bonne .22 avec des munitions match va te garder longtemps occupé.

Si tu veux tirer plus loin ou désire vraiment tout modifier ton arme, le 6.5 creedmore sera un bon départ. Suffira de choisir une arme de base qui te plais. Remington 700, Tikka.... il y en a plusieurs qui ont un vaste marché de pièces de modifications.

Pour faire un bon choix, tu dois savoir la distance de tir, la munition et ensuite le budget. Le choix de carabine viens après ça. Le tir à la cible est vaste et les gammes de prix passent de 100$ à 10 000$ et plus....
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 17:39

Bienvenue parmi nous.


22 17 hmr bon choix mais 223 pour moi est un meilleur choix ....plus dispendieux qu un 22 a tirer mais tu peux aller jusqua 500 metre pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:42

Alors bienvenue ,repond a ces question deja demane de  1Click et dis nous jusqu'a combien tu veux mettre pour tout le kit sinon c'est facile de te recommander a des prix trop eleves,apres ces reponses on pourra t'aider en masse
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau    Petit nouveau  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:54

Papou a écrit:
Ok, pour le recharge je viens de comprendre, c’est bien ‘’assemblé’’ en quelques sortes ma munition right?
Si c’est bien ça , non je ne ferai pas.

Salut,

Je viens de voir tes réponses. C'est bien ça pour le rechargement.  Very Happy

Je te recommanderais le calibre .223. Pas dispendieux, précis à ces distances sans problème. Le recul est très léger, tu peux tirer toute la journée sans problème. De plus, ce n'est pas un calibre qui est dur sur les cannons.

Pour la lunette, j'irais avec quelque chose dans le grossissement variable 3-25 X, second plan focal, avec des tourelles ajustables style tactique, Mil ou MOA selon tes préférences. (On pourra en parler plus tard)

Pour l'arme, une bolt action. Il y a plusieurs manufacturers qui offrent de bons modèles dans ce calibre. Et un bipod Harris sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit petit nouveau.
» Petit nouveau ds les AR
» Petit nouveau
» un petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: