| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) | |
|
+102castor 68 bigjohn weimajack spliggs costaud mercenaire32 bill Wildcatrail Onlyforpewpew jeffqc SVT1940 Popymoy Buffalo Torro dantiwill DAN76 7mmremmag alca Tiraucentre Bab soe Scolopax mt1974 Meredius Alain1963 GO20 GeekOutdoors Le_Lama TequilaGold olicubensis Jeff19X panamared L-O 270 wsm iniouk kaboom Mando1975 sebastien_92 Meopta50 snipinghunter tommy colpron supermotard650 Mountainman sylo 50AE fairchase Antony K98K Unknown Tim59 Elgrodras raguenau Mr.t-rex Lewis77 terry Djulius tireur53 SP641 Greentown CrazyRonny ticass BenoitS BearHunter DanRR Esterel01 6.5x284 Lucky Luke stormwolf18 podzols rifleman73 Hardhammer pat911 all Blou32 cassaille DT741 Pogo méchant minou Reaper Fastestmanalive dodgedeer sebas crash2k just for the bang VII 1911cmd likeoldrifle johnlocke macoizo 60 recon Hellcat Long Branch 500mag Archambault 1clickdown gunguru draftstone tigil PerversPépère Jeffbusa Couellet20 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 10:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Hardhammer a écrit:
- Je ne connaissais pas la compagnie us optic, leur scopes on l’air de tres bonne qualité et un enorme choix de réticules.
C'est l'une des rares compagnies basée aux USA qui fabrique ses optiques sur place. Ils ont de bons contrats avec la Défense et ça leur donne des moyens. https://www.usoptics.com/about-us-optics/ https://www.youtube.com/watch?v=9wE832NYYco
Cette lunette, la TS 20X est en fait la première lunette "abordable" dans sa catégorie chez US Optics. Pour y arriver, ils sous-contractent les éléments optiques en Chine puis se chargent de la partie mécanique et du contrôle de qualité dans leur usine aux USAs. Comme ils payent cher pour leurs éléments optiques, ils ont de la qualité. Tu peux avoir du très bon chez les Chinois; il suffit d'y mettre le prix, qui va évidemment avec les spécifications, comme partout ailleurs.
Même chose au Japon, mais le verre japonais de chez Hoya et celui de chez Schott en Allemagne sont devenus horriblement chers (sans compter que les quantités demandées ne pourraient pas être rencontrées). Alors, chez la plupart des fabricants d'optiques, on a recours aux capacités de production des Chinois.
Ne nous le cachons pas: nos entrepreneurs savent tous très bien que c'est le dernier endroit de la planète où l'on peut encore trouver des ouvriers compétents et qualifiés à des salaires du siècle dernier (et là je ne parle même pas des Ouighours, car l'esclavage institutionnel est "proscrit" et "n'existe pas en Chine")...
PP. Intéressant à lire PP, j'ai appris de quoi. Ça l'air d'un beau set up. J'aimerais voir une photo du kit complet. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 10:19 | |
| - 270 wsm a écrit:
Intéressant à lire PP, j'ai appris de quoi. Ça l'air d'un beau set up. J'aimerais voir une photo du kit complet.
En effet, merci du résumé pp ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 10:24 | |
| De plus Us Optic m'a rendu un excellent service a un moment ,j'ai commànde leur Anticant device a un moment met tout juste quelques jours apres il entrait a la maison Si jamais vous voulez leur Anicant device Il est excellent en passant |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 10:36 | |
| US optics sont de qualités mais si tu recherche la légereté, ce n'est pas leur point fort. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 10:45 | |
| Oin peut etre oui mais ďu maudit beau et bon stock |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 12:09 | |
|
Dernière édition par kaboom le Sam 19 Mar 2022 - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 17:56 | |
| Tu vas etre bon pour un bout avec ca ,la comparaison avec le T1 est quoi exactement |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 19:57 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 21:03 | |
| Bien ca ,un beau ptit load a pigeon ca et pour les ptits gars au besoin s'ils ont commence a tirer au cal 12 |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 21:11 | |
| - foudetir a écrit:
Tu fait des buck shot pour tirer comme ca ou pour la chasse . J'ai testé mes buckshot avec roll crimp, très satisfait du résultat 3 boullets de 000 à 1400 fps 6 coups par cibles à 15 vg |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 21:25 | |
| Wow wow parles nous de ce load ,poudre ,grains de poudre,quelle bourre,et montre nous la fermeture , En tous cas ca groupe pas mal a 15 verges ces munitions . Montre nous le fusil également si possible ,red dot ou autres sur le fusil pour ces tirs |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 21:56 | |
| - foudetir a écrit:
- Wow wow parles nous de ce load ,poudre ,grains de poudre,quelle bourre,et montre nous la fermeture ,
En tous cas ca groupe pas mal a 15 verges ces munitions . Montre nous le fusil également si possible ,red dot ou autres sur le fusil pour ces tirs Douilles cheddit, 17 gr de lil gun avec bourre bx410 de ballistic products J'ai fais mon crimp avec un roll crimper aussi de ballistic products monté sur une press drill |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 22:02 | |
| - foudetir a écrit:
Montre nous le fusil également si possible ,red dot ou autres sur le fusil pour ces tirs Mire comme sur les winchester 94 mais sans front sight hood |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 22:09 | |
| Description de ce fusil s.v.p. Elles ont un beau terrible de crimp ces balles |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 22:32 | |
| C'est un Hanic model maverick , canon 20 pouces cylindrique, 5+1 en 410 2 1/2 C fait en Turquie Copie d'une winchester 9410 J'ai pris ça chez wolverine supply Même fusil que le canuck maverick |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 19 Mar 2022 - 22:45 | |
| J'aime les lever Lol ,il me fait tout simplement capotter ce lever en 410 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 8:39 | |
| [quote="270 wsm"] - PerversPépère a écrit:
Intéressant à lire PP, j'ai appris de quoi. Ça l'air d'un beau set up. J'aimerais voir une photo du kit complet.
QU'À CELA NE TIENNE, VOICI UNE PLUS GRANDE PARTIE DE L'ENSEMBLE (JE VOUS FAIS GRÂCE DES BOUTS DE CROSSE ET DE CANON). PARLANT DE CANON, OUI, C'EST UN "STRAIGHT PIPE" SANS FREIN DE BOUCHE. US OPTICS _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 9:14 | |
| - kaboom a écrit:
- US optics sont de qualités mais si tu recherche la légereté, ce n'est pas leur point fort.
Ça, c'est une vérité! mais au moins, c'est du costaud. De toute façon, je l'ai vissé sur une Savage 10FCP à crosse McMillan, pas exactement ce que j'appellerai un poids-plume. L'ensemble pèse 13,2lbs; c'est pas un setup pour la chasse, ça c'est sûr! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 9:16 | |
| PP, c"est quoi la grosse rayure sur la pare avant du scope Il ess tout simplement magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 9:28 | |
| [quote="PerversPépère"] - kaboom a écrit:
- US optics sont de qualités mais si tu recherchefgere la légereté, ce n'est pas leur
Ça, c'est une vérité! mais au moins, c'est du costaud. De toute façon, je l'ai vissé sur une Savage 10FCP à crosse McMillan, pas exactement ce que j'apps léellerai un poids-plume L'ensemble pèse 13,2lbs; c'est pas un setup pour la chasse, PP. Elle est bien en l.r, pourquoi pas chasser avec je l'ai fait a un moment avec une carabine de 19,5 livres en 338L ,,,tu l'apporte a ta cache a ta premiere visite de chasse et le soir venus tu part en mettant un long sac a vidanges au cas de pluie ,tu part de la cache les 2 mains dans les poches .a ceci ca devient la carabine la plus lègere que j'ai eu pour la chasse car j'ai pu besoin de carabine a la noirceur ,je le fais meme de temps a autre avec une carabine légere |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 10:03 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 10:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 10:30 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 20 Mar 2022 - 11:32 | |
| |
|
| |
| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) | |
|