EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

En berne…

+9
PerversPépère
DanRR
Popymoy
Wildcatrail
1clickdown
agmsec
macoizo
le pelican1
DT741
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:06

Bon…

Je comprend pourquoi le drapeau a été mi en berne un moment donné pour les atrocités des écoles "de réforme" pour les autochtones. Et je compatis à 100% et je suis 100% du côté des peuples des Premières Nations là dessus.

Mais…

Là le gouvernement abuse un peu sur l’onguent…

Le drapeau, c’est ce qui représente un peuple, un pays, une équipe, une entité. C’est le symbole absolue de ce qu’il représente. C’est sérieux un drapeau. Ce n’est pas un instrument politique qu’on utilise pour se gagner du capital pitié ou pire encore!! Des votes !!!

Mais le drapeau en berne… c’est le symbole du sacrifice ultime pour moi et beaucoup d’autres. C’est le symbol du don de soi, de la souffrance et de la peine. C’est un symbole puissant qui me rappel que je suis chanceux que d’autres soient passés avant moi.

Le gouvernement du temps, et on parle depuis le début de ces écoles de la mort jusqu’a leurs fermetures dans les années 90 pour certaines (96 la derniere), s’est associé à la religion pour faire la sale besogne. Et là je dis tout gouvernements confondu et toutes religions confondues. Religion et politique main dans la main pour une forme de génocide… parce qu’on a pas besoin de tuer des milliers de personnes pour un génocide, suffit de tuer leur culture.

Et c’est insultant, rageant, que le gouvernement culpabilise 38 millions de canadiens/canadiennes d’origines et adoptés pour qu’on porte LEUR BLÂME. Les autochtones que je connais ne reconnaissent même pas le drapeau canadien par principe. Alors le mettre en berne pendant 40 ans changera rien à l’histoire.

Sauf que… c’est quand que ça remonte notre drapeau ? Va tu falloir le remonter le 10 Novembre pour pouvoir le baisser le 11 ?! Rendu là on coupe tu les mâts pis on assume juste le fait que le drapeau canadien est entrain de disparaitre de notre identité, de notre culture ? Est-ce que notre culture canadienne est la prochaine sur la liste du génocide culturel ?

Pour de vrai ça me fait chier que le drapeau que je porte, que je sers serve de guénille à la Première Guénille pour éponger le passé pis ses larmes de crocrodiles. Dans le passé j’aurais saigné pour ce drapeau là. Partout où on allait, on était accueilli à bras ouvert et respecté. C’est une vrai honte ce qui se passe en ce moment avec notre Pays et c’est une aberration que tant de gens s’en foutent de l’érosion de nos valeurs canadiennes et de notre identité.

C’est même pas un thread "crissons le dehors aux élections" parce que Libéraux et Conservateurs se sont succéder dans l’histoire des Premières Nations pis aujourd’hui y a toujours pas d’eau courante dans beaucoup de communautées, en 2021, mais cr***** on donne des milliards par années à ces peuples. Le gouvernement s’en fout et ne veut pas gérer. On donne des milliards à vos chefs de bandes, allez leur demander nous on a donner de l’argent.

Bref je l’avais sur le coeur aujourd’hui, en passant devant la base et en remarquant que le 25 juillet, notre drapeau est encore en berne tellement qu’on le remarque même pu.

Normalement je vous dirais de faire flotter l’unifolié fièrement et de porter du drapeau le plus possible. Mais j’mentirais si j’disais pas que j’regarde la dernière décennie et celle à venir, c’est dur de trouver de quoi être fier quand on regarde un peu.

Faque c’est ça là…

Bonne journée :P

Revenir en haut Aller en bas
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:13

Je suis passé devant un bureau de poste aujourd'hui et ma femme m'a demandé pourqui le drapeau était en berne. Je trouve aussi que ça fait assez longtemps.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:21

Le pire, c'est que les générations qui nous suivent, surtout celles des grandes villes, sont aussi nationalistes qu'une poignée de ver de terre et adhèrent aux folies multiculturalistes de Mini-Pet avec toute la bêtise de leur ignorance!!! Quand je m'arrête pour penser au futur, j'ai soudainement comme une sorte de vertige mêlé de nausée quand je réalise à quel point on se dirige vers le fond de l'entonnoir!
agmsec
agmsec

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:10

DT741 a écrit:
Bon…

Je comprend pourquoi le drapeau a été mi en berne un moment donné pour les atrocités des écoles "de réforme" pour les autochtones. Et je compatis à 100% et je suis 100% du côté des peuples des Premières Nations là dessus.

Mais…

Là le gouvernement abuse un peu sur l’onguent…

Le drapeau, c’est ce qui représente un peuple, un pays, une équipe, une entité. C’est le symbole absolue de ce qu’il représente. C’est sérieux un drapeau. Ce n’est pas un instrument politique qu’on utilise pour se gagner du capital pitié ou pire encore!! Des votes !!!

Mais le drapeau en berne… c’est le symbole du sacrifice ultime pour moi et beaucoup d’autres. C’est le symbol du don de soi, de la souffrance et de la peine. C’est un symbole puissant qui me rappel que je suis chanceux que d’autres soient passés avant moi.

Le gouvernement du temps, et on parle depuis le début de ces écoles de la mort jusqu’a leurs fermetures dans les années 90 pour certaines (96 la derniere), s’est associé à la religion pour faire la sale besogne. Et là je dis tout gouvernements confondu et toutes religions confondues. Religion et politique main dans la main pour une forme de génocide… parce qu’on a pas besoin de tuer des milliers de personnes pour un génocide, suffit de tuer leur culture.

Et c’est insultant, rageant, que le gouvernement culpabilise 38 millions de canadiens/canadiennes d’origines et adoptés pour qu’on porte LEUR BLÂME. Les autochtones que je connais ne reconnaissent même pas le drapeau canadien par principe. Alors le mettre en berne pendant 40 ans changera rien à l’histoire.

Sauf que… c’est quand que ça remonte notre drapeau ? Va tu falloir le remonter le 10 Novembre pour pouvoir le baisser le 11 ?! Rendu là on coupe tu les mâts pis on assume juste le fait que le drapeau canadien est entrain de disparaitre de notre identité, de notre culture ? Est-ce que notre culture canadienne est la prochaine sur la liste du génocide culturel ?

Pour de vrai ça me fait chier que le drapeau que je porte, que je sers serve de guénille à la Première Guénille pour éponger le passé pis ses larmes de crocrodiles. Dans le passé j’aurais saigné pour ce drapeau là. Partout où on allait, on était accueilli à bras ouvert et respecté. C’est une vrai honte ce qui se passe en ce moment avec notre Pays et c’est une aberration que tant de gens s’en foutent de l’érosion de nos valeurs canadiennes et de notre identité.

C’est même pas un thread "crissons le dehors aux élections" parce que Libéraux et Conservateurs se sont succéder dans l’histoire des Premières Nations pis aujourd’hui y a toujours pas d’eau courante dans beaucoup de communautées, en 2021, mais cr***** on donne des milliards par années à ces peuples. Le gouvernement s’en fout et ne veut pas gérer. On donne des milliards à vos chefs de bandes, allez leur demander nous on a donner de l’argent.

Bref je l’avais sur le coeur aujourd’hui, en passant devant la base et en remarquant que le 25 juillet, notre drapeau est encore en berne tellement qu’on le remarque même pu.

Normalement je vous dirais de faire flotter l’unifolié fièrement et de porter du drapeau le plus possible. Mais j’mentirais si j’disais pas que j’regarde la dernière décennie et celle à venir, c’est dur de trouver de quoi être fier quand on regarde un peu.

Faque c’est ça là…

Bonne journée :P

En berne… 824519
1clickdown
1clickdown

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 20:45

En berne… 824519

Il demeure combien de temps en berne quand un ancien premier ministre décède?

Ça fait plus que trop longtemps, c'est bien triste ce qui est arrivé, mais à un moment donné, il faut en revenir.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:08

Voyon les gars c'est simple, ils l'ont droppé avant les vacances et il sera en haut a leurs retours.

On fera pas rentrer un employé à temps double pour lever le drapeau certain!

Sarcasm big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:24

Remarque que l'on pourrait mettre le drapeau Canadien en berne tout le temps quand les Libéraux sont au pouvoir, et le remonter quand le pouvoir repasse aux Conservateurs.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 22:23

En berne et la tête en bas quand les libéraux sont au pouvoir... Drapeau blanc
DanRR
DanRR

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 10:24

D.T.

Entièrement d'accord.
Un drapeau, c'est sacré et ne doit pas être utilisé ainsi.
HONTE à cette bande de couleuvres....
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:09

Ne faisons pas insulte aux humbles couleuvres, SVP... Sad
elles ont leur utilité dans ce monde, au contraire de nos ectoplasmes au pouvoir.
PP.

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:19

C'est ça un pays de moumoune!

La nouvelle gouverneure générale va tout régler ça! affraid affraid
DT741
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:41

weimajack a écrit:
C'est ça un pays de moumoune!

La nouvelle gouverneure générale va tout régler ça! affraid affraid

C’est épouvantable ce qui se passe au Canada, on est la république de banane du G7, d’après moi y nous gardent comme divertissement comme dans un diner de cons.

On a rien vu encore, attendez le 3ème mandat, minoritaire, du Prince d’Arabie… ça va être rocambolesque. Si y change pas de sexe, c’est un de ses enfants qui le fait ! Ou quelque chose de choquant de même.

Faites vos réserves de popcorn, et d’ammo trop chère, on va bien se marrer !
1clickdown
1clickdown

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:44

Sophie va annoncer qu'elle est lesbienne...Mais elle va demeurer avec Justin, car c'est la seule femme qu'elle aime.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 26 Juil 2021 - 15:05, édité 1 fois
DT741
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:46

1clickdown a écrit:
Sophie va annoncer qu'elle est lesbienne...Mais elle va demeurer avec Justin, car c'est la seule femme qu'elle aime.

Y a fallu que je la relise celle là… pis jme suis étouffé avec mon thé glacé.

Excellente blague !!!
pat911
pat911

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:48

DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:

Y a fallu que je la relise celle là… pis jme suis étouffé avec mon thé glacé.

Excellente blague !!!

J’ai relu aussi 2X

Mais c’est peut-être pas une blague finalement Mr Green

Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:50

lol! Hahohi big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:05

Hihi
DT741
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:39

Drette dont mon genre d’humour "subtil pas subtil"
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:36

DanRR a écrit:
D.T.

Entièrement d'accord.
Un drapeau, c'est sacré et ne doit pas être utilisé ainsi.
HONTE à cette bande de couleuvres....

En berne… 824519

Beaucoup de ma génération sont déconnecté de leurs pays car il ne connaise pas leur histoire n'y celle de leurs ancêtre mais ne soyer pas  découragé car il en a beaucoup aussi qui sont patriot et qui aime notre drapeau et notre peuple . La société et fait de façon que ma génération a pas le temps de  manifesté pour pouvoir arrivé dans vie et les vidange qui pourri nos terre eux il ne foute rien et ont tous le temps pour des manifestation de gauchiste mais 20 de eux ne valent pas un comme moi et mes compatriotes car il jappe mais ne mord pas car c'est des faible . Ont a encore bien le temps de se reprendre . Ont est présentement comme des allemand des année 20 mais attendez les année 30/40  sa va pété comme a chaque fois dans l'histoire de l'humanité et la ont va faire le ménage . C'est pas pour rien qu'il veule changé notre histoire et nous désarmé pour nous affaiblir car il savent se qu'il les attend .
spliggs

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:27

Toujours 2 cotés d'une médaille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque la sénatrice Lynn Beyak a laissé entendre l’an dernier que l’histoire des pensionnats indiens au Canada était quelque chose de moins qu’un horrible « génocide » culturel orchestré par l’Église et l’État, elle a été largement condamnée comme ignorante et insensible, voire raciste. Lorsqu’elle a publié des dizaines de lettres sur son site Web pour être d’accord avec elle, dont une poignée entachée de sectarisme, elle est devenue un paria politique total. Mais si quelqu’un avait pris le temps de lire toutes les lettres, il aurait trouvé le témoignage de dizaines de Canadiens autochtones et non autochtones ayant une expérience directe et indirecte des pensionnats qui racontent collectivement une histoire très différente de la version « génocide ». Robert MacBain a pris le temps.

Une des écoles résidentielles originales situés à Brantford était supposé de fermer dans les années 70, mais la bande locale ont manifesté pour le garder ouvert, à cause de l'impact positive qu'il a eu sur le communauté au fil des ans.

DT741
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 12:49

Experience may vary comme disait ce meme croustillant (et défendu) d’Afghanistan.

Mais c’est comme tout, faut pas généraliser sauf que l’église et les politiciens ont fermés les yeux sur les ecarts et probablement émis quelques lignes directrices vagues pour s’en laver les mains comme l’incident de la Somalie.

Reste que c’est mieux fermé qu’ouvert ces places là pis c’est aussi temps de se prendre en main et pas attendre des solutions miracles à ses problèmes.
DT741
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 6:33

Pour de vrai, si un troisième référendum se pointait demain, je sais pas quelle case je cocherais… c’est pas comme si on était pas déjà les plus taxés et tout les autres "on fait mieux ça que tout le monde" anyway. On verrait même pas la différence en frais d’être dans la merde, le QC fait déjà un job fantastique !

Bon… faudra se passer de 13 milliard en péréquation mais quelle belle opportunité qui se présente pour inventer plein de taxes idiotes pour combler le manque et pourquoi pas juste serrer la vis de quelques sous de plus pour être sûr.

Vous allez dire "ouain mais Martineau à jamais aimé le Canada DT" et c’est vrai. Moi à 13 ans j’avais déjà cousu un drapeau du Canada sur mon, a l’époque neuf, sac Lavoie. 22 ans plus tard, moi too j’ai mal à ma fierté canadienne avec toutes les niaiseries de justin depuis 2015 et son obsession de détruire notre pays.

Ça aussi c’est un discours qui reviens à mode "on est dans marde anyway, regardons ça brûler on reconstruira après" :P
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 7:54

Le problème lorsqu'on laisse bruler, c'est qu'on ne sait pas comment ça va se reconstruire. Il y a toujours un petit groupe d'opportuniste qui attende dans un coin et qui ne font pas de bruit et qui se lève et viennent changer le tout.

exemple, le Révolution Russe de 1917, au début, c'était une révolution prolétarienne, le peuple avait son mot à dire et les communistes ;tels Lénine et Staline sont venus et ont pris le pouvoir et c'est devenu une dictature.

Même chose avec la Révolution Française de 1789, à peine une décennie plus tard, les Français se sont retrouvés avec un Empereur.

Regarde aussi le Révolution Arabe au proche Orient et au Magrèbe de 2012. Le peuple voulait plus de liberté mais les barbus demauraient tranquillement dans le coin et attandaient de voir la bonne opportunité pour prendre le pouvoir.
DanRR
DanRR

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 13:58

Le problème avec les révolutions et révolutionnaires de tout poil, c'est que EUX SEULS savent ce qui est bon pour le peuple.
Que ce soient Mao, Hitler, Staline, Castro et als, au début ça va, on a renversé les méchants, donc on est les bons.
Par la suite, les bons deviennent méchants.
Et ces méchants deviennent durs à détrôner car ils connaissent tous les trucs, les ayant utilisés eux-mêmes.
DT741
DT741

Masculin

En berne… Empty
MessageSujet: Re: En berne…   En berne… Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 14:57

le pelican1 a écrit:
Le problème lorsqu'on laisse bruler, c'est qu'on ne sait pas comment ça va se reconstruire.   Il y a toujours un petit groupe d'opportuniste qui attende dans un coin et qui ne font pas de bruit et qui se lève et viennent changer le tout.  

exemple, le Révolution Russe de 1917, au début, c'était une révolution prolétarienne, le peuple avait son mot à dire et les communistes ;tels Lénine et Staline sont venus et ont pris le pouvoir et c'est devenu une dictature.

Même chose avec la Révolution Française de 1789, à peine une décennie plus tard, les Français se sont retrouvés avec un Empereur.

Regarde aussi le Révolution Arabe au proche Orient et au Magrèbe de 2012.  Le peuple voulait plus de liberté mais les barbus demauraient tranquillement dans le coin et attandaient de voir la bonne opportunité pour prendre le pouvoir.  

Je suis ps gambler mais c’est un risque que je prendrais.

Faut juste spotter les opportunistes et les regrouper à la même place que les autres.

DanRR a écrit:
Le problème avec les révolutions et révolutionnaires de tout poil, c'est que EUX SEULS savent ce qui est bon pour le peuple.
Que ce soient Mao, Hitler, Staline, Castro et als, au début ça va, on a renversé les méchants, donc on est les bons.
Par la suite, les bons deviennent méchants.
Et ces méchants deviennent durs à détrôner car ils connaissent tous les trucs, les ayant utilisés eux-mêmes.

Et souvent, ils les ont ces règles et peuvent les changer en cours de partie.

En berne…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant