Vous faites quoi quand vous allez tirer ?
Avant j’allais tirer. Ça finissait là. Mais avec le temps j’ai conclu que 50 balles avec un but Vs 200 balles garrochées, c’était différent. Depuis ce temps, je me monte deux routines avant d’aller tirer. Une routine "ma avoir la paix au range" et l’autre "ah y a trop de monde je peux rien faire".
La routine 1 est toujours axée sur les manipulations. Rechargements, enrayages, positions de tir différentes…
La routine 2 elle est plus axée sur la précision et les principes de tir.
J’ai fait de l’IPSC et de l’IDPA, mais je suis encore à la recherche du feeling CQB/Combat vs compétitif à l’os. J’ai envie que mon Glock devienne mon AR temporaire. C’est un peu pour ça que je crée le thread, jaser de nos routines pour s’améliorer et maintenir les compétences de tireurs d’armes de poing.
Je commence avec ma routine de réchauffement:
-20 balles: 5 balles aux distances 5, 10, 15 et 25m dans une 8.5x14 sans aide a la visée (aiming mark). Pourquoi 8.5x14 ? Ça sera pour un autre sujet
-les 30 balles restantes:
-4 coup simple
-8 controlled pairs
-8cibles multiples (1 balle par cible 2 cible 2 fois)
-5 rythm drill
-5 draw + energency reload.
Mon ptit warm up à 50 balles :P
Si je fais de la précision, je fait pas la portion avec 30 balles, je fais d’autres exercices pour renforcer la précision:
-10 coups détente full (pression double action)
-10 coups "reset" (détente action simple)
-1 rythm drill (5 coups) dans un rond de 3" (précision)
-1 rythm drill dans un rond de 8" (vitesse)
Comme ça, si je dois m’en aller du range, même avec mon 50 balles je suis good to go.
Mon fidèle Glock 19 Gen3 qui est aussi mon seul pistolet. Cerakote et modifications par nul autre que Kamarade Pogo que je recommande sans hésitation.
Côté munition, je favorise le 147gr sinon je tire l’ammo la moins cher pour en acheter + et tirer +