| orignal | |
|
+10dantiwill tonyboy deeramator Meopta50 weimajack Berny le Gaspésien Milan29 likeoldrifle foudetir dodgedeer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: orignal Mer 1 Sep 2021 - 21:23 | |
| - dodgedeer a écrit:
- L, orignal est un animal merveilleux et le ou les veau ne passe pas l, hiver seul, ils sont souvent pris en charge par d,autres femelles. Si tout les veau seuls ne passeraient pas l,hiver, le cheptel serait disparus depuis longtemps. Veille fausse croyance de croire qu,un veau n,est pas apte de passer l,hiver. La nature feras son oeuvre au pire il finiras en repas aux predateurs du coin
La meme fausse croyance quand ont entend de pas tirer une femelle avec un veau au chevreuil car le veau passera pas l’hiver. Un veau rendu a l’automne n’a plus besoin de sa mère depuis un bon moment. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: orignal Mer 1 Sep 2021 - 21:51 | |
| Exactement . J, ai rien contre le prelevement d, un veau orignal et ou chevreuil, mais je ne peux oublier la vision d, horreur dans une remorque, dans un post d, enregistrement en gaspesie. Une gang de chasseurs avaient caboché la mere et les jumeaux . Ok c,est legal, mais je ne peu qu,etre faché face a ce massacre. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 8:27 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Exactement . J, ai rien contre le prelevement d, un veau orignal et ou chevreuil, mais je ne peux oublier la vision d, horreur dans une remorque, dans un post d, enregistrement en gaspesie. Une gang de chasseurs avaient caboché la mere et les jumeaux . Ok c,est legal, mais je ne peu qu,etre faché face a ce massacre.
Surement abattue par le même chasseur, qui y a apposé le permis de ces chums sur le 2e. Ca c'est une pratique plutôt douteuse |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 9:30 | |
| - deeramator a écrit:
- dodgedeer a écrit:
- L, orignal est un animal merveilleux et le ou les veau ne passe pas l, hiver seul, ils sont souvent pris en charge par d,autres femelles. Si tout les veau seuls ne passeraient pas l,hiver, le cheptel serait disparus depuis longtemps. Veille fausse croyance de croire qu,un veau n,est pas apte de passer l,hiver. La nature feras son oeuvre au pire il finiras en repas aux predateurs du coin
La meme fausse croyance quand ont entend de pas tirer une femelle avec un veau au chevreuil car le veau passera pas l’hiver. Un veau rendu a l’automne n’a plus besoin de sa mère depuis un bon moment. BIN! Voit tu, j'ai été agent de la conservation de la faune secteur VALLEYFIELD, j'ai beaucoup travaillé au Mont Rigaud, et, le printemps ce que nous constations, c'était TRÈS majoritairement des veaux morts de faim ou tués par des chiens. DONC, quand la femelle est tuée, le MOULE est détruit et elle ne donneras pas deux nouveaux veaux le printemps suivant. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 9:48 | |
| - weimajack a écrit:
- deeramator a écrit:
- dodgedeer a écrit:
La meme fausse croyance quand ont entend de pas tirer une femelle avec un veau au chevreuil car le veau passera pas l’hiver. Un veau rendu a l’automne n’a plus besoin de sa mère depuis un bon moment. BIN! Voit tu, j'ai été agent de la conservation de la faune secteur VALLEYFIELD, j'ai beaucoup travaillé au Mont Rigaud, et, le printemps ce que nous constations, c'était TRÈS majoritairement des veaux morts de faim ou tués par des chiens.
DONC, quand la femelle est tuée, le MOULE est détruit et elle ne donneras pas deux nouveaux veaux le printemps suivant. tuee par des chiens ??? |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 10:11 | |
| Sa ete en long et en large demontrer a plusieurs reprises par les etudes de qdma que cest le debalancement du ratio et donc les naissances tardives des veaux qui causent sa... balance le ratio en recoltant plus de femelle et le probleme ce regle en moins de 3 ans. Mais le quebec est trop archaique pour appliquer ce type de gestion qui fonctionne partout ailleurs.
|
|
| |
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 10:43 | |
| - weimajack a écrit:
- deeramator a écrit:
- dodgedeer a écrit:
La meme fausse croyance quand ont entend de pas tirer une femelle avec un veau au chevreuil car le veau passera pas l’hiver. Un veau rendu a l’automne n’a plus besoin de sa mère depuis un bon moment. BIN! Voit tu, j'ai été agent de la conservation de la faune secteur VALLEYFIELD, j'ai beaucoup travaillé au Mont Rigaud, et, le printemps ce que nous constations, c'était TRÈS majoritairement des veaux morts de faim ou tués par des chiens.
DONC, quand la femelle est tuée, le MOULE est détruit et elle ne donneras pas deux nouveaux veaux le printemps suivant. Tes constatations ne me surprennent pas du tout. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 12:16 | |
| - dantiwill a écrit:
- weimajack a écrit:
- deeramator a écrit:
- dodgedeer a écrit:
DONC, quand la femelle est tuée, le MOULE est détruit et elle ne donneras pas deux nouveaux veaux le printemps suivant.
tuee par des chiens ??? BIN OUI! En une journée un samoyed et un malamuth ont tué pour le fun, onze chevreuils sur la croute au mois de mars. Devine qui a ramassé ces deux chiens. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 23:15 | |
| Des pieges a loup |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: orignal Jeu 2 Sep 2021 - 23:32 | |
| Perso je chasse pour le rack et la viande alors je ne comprend pas l'intérêt au veau chevreuil car si tu veux de la viande tu trouvera pas grand chose. moi je le laisse passé pour les année future . Une femelle est intéressant que les 2 derniere journée de chasse si rien n'est bon et elle doit être seul sinon je laisse passé . J'est entendu beaucoup d'histoire des 2 coté a savoir si c'est bon ou ne pas de tué une mère et je le sais pas mais moi je donne une chance a nature pour mieux repeupler les bois que mon frigo . |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: orignal Ven 3 Sep 2021 - 7:35 | |
| C'est toujours une question de choix personnel. On n'est pas obligé de presser sur la gachette. Mais quand on tire , on le fête et si d'autres sont contents de leur récolte, je suis content pour eux. On a assez de discussions sur les vaccins, je vais surement respecter le choix du chasseur. Moi je trouve que le plan de l'orignal a fait une super job au Québec. la population est en santé à part un peu de menace de tique dans le sud. La stratégie d'alternance a fait la job, tantôt protection femelle, tantôt full. Moi j'ai arrêté de me casser le coco avec ça et je suis les règles. SI j'ai un beau veau orignal qui passe, je vais shooter. Et dans notre zone, le dernier plan interdit la femelle toute les années. On navige avec ça. Je vous souhaite du fun et si en plus vous récoltez, Yahou! |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: orignal Ven 3 Sep 2021 - 11:42 | |
| en 1987 lorsque j'ai débuté l'orignal quand on voyait une trace fraiche dans notre semaine de chasse on était heureux aujourd'hui c'est très différent... |
|
| |
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: orignal Lun 6 Sep 2021 - 11:27 | |
| Samedi j'ai vu une belle grosse femelle pas de veaux ...mais trop loin
|
|
| |
| Sujet: Re: orignal Mar 7 Sep 2021 - 0:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Mar 7 Sep 2021 - 9:39 | |
| À l'arc environ 50 a 60 verge
|
|
| |
| Sujet: Re: orignal Mer 15 Sep 2021 - 16:56 | |
| J'ai abattu petite femelle de 1.5 ans ce matin j'ai pris photos avec mon celle et je ne sais comment faire pour les mettre sur le site bye
|
|
| |
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: orignal Mer 15 Sep 2021 - 17:40 | |
| J'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Jeu 16 Sep 2021 - 1:50 | |
| Wow ,félicitation Silo . |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Ven 17 Sep 2021 - 23:53 | |
| As tu des photos de cela Sllo.svp, |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Sam 18 Sep 2021 - 13:25 | |
| je ne suis pas capable avec mon si tu veux donne moi ton numéro de cell je tèn envoie et même le son lorsque le buck était faché |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Sam 18 Sep 2021 - 15:32 | |
| Felicitations!! |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Sam 18 Sep 2021 - 19:22 | |
| Y a pas quelqu'un qui peut l'aider ?
Moi j'ai envie de voir et d'entendre...
Allez Silo, baisse pas les bras.... |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Dim 19 Sep 2021 - 1:11 | |
| Silo envoie moi si tu es capable en message texte cela ,je t,envoie un M.P. la Ou si tu préfere par email je t'envoie ca aussi |
|
| |
| Sujet: orignal 2021 Dim 19 Sep 2021 - 12:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: orignal Dim 19 Sep 2021 - 12:43 | |
| pour le video impossible dommage mais j'aurais eu des commentaire négatif car la femelle ce lamente et il me restait une seule flèche et il me fallait descendre... |
|
| |
| orignal | |
|