Tout un évènement; vendredi après-midi, mon copain Denis rapplique à la maison avec son fils.
Nous sommes partis au Club, histoire d'essayer son 44Mag et quelques autres jouets.
Pour la circonstance, vu que je ne sors pas beaucoup ces derniers temps, j'avais emmené mon WS-MCR, question de l'étrenner et de lui régler le zéro, préalablement ajusté à la maison avec un collimateur laser.
Après la séance de pistolet, je me suis installé une table et j'ai placé mes tirs à 25 mètres sur une cible quadrillée.
Le réticule du Eotech est bien défini et l'image magnifiée 3X par la loupe est impeccable. Visée sans problème.
Les cinq premier impacts étaient à la bonne hauteur, deux pouces à gauche. J'ai corrigé légèrement et les cinq autres ne faisaient qu'un seul trou, cette fois à 1 pouce. Le dernier ajustement a placé tous les impacts dans le même trou au centre.
Munition Norinco Silver box, non corrosive.
L'arme est très consistante; ça correspond bien à ce qui était dit sur le web et dans les vidéos.
Les impacts à 100 mètres devraient être à peu près les mêmes. J'ai hâte!
Ensuite, j'ai fait profiter les amis qui se sont bien amusés.
En somme, un bon après-midi. Décidément, cette petite carabine me plaît de plus en plus!
PP.