| Artéfac amérindien ??? | |
|
+21clickdown just for the bang 6 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Artéfac amérindien ??? Jeu 19 Aoû 2021 - 11:12 | |
| salut , Ma Belle Mère décéder il y quelque semaine, ma probablement laisser un beau cadeaux sur la bute de terre ou elle repose maintenant, le lendemain ma femme est allez se recueillir sur la tombe de sa mère , et le surplus de terre étais encore la en bute, une pierre a attirer mon attention la plus grosse sur la photo, convaincue que c'étais un pointe de lance en pierre j'y retourner et j'ai trouver la plus petite un pointe de flèche en pierre, le cimetière étant près de la rivière c'est dans le très possible que des amérindiens voila plusieurs siècle y est eux des campements. Ont voie que la pierre a été marteler pour la forme. en tout ça si c,est ça un Gros merci belle maman. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Jeu 19 Aoû 2021 - 12:55 | |
| Vraiment cool comme découverte. Bien hâte de voir s'il s'agit vraiment d'artéfacts. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Jeu 19 Aoû 2021 - 17:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Vraiment cool comme découverte. Bien hâte de voir s'il s'agit vraiment d'artéfacts.
je sais pas trop comment vérifier ça , mais si je me fit a se que j'ai trouver sur le net je dirais 80% certain. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Ven 20 Aoû 2021 - 9:52 | |
| mes condoléance a ta famille . et belles trouvailles! |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Mar 31 Aoû 2021 - 7:31 | |
| je confirme; le gros en est un. J'en trouve constamment dans un champs près d'ou je suis né. Ça c'est un outil. J'ai trouvé des pointes de flêches, de couteaux, des grattoirs, et après avoir consulté un pof d'histoire de l'Université laval, j'en ai qui datent de 1000, 2000 et même 5000 ans... Près d'une rivière, très probable. Moi c,est près du fleuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Mar 31 Aoû 2021 - 8:06 | |
| - peewhy78 a écrit:
- je confirme; le gros en est un. J'en trouve constamment dans un champs près d'ou je suis né. Ça c'est un outil. J'ai trouvé des pointes de flêches, de couteaux, des grattoirs, et après avoir consulté un pof d'histoire de l'Université laval, j'en ai qui datent de 1000, 2000 et même 5000 ans...
Près d'une rivière, très probable. Moi c,est près du fleuve.
WOW merci de l'info vus que j'ai trouver le gros a la même place que le plus petit je vais croire que le petit est un pointe aussi . merci encore. |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Mar 31 Aoû 2021 - 8:20 | |
| Je trouve souvent aussi des tentatives de pointe de flèches... Il arrivait qu'ils manquent leur coup et doivent recommencer... Normalement, il y'a 2 creux à la base de la pointe, afin d'enrouler une corde pour la tenir attachée à la tige de bois. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Mar 31 Aoû 2021 - 20:26 | |
| - peewhy78 a écrit:
- je confirme; le gros en est un. J'en trouve constamment dans un champs près d'ou je suis né. Ça c'est un outil. J'ai trouvé des pointes de flêches, de couteaux, des grattoirs, et après avoir consulté un pof d'histoire de l'Université laval, j'en ai qui datent de 1000, 2000 et même 5000 ans...
Près d'une rivière, très probable. Moi c,est près du fleuve.
WOW!! Méchante collection!! Et moi qui a passé tout près d'une, quand je travaillais en Abitbi. C'Est mon collègue de travail qui a vu la pointe de flèche dans la boue que j'ai soulevée en marchant près d'une rivière! Il l'a gardé précieusement, tsé ben!! C'est un méchant feeling de toucher à ces vestiges du passé et de réfléchir à l'homme qui a fabriqué et utilisé cette pointe, pour se nourrir et survivre et qui marchait à la même place que nous, il y a des siècles. |
|
| |
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Mar 31 Aoû 2021 - 20:53 | |
| De plus j'ai trouver c'est artefact sur tombe de ma belle mère , je le prend comme un cadeaux elle connaissais ma passion pour les armes. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Artéfac amérindien ??? Mar 31 Aoû 2021 - 23:14 | |
| |
|
| |
| Artéfac amérindien ??? | |
|