gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Sam 28 Aoû - 22:34 | |
| - Citation :
- L’arme qui a tué Billy the Kid vendue 6 millions de dollars
(Los Angeles) Le revolver d’où est partie la balle fatale à Billy the Kid à l’époque du Far West américain s’est vendu aux enchères 6,03 millions de dollars à Los Angeles, un montant record pour une arme à feu.
Estimé initialement 2 à 3 millions de dollars, ce Colt calibre .44 à barillet était celui du fameux shérif Pat Garrett, qui a traqué le célèbre hors-la-loi et l’a abattu, le 14 juillet 1881, au Nouveau-Mexique, a précisé la maison de vente Bonhams. Le « Kid » est mort d’une balle dans la poitrine à l’âge de 21 ans.
Cet objet « est un vestige de l’une des histoires les plus mythiques du Far West », a assuré la société d’enchères, selon qui le revolver se trouve toujours en « très bon » état.
Né Henry McCarty, mais également connu sous le nom de William Bonney, Billy the Kid fut un bandit aux faits d’armes légendaires, dont la vie de fugitif a inspiré Hollywood. Autre grande figure de l’Ouest américain, Pat Garrett a été maintes fois porté à l’écran tant au cinéma qu’à la télévision.
Avant la vente de vendredi, le record du prix de vente d’une arme à feu était de 1,98 million de dollars pour une paire de pistolets du XVIIIe siècle, offerts par le marquis de Lafayette à George Washington pendant la Révolution américaine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Sam 28 Aoû - 22:44 | |
| Merci de faire connaître cet histoire Gun |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Dim 29 Aoû - 9:02 | |
| |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Dim 29 Aoû - 10:18 | |
| Vraiment intéressant ,merci !! , l'arme est dans une état vraiment magnifique . 6 million avoir du cash pour pouvoir dépensé une tel somme pour une pièce histoire et bien moi aussi je m'aurai fait se plaisir et je l'aurait essayer peux importe . |
|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Dim 29 Aoû - 23:41 | |
| Cet arme n'a pas tué Billy The Kid. C'est Pat Garrett qui l'a fait. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Dim 29 Aoû - 23:54 | |
| Exact 500 ,peut etre meme d'une balle dans le dos ,alors on va peut etre avoir droit a acheter les cendres de Pat Garrett a coups de millions aussi. ca vaut une fortune ca aussi et on en mettrais dans notre café le matin pour un surplus d'assaisonnement. |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Lun 30 Aoû - 0:19 | |
| Billy the Kid un idiot de la pire espèce. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Revolver le pplus cher de l'histoire Lun 30 Aoû - 8:53 | |
| Tout à fait. Il est un peu comme un membre de gang de rue d'aujourd'hui. Au moins, il l'on éliminé assez rapidement. |
|