| SIG P320 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 13:49 | |
| Bon un autre update (chui fatiguant hein? ) Je lui ai fait un gros nettoyage all dressed vendredi soir avant d'aller me coucher, bore cleaner, Brosse en bronze dans le canon, démontage du FCU ... y'avait des dépôts de carbone séchés un peu partout faque je lui ai donné un beau gros bain au CLP, et relubrifié le tout avec de la graisse ou y va de la graisse, et de l'huile ou y va de l'huile. Tiré 4 boites hier, 2x 147gr, 2x 124gr, résultat: aucun jam, ça pinne autant que le médiocre tireur que je suis peut faque j'imagine que les jams, mon arme était juste sale et mal lubrifiée ... j'aurais dû savoir qu'en recevant une arme, je doit démonter, nettoyer, lubrifier avant de m'en servir même si le vendeur avait supposément déjà tout fait ça J'ai même poussé l'audace jusqu'à reculer ma cible à 10 verges (j'aime ça vivre dangereusement ) Pis je réussis quand même à en mettre plus dans la zone payante qu'en dehors. En fait je perds toute précision aussitôt que j'essaie de tirer rapidement J'aimerais ça savoir s'il y a des cours de perfectionnement ou d'apprentissage au tir au pistolet quelque part, question d'apprendre de la bonne manière avant de prendre des mauvais plis qui vont être beaucoup plus difficiles à faire disparaître après plusieurs années? P.s. je sais pas si j'ai pogné une batch "cochonne" ou si c'est normal mais après 4 boites de munitions, j'ai remarqué que le devant de mon P320 est pas mal beurré de noir alentour du canon ... ça vous fait ça vous aussi avec la centaure? |
|
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 14:02 | |
| Une photo de ma dernière cible que j'ai tiré. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 14:21 | |
| Je tire plus de centaure depuis plusieurs années car ca beurrait atrocement mon gun, on dirait qu'ils loadaient a l'huile lourde!
Et aucun vendeur d'armes neuves ne ba te la nettoyer lubrifier, jamais. Used, ca depends c'est qui, j'ai autant eus des armes super clean mais aussi des armes vraiment gross et sales, qui n'avaient probablement jamais vu de nettoyant dans leur vie. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 14:33 | |
| Merci du update GG Faut croire que je vais le nettoyer plus souvent Non je l'ai pas acheté d'un dealer, je l'ai acheté d'un particulier qui m'a dit qu'il avait pas plus de 500 balles tirées et qu'il l'avait nettoyé après chaque utilisation ... faut croire qu'on a pas tous la même définition de "nettoyer" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 15:00 | |
| Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur. Après chaque tir petit service de PARC. De même lors d'achats d'armes d'occasion, cela me permet de vérifier l'état général et me familiariser avec le montage démontage. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 17:29 | |
| Je ni tire que de la Centaure et effectivement le bout est beurré solide. |
|
| |
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 18:57 | |
| - Grifter a écrit:
- Je ni tire que de la Centaure et effectivement le bout est beurré solide.
Tu me rassures ... je pensait que mon bébé brûlait de l'huile |
|
| |
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 19:00 | |
| - patounet66 a écrit:
- Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur.
Le bain de pétrole, pense pas que mon frame en plastoc aimerait ça Mais maintenant, je vais lui donner de l'amour après chaque session au club peu importe combien je tire ... du CLP ça fait la job si utilisé après chaque session, sinon pour les grosses jobs, y'a des produits plus forts Sinon j'aime pas pire les produits Lucas pour l'entretien d'armes à feu ... y sentent bon |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 19:01 | |
| - méchant minou a écrit:
- Grifter a écrit:
- Je ni tire que de la Centaure et effectivement le bout est beurré solide.
Tu me rassures ... je pensait que mon bébé brûlait de l'huile C’est pas les plus propre mais il y en a des pires |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: SIG P320 Dim 12 Sep 2021 - 20:11 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SIG P320 Lun 13 Sep 2021 - 12:14 | |
| Stress pas trop avec ça :P
Ta un gun fait pour travailler, pas un engin de course avec des tolérances ultra serrées. C’est vraiment une question esthétique de nettoyer son arme après chaque séance, y a rien de mal à ça non plus au fait d’entretenir ses bebelles.
Moi je nettoye quand ça commence à mal aller, donc j’ai pas nettoyé mon Glock depuis 3 000 balles lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIG P320 Lun 13 Sep 2021 - 14:27 | |
| - méchant minou a écrit:
- patounet66 a écrit:
- Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur.
Le bain de pétrole, pense pas que mon frame en plastoc aimerait ça Mais maintenant, je vais lui donner de l'amour après chaque session au club peu importe combien je tire ... du CLP ça fait la job si utilisé après chaque session, sinon pour les grosses jobs, y'a des produits plus forts Sinon j'aime pas pire les produits Lucas pour l'entretien d'armes à feu ... y sentent bon Aucun problème pour le polymère! Démontage su bloque détente tous les 100 cartouches et dégraissage au pétrole désaromatisé. Par contre c'est bien vrais qu'un Glock n'a pas besoin de nettoyage intensif, chez mois c'est une déformation professionnelle (héritage de mon passé militaire ou après chaque cession de tir c'est service de PARC) Pour nos glock à l'armée nous avons ce règlement https://www.swisswaffen.com/dateien/9mm-pistole-2012-2015-standard/reglement-66102-d-9-mm-pistole-2012-2015-standard-pist12-15s-und-9-mm-pisto/arag1edyd4qw.pdfEt juste une petite partie pour l'entretien (repris des prescriptions de Glock) |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SIG P320 Lun 13 Sep 2021 - 16:53 | |
| Ça ressemble pas mal à ce que je fais avec mon Glock personnel ou le 225/226 que j’avais en Afrique.
Des fois j’utilise une graisse, c’est la graisse utilisée dans le mécanisme des canons Bushmaster 25mm sur nos VBL. Je sais pas exactement c’est quoi comme graisse, mais une fine couche sur le canon et les rails de la slide, la maintenance s’arrête là pour un bon bout :P
Faudrait ben que jme botte le cul à aller tirer d’ailleurs |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: SIG P320 Lun 13 Sep 2021 - 18:59 | |
| - DT741 a écrit:
- Ça ressemble pas mal à ce que je fais avec mon Glock personnel ou le 225/226 que j’avais en Afrique.
Des fois j’utilise une graisse, c’est la graisse utilisée dans le mécanisme des canons Bushmaster 25mm sur nos VBL. Je sais pas exactement c’est quoi comme graisse, mais une fine couche sur le canon et les rails de la slide, la maintenance s’arrête là pour un bon bout :P
Faudrait ben que jme botte le cul à aller tirer d’ailleurs Oui botte toi le cul et va tirer, ça fait du bien. Je tirais beaucoup moins, j’ai changé de club, je m’assure d’avoir toujours de l’ammo. Depuis cette année, tout les samedis de 8h à 10h30 je tire pis des fois le dimanche et férié. Ça me donne un bel équilibre de vie, je m’en passerais pu. |
|
| |
| Sujet: Re: SIG P320 Lun 13 Sep 2021 - 20:21 | |
| - DT741 a écrit:
- Stress pas trop avec ça :P
Ta un gun fait pour travailler, pas un engin de course avec des tolérances ultra serrées. C’est vraiment une question esthétique de nettoyer son arme après chaque séance, y a rien de mal à ça non plus au fait d’entretenir ses bebelles.
Moi je nettoye quand ça commence à mal aller, donc j’ai pas nettoyé mon Glock depuis 3 000 balles lol Oui je sais ... j'ai regardé pas mal de tests de torture avant de me décider sur ce modèle en particulier Mais comme je disait, d'après moi il avait pas été nettoyé, avait tiré beaucoup plus que les 500 balles qu'il m'a dit, et n'avait pas été lubrifié correctement. Mais asteure ça va être nettoyage rapide après chaque session au club au CLP et graissage de la slide, et nettoyage complet mettons aux 1000 balles ... ça devrait faire la job |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIG P320 Mar 14 Sep 2021 - 14:20 | |
| Après le choix de munition aide aussi à réduire l'encrassement. |
|
| |
| SIG P320 | |
|