| Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 | |
|
+4fox111 gunguru foudetir 1clickdown 8 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Dim 12 Sep 2021 - 19:31 | |
| Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Le Royaume-Uni, organisateur en novembre à Glasgow de la COP26, la conférence mondiale sur le climat, a plaidé lundi pour la réduction à zéro des émissions du transport maritime au niveau mondial d'ici 2050 et l'entrée en service de navires non polluants en 2025. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne chance. Les navires jettent encore leur vieille huile usée, leurs déchets et leurs excréments dans l'océan!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Dim 12 Sep 2021 - 20:21 | |
| Quelle bonne farce , Qu'est ce qu'on peut pas entendre |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Dim 12 Sep 2021 - 21:28 | |
| Et surtout, ils carburent au mazout lourd... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Dim 12 Sep 2021 - 22:14 | |
| Ils ont du pain sur la planche pour réussir ça! Avec des bateaux nucléaire?
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 9:19 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 10:52 | |
| - fox111 a écrit:
- Ils ont du pain sur la planche pour réussir ça!
Avec des bateaux nucléaire?
Ça marcherait, c’est l’accès à la ressource qui devient plus problématique. De l’uranium à portée de pirates somaliens ou iraniens, ça fait des belles bombes sales ça. Bateaux électriques avec des bornes à tout les 200 miles nautiques pour recharger ? Des genres de haltes routières océaniques comme les VR l’été pour remplir et vidanger. Le royaume-unis… qui finissent donc leur Brexit avant de s’embarquer dans les promesses à long terme… yé 10h50 pis j’sais même pas ce que je vais manger pour diner, fuck off avec 2050 ma gagne de génie ! :P |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 11:13 | |
| Peut-être était-ce un message ouvrant la voie à un rapatriement de la production locale et un retour au protectionnisme vs. la Chine (et l'Inde).
Ainsi, au lieu d'attaquer le problème de front via des mesures illusoires, on le sape à la source, on redynamise les économies et on diminue notre dépendance vis à vis "l'usine du monde".
Une simple réflexion... sans prétention. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 11:52 | |
| |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 12:30 | |
| - AutoAim a écrit:
- Peut-être était-ce un message ouvrant la voie à un rapatriement de la production locale et un retour au protectionnisme vs. la Chine (et l'Inde).
Ainsi, au lieu d'attaquer le problème de front via des mesures illusoires, on le sape à la source, on redynamise les économies et on diminue notre dépendance vis à vis "l'usine du monde".
Une simple réflexion... sans prétention. Il est grand temps qu’on se refasse une base industrielle! Je suis habituellement pret a payer un peu plus pour pas que mes choses viennent de chine…. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 15:43 | |
| Si la qualité est là pis que la différence de prix vaut la peine, aucun problème.
Mais j’ai eu un DDMK18 (1600$) pis une Norinco CQB (400$) et depuis ce temps j’ai toujours pas réussi à me convaincre que 1200$ de plus valaient la peine.
Faque j’ai vendu la DD pour plus cher que je l’avais payé (merci inflation et CGN) et j’ai encore ma Norinco qui ramasse la poussière en attendant des jours meilleurs. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 Lun 13 Sep 2021 - 15:49 | |
| C'est une question de balance. Si le "marché de la pollution" tombe à armes égales et qu'on recommence à faire fleurir nos industries, nos prix vont baisser et les leurs vont augmenter. Il serait aussi logique qu'on ajoute des "tarifs" car l'import-export nous est déficitaire.
Sur le coup (et c'est là que c'est difficile d'opérer avec des humains) ça va coûter plus cher à court terme... mais sera hautement bénéfique à long terme. |
|
| |
| Le Royaume-Uni veut réduire à zéro les émissions du transport maritime mondial d'ici 2050 | |
|