| quel die utiliser pour reload 303 british | |
|
+4Pab.243 foudetir Long Branch jeannot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: quel die utiliser pour reload 303 british Lun 13 Sep - 21:48 | |
| je veux commencer a reloader ma 303 est ce mieux de recalibrer full lenght ou neck pour le durer de vie des case j aimerais connaitre votre avis et vos connaisences merci jeannot |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Lun 13 Sep - 23:40 | |
| Moi j'utilise ce set depuis plusieurs années. Avec le 303,les étuis dure pas longtemps en recalibrant au complet. Le collet die resize le collet seulement sans toucher au reste. L'idéal c'est de faire des lots d'étuis dédiés a une arme en particulier Lb |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 1:02 | |
| C'est sur que recalibrer toute la douille fait que les douilles durent moins longtemplleur s Recalibrer que le neck assure une longivité des douilles |
|
| |
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 5:41 | |
| merci pour vos reponce ci je prend un full lenght et je l ajuste en le dévissant je pourais faire un neck ou un ajustement partiel |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 6:24 | |
| Il y a l’étape du annealing qui n’est pas à négliger non plus si tu veut que tes douilles durent plus longtemps. Si tu fait ceci au 2-3 rechargement ou même voir 4, tes douilles vont durer très longtemps. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 7:35 | |
| En 303,c'est la partie basse qui prend beaucoup d'expansion due au chambrage généreux des armes militaire et qui s'affaibli en la ramenant au dimension. Lb |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 8:23 | |
| - jeannot a écrit:
- merci pour vos reponce ci je prend un full lenght et je l ajuste en le dévissant je pourais faire un neck ou un ajustement partiel
OUI essais au départ avec un gauge de .08 miliemme soit l.epaisseur de un $.5 cen entre le chel holdeur et le rezeising die et si le bolt est dur a fermé alors réduit l'épaisseur et si votre dies est avec bouching le ajuster afin que le neck soit reseiser simplement la demis longeur du neck ceci contribut a reduire le run-out |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 8:56 | |
| Pour ma part aux départ , toute mes enfield ont été choisi ou modifier avec le moin de headspace possible. par la suite mes meilleurs enfield que je me sers pour le longrange ont leur set de douille qui les suit et recalibrer full a chaque fois. J'aime pas me river le nez aux champs tir avec des balles neck sizer qui chambre mal ou pas . Die utiliser LEE. |
|
| |
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mar 14 Sep - 19:53 | |
| je vous remercie pour vos excellent conseilles ci vous avez d autre truck a me montrer je suis preneur
|
|
| |
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mer 15 Sep - 1:38 | |
| Commeil est dit les douilles de 303 sont faibles particulierement a la base juste au dessus du rim ,c'est la qu'elles craquent |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Mer 15 Sep - 12:16 | |
| LA LEE COLLET DIE EST, QUANT À MOI, LA MEILLEURE OPTION POUR CES DOUILLES. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Jeu 16 Sep - 4:11 | |
| merci pour toute les information que vous m avez donner jeannot |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Ven 17 Sep - 10:17 | |
| si tu peut te trouver un lot de douilles militaire ancienne, elle sont un ti peut plus epaisse et a date cest eu que jutilise encore avec succest |
|
| |
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Ven 17 Sep - 17:17 | |
| trouver des douille militaire aujourd hui je ne sais pas ou regarder pour commander mais j ai une 40 douille hornady en stock merci pour tes recommandations dantiwill |
|
| |
| Sujet: Re: quel die utiliser pour reload 303 british Ven 17 Sep - 23:12 | |
| Et sans qu'elles soient montées avec des Berdan Primers |
|
| |
| quel die utiliser pour reload 303 british | |
|