Tiraucentre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Lac-St-Jean Emploi : Retraité Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage Date d'inscription : 24/02/2021
| Sujet: Mon red dot Vortex Viper est mort! Dim 19 Sep 2021 - 12:53 | |
| Il s'est éteint ce matin. Il laisse dans le deuil son propriétaire, sa blonde, sa perruche et son chien.
Blague à part, il n'a pas tenu plus de 300 coups (Blazer FMJ 124 grains) un fois monté sur un Walther PDP. Retour chez Pronature demain pour ''tester'' la garanti. Je suis fortement tenté de conclure qu'un red dot à 400$, ça fait pas la job sur une arme comme celle-là. Vas-tu falloir que j'allonge un 400$ de plus pour une mire holographique qui toffe?
Quelles sont vos expériences avec les viseurs Vortex de ce type? |
|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Mon red dot Vortex Viper est mort! Dim 19 Sep 2021 - 14:42 | |
| J’ai un vortex venom sur mon Shadow 2, avec plus de 4000 balles tirées. Aucun problème, aucun re-ajustement nécessaire au fil du temps.
Mais pour la garantie c’est par le site vortex, et pour avoir eu affaire avec un autre modèle ils sont rapide et ne niaisent pas. |
|
Nombre de messages : 197 Localisation : Lac-St-Jean Emploi : Retraité Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage Date d'inscription : 24/02/2021
| Sujet: Re: Mon red dot Vortex Viper est mort! Dim 19 Sep 2021 - 15:16 | |
| Après démontage de sur l'arme, je constate que le problème vient des contacts dans le logement de la batterie. Avec une batterie CR2025, qui est plus mince de 1 mm par rapport à celle recommandée (CR2032), que je maintiens dans le logement avec mes doigts, ça fonctionne. Avec la CR2032, je la maintiens en place en faisant toute sorte de manoeuvres de pression pour forcer les contacts sur son pourtour mais y a rien qui allume. |
|
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Mon red dot Vortex Viper est mort! Dim 19 Sep 2021 - 17:07 | |
| As-tu essayé un petit «spacer» de carton pour que la pile soit davantage compressée sur son contact? J'ai vu quelqu'un faire ça avec un Viper mais je lui ai pas demandé pourquoi il faisait ça.
L'avantage du Venom sur le Viper, c'est justement que le compartiment de la pile est sur le dessus, ce qui t'évite de refaire ton alignement à chaque fois que tu changes la pile... |
|
| Sujet: Re: Mon red dot Vortex Viper est mort! Dim 19 Sep 2021 - 21:09 | |
| Je ne veux pas ajouter un bout de carton pour que ça fonctionne. De toute façon, j'vois pas comment ça pourrait régler le problème. Je zigonne une batterie neuve dans tous les sens dans son logement pi y a rien qui allume. La seule façon possible est de ''shimmer'' une CR2025 entre la plaque de montage et la batterie. |
|