| Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Firmin45 Nouveau / Newbie
| Sujet: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mar 21 Sep 2021 - 20:06 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai une vieille carabine de calibre .22 que j'aime beaucoup car très légère. (voir les photos plus bas) J'ai toujours utilisé les mires d'origine, mais je cherche à améliorer ça. Je m'en sers surtout pour la chasse ou le tir à la cible à courte portée. Télescope ? Pointeur laser ? avez-vous des idées ? Entre l'embouchure du canon et l'affût, il y a 15 pouces, moins l'espace pour le chargeur tubulaire... ça laisse des options Merci à l'avance ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mar 21 Sep 2021 - 21:28 | |
| C'est une cooey 60, tu devra la faire percer et tarauder pour ajouter une monture. Ca ca coûter plus cher que la valeur de l'arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 13:50 | |
| Tu serais mieux de garder ta vieille Cooey comme ça et d'investir dans une 22 neuve faite pour recevoir un télescope. C'est mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 13:55 | |
| Autre solution, brasé (soudé) un rail picatinny |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 15:19 | |
| - patounet66 a écrit:
- Autre solution, brasé (soudé) un rail picatinny
Le boitier de cette Cooey est en acier, les rails picatiny en alu., sa ne se soude pas. Il y a des picatiny en acier, mais, plus cher que la carabine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 15:34 | |
| - weimajack a écrit:
- patounet66 a écrit:
- Autre solution, brasé (soudé) un rail picatinny
Le boitier de cette Cooey est en acier, les rails picatiny en alu., sa ne se soude pas.
Il y a des picatiny en acier, mais, plus cher que la carabine. Un de mes armurier procède régulièrement au "soudage de rails alu sur des arme en acier, à laide de composé "bimétal". Bon c'est claire que cette opération sera plus élevée que le prix de la carabine dans ton cas. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 15:38 | |
| La cooey 60 est une super bonne carabine de chasse et j'en posède une identique et je l'adore . Perso je trouve cette carabine parfaite a mir ouvert et l'ajout d'un optique ne te donnera pas grand chose et tu devra déboursé plus comme le dit les autre . Je te conseil de gardé cette arme comme elle est et investir dans une 2e arme . |
|
| |
Firmin45 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 16:18 | |
| Merci à tous, en effet je vais surement la laisser ainsi... comme de vieilles jeans, des fois on veut les conserver nature |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère Mer 22 Sep 2021 - 18:51 | |
| Ah! Et... Bienvenu dans EP, Firmin45.
|
|
| |
| Conseil pour télescope ou pointeur laser sur une 22 légère | |
|