| douille tres sale | |
|
+64 bras FueL 300rum gstprecision sniper300mag dantiwill 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 18:21 | |
| salut !!!
je cherche un truc pour nettoyer des douilles qui ons passer l'hiver dehors......
le tumbleur ne donne rien.
un liquide comme pour nettoyer les bijoux comme a la tv ????
une idee quelquun !!!!!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 18:24 | |
| peut etre un peu de Brasso dans ton média les douille si elle ne sont pas piquées ou corrodée peuvent etres encore bonnes...sinon a la poubelle |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 18:48 | |
| Eau chaude, Savon a vaisselle et jus de citron. J'ai pas les mesures exactes mias j'y vais a peu pres normalement.
La derniere fois j'avais environ 4 l d'eau, 2 cuillere de savon et 1/2 tasse de jus de citron concentré
GST |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 19:30 | |
| Gst tu laisse tremper la dedans? |
|
| |
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 19:55 | |
| Oui, mais je brasse a tous les 3-4 minutes. Quand le resultats voulu est atteint, rincer a l'eau puis faire secher, c'est la le seul probleme avec cette technique.
Moi je brassais les cases dans un screen puis au travail on a un sechoir industriel donc ca accelere le processus. J'ai deja entendu que certaint les faisait au four a 125F en remuant de temps a autre.
GST |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 20:23 | |
| ca nettoye tu le brass oxyder ??? |
|
| |
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 4 Mai 2010 - 20:51 | |
| J'ai fais ca la derniere fois avec environ 2000 brass de 9mm qui avait été ramassé au range. La plupart etais oxidé et ils sont revenus a 90%.
J'ai aussi lu ou j'ai pris la recette que certains font ca au tumbler.
GST |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: douille tres sale Jeu 6 Mai 2010 - 19:28 | |
| - sniper300mag a écrit:
- peut etre un peu de Brasso dans ton média
les douille si elle ne sont pas piquées ou corrodée peuvent etres encore bonnes...sinon a la poubelle +1 |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douille tres sale Jeu 6 Mai 2010 - 21:00 | |
| Dans le panier a ustensil au lave vaisselle et comme produit nettotant...un enveloppe de jus d'orange TANG......si elle ne sont pas belle après...poubelle.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: douille tres sale Dim 9 Mai 2010 - 12:45 | |
| je vient desseyer le CLR, pis crime sa fait une job supert |
|
| |
| Sujet: Re: douille tres sale Lun 10 Mai 2010 - 18:32 | |
| les douilles etais comme les 2 a droite, bon je sais je pert mon temps certain vont dire, mais jai pas mal de temps libre reste juste a les secher et a les envoyer dans le tumbler. |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: douille tres sale Mar 11 Mai 2010 - 6:50 | |
| Salut, Pour nettoyer des douilles tachées par la poudre noire, je les lave dans un thumbler tumbler avec des grains de céramique. Ca ressort top brass || Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: douille tres sale Mer 12 Mai 2010 - 8:19 | |
| hummmm.....pas tros dur a fabriquer !! un vieux 45 gallon pis un moteur de tondeuse, sa va y aller en crime |
|
| |
| |
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: douille tres sale Jeu 13 Mai 2010 - 14:56 | |
| si sa tourne trop vites tes brass von coller sur les coter du drum avec le media !pis sa marcheras pas! sa prend une rotation ou vibration asser lentes exemple un mixeur a beton electrique!..quand javais pas de tumbleur je les lavait un peut comme toi dans levier! et je les fesait secher aux fours.....mais pas trop haut comme +ou -125f sa coupe pas mal le temps de sechages!mais vives le tumbleur plus jamais je vais me passer! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: douille tres sale Ven 14 Mai 2010 - 14:42 | |
| faites les bouillir dans du vinaigre et rince a leau claire cest efficace. |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: douille tres sale Ven 14 Mai 2010 - 15:52 | |
| - oncle will a écrit:
- faites les bouillir dans du vinaigre et rince a leau claire cest efficace.
d'apres moi avec ca tu va les faire reluire!!! mais rince comme il faut car je fait tremper mais piege la dedans le vinaigre et le lendemain il sont tout rouiller si je les rince pas comme il faut |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: douille tres sale Ven 14 Mai 2010 - 16:31 | |
| sur lacier cest mortel,la rouille sy met pas longtemps apres. mais sur le brass cest bon a condition de rince le tout ca nettoie aussi linterieur de la douille. |
|
| |
| douille tres sale | |
|