| PPA non valide | |
|
+8foudetir fox111 Gbm Hardhammer weimajack likeoldrifle gunguru Lora_Outan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Lora_Outan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/09/2021
| Sujet: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 9:50 | |
| Sa vous arrive tu souvent de faire affaire avec des gens qui veule acheter des armes avec des PPA non valide et ils insiste pour que l'on leur vende . . . et ils sorte toute sorte d'argument |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 9:55 | |
| Jamais.
Est-ce quelqu'un d'ici? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 10:20 | |
| Jamais non plus , dénonce le a la police SVP . Surtout si il insiste c'est pas normal et de plus il a pas de ppa valide se qui démontre qu'il se fou des loi et peux nous causé problème a notre communauté et a toi . C'est quoi l'arme ? |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 10:20 | |
| ATTENTION! ATTENTION| WHATCH YOUR STEP.
Dernière édition par weimajack le Ven 8 Oct 2021 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 10:26 | |
| Discussion sur les pacs il y a 2 semaines |
|
| |
Nombre de messages : 4 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/09/2021
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 11:10 | |
| Non c'est sur le site ameafeu et j'ai appelé a miramichi et la dame me dit de ne pas lui vendre ( ok ) ....et je lui demande si je doit le dénoncer vue qu'il insiste et elle me dit non c'est a lui de contacter le contrôle des armes a feux C sure qu'il ne les contactera pas ...... alors je croix que c'est un acheteur fictif pour voir si ont vend au bonne personne . |
|
| |
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 11:20 | |
| Et bien ..... juste apprêt mon appel a miramichi je reçois un email de mon acheteur et la il me dit d'accord ( il n'insiste plus )
pour l'achat ........... |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 12:53 | |
| Ca sent le sergent bigras de la sq qui a rien a faire….. il pourrait pas écœurer les criminels a place? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 13:21 | |
| Peu importe, gardons ca simple, les grandes theories du complot tres peu pour moi (mais je sais que la GRC surveille les sites de revente d'armes pour avoir jasé avec un de leur agent affecté a cette tâche) La loi est claire, c'est tout ce qui compte. - Citation :
Cession
Note marginale :Cession d’armes à feu sans restriction 23 La cession d’une arme à feu sans restriction est permise si, au moment où elle s’opère :
- a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu;
- b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu.
Dans le cas présent, tu avais les deux points en drapeaux rouges foncé, donc la vente est impossible et illégale . Tu as bien réagi. Miramichi t'ont répondu dans les limites de leur mandat, ce sont des fonctionnaires administratifs, non pas des policiers. Ensuite, tu voudrais dénoncer quoi au juste? Car dans les faits, il n'y a eu aucun crime, aucune faute commise. Nulle part dans la loi il est mentionné une notion d'intention ou tentative d'achat. Comparons ca a de l'alcool, il est interdit de vendre de l'alcool a un mineur, mais il n'y a rien d'illégal pour un mineur d'essayer d'en acheter. C'est pareil ici. Tant que la transaction n'est pas effectuée, il n'y a aucun crime commis. J'irais plus loin, tu peux "acheter " une arme dans un magasin sans avoir le permis adéquat, tu ne pourras juste pas en prendre possession légalement ni physiquement. Mais tu peux payer pour mettre de côté une arme, que le commerçant garde pour toi en attendant ton PPA, et une fois celui ci reçu la cession est effectuée. Mais là avec Centaure et le Spotlight, possiblement que la police pourrait prendre au sérieux un peu plus un risque potentiel. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 14:00 | |
| C'est correcte de vérifier si on est des vendeurs réglos , je voulais comme savoir si c fréquent c'est vérification . ................. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 16:32 | |
| Si la police fait des audits de ce genre, c'est ben parfait. Avoir un ppa c'est un contrat avec la société. Si tu honore pas ta partie du contrat, t'es aussi un bandit et pas d'affaires à posséder des armes.
J'espère que ce type de vérification est fait aussi souvent que nécessaire. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 19:03 | |
| Je pourrais stipuler des exmples déja dit ici pour des acheteurs d'armes dont je vendàis et il y a toutes' hsortes d'histoires-mensonges a en creve les yeux pour tenter de t'endormir, |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: PPA non valide Ven 8 Oct 2021 - 21:24 | |
| Oui a quelques reprise. Il est très très important de toujours vérifier la validité d'un PPA. En face a face c'est assez simple, mais lorsque ce n'est pas le cas toujours vérifier avec Miramichi. Une photo d'un PPA par email ça veut rien dire pour moi.
Quand tu valide avec Miramichi tout est enregistré et ça te protège. Je suis pas parano mais avec l'expérience c'est ma manière de fonctionner.
J'en ai eu des bizarres donc ne jamais avoir peur de pousser plus loin si jamais vous avez un doute. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PPA non valide Sam 9 Oct 2021 - 7:44 | |
| "Accepte" le deal mais seulement en face à face cash et donne l’adresse du poste de police comme lieu d’échange :P
Blague à part: pas de PPA = pas de guns/ammo peut importe le montant offert |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PPA non valide Sam 9 Oct 2021 - 11:47 | |
| Le site arme a feu devrait être aboli, qui sont les administrateurs??? Si vous envoyez une photocopie de votre ppa et que c'est un vendeur bidon vous faites quoi?
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: PPA non valide Mar 26 Oct 2021 - 0:03 | |
| Tu as bien fais, quelques centaines de dollars ne valent pas la peine de ce mettre dans la marde, et, dans un cas extrême, être complice d'un crime. |
|
| |
| PPA non valide | |
|