| TIKKA T3X veil wideland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: TIKKA T3X veil wideland Dim 7 Nov 2021 - 12:32 | |
| Des gens ici possede cette carabine la? les pours et les contres ca dit quoi? merci |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Mer 10 Nov 2021 - 0:06 | |
| Je n'en ai pas une, mais je ne crois pas que tu puisses te tromper avec une tikka |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Mer 10 Nov 2021 - 5:07 | |
| J’ai une variante de ce modèle. Pour la chasse c’est parfait mais pour le tir un peu moin. Avec le canon fluté, les groupes ouvre très rapidement et je n’ai pas un calibre super hot. 30-06 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Mer 10 Nov 2021 - 19:21 | |
| Ce n'est pas un canon fluté qui fera ouvrir un grouping |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Mer 10 Nov 2021 - 20:23 | |
| Bien le canon chauffe vite en maudit. Comparer a mon autre tikka 30-06 avec un canon standard… tu m’expliquera pourquoi.
C’est un canon slim fluté, pas un canon bull flutté |
|
| |
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Jeu 11 Nov 2021 - 21:08 | |
| Bon au départ faut savoir pourquoi on flute un canon et on prendra comme exemple un canon de .750 .la raison de le fluter est qu'il gardera de sa rigidité ,elle en sera pas affecté ,a partir de ca on lui enleve DE LA LOURDEUR et du meme coup il se refroidirait plus rapidement qu'un canon completement rond de .750 ,donc ca va donner en récapitulant ,la meme rigidité ,on gagne sur la pesanteur et il se refroidit plus rapidement |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Jeu 11 Nov 2021 - 23:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon au départ faut savoir pourquoi on flute un canon et on prendra comme exemple un canon de .750 .la raison de le fluter est qu'il gardera de sa rigidité ,elle en sera pas affecté ,a partir de ca on lui enleve DE LA LOURDEUR et du meme coup il se refroidirait plus rapidement qu'un canon completement rond de .750 ,donc ca va donner en récapitulant ,la meme rigidité ,on gagne sur la pesanteur et il se refroidit plus rapidement
Tu ne peux pas enlever du matériel sur un canon et garder la même rigidité. - Citation :
- A engineer's perspective on fluting:
These discussions on fluting are guaranteed to produce lots of controversy!
All you really need to know is that as you take material off you reduce the stiffness.
So long as the material properties remain unchanged (specifically, the material strength), you CANNOT remove material from ANY shape, and make it stronger! A clever engineer, however, can move material to make the part stronger... |
|
| |
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Ven 12 Nov 2021 - 18:44 | |
| ok mais la faudrait t'astiner avec les fabricant et les accuser de fausse publicité si tu en est sur Personnellement je serais porte a croire que oui,ca donne une tension suplementaire sur la ligne Et si on le regarde en un autre sens ,disons que l'on fabriquerait un canon de x diametre extérieur il en serait correct amplement pour etre sécuritaire ,si on le fabrique de la grosseur X + 50 millieme tout autour on aura un canon de fabrication de grosseur X+100 millieme ,a partir de ceci on flute ce canon sur le cinquante millieme ,on aura le canon sécuritaire du début + de la rigidité supplémentaire On se suit j'espere .
|
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Ven 12 Nov 2021 - 23:27 | |
| - foudetir a écrit:
- ok mais la faudrait t'astiner avec les fabricant et les accuser de fausse publicité si tu en est sur
Personnellement je serais porte a croire que oui,ca donne une tension suplementaire sur la ligne Et si on le regarde en un autre sens ,disons que l'on fabriquerait un canon de x diametre extérieur il en serait correct amplement pour etre sécuritaire ,si on le fabrique de la grosseur X + 50 millieme tout autour on aura un canon de fabrication de grosseur X+100 millieme ,a partir de ceci on flute ce canon sur le cinquante millieme ,on aura le canon sécuritaire du début + de la rigidité supplémentaire On se suit j'espere .
Trouve moi 1 fabricant qui dit qu'un canon de 700 millièmes fluté est plus rigide qu'un canon de 700 millièmes full (diamètre à titre d'exemple, pourvu que ce soit le même qui est comparé) je vais l'ostiner mais je ne crois pas qu'il existe. Tu compares un canon fluté 100 millièmes plus gros que le canon non fluté. Ce n'est pas le même canon. Dans ce cas là c'est vrai. Mais ce n'est pas à cause des flûtes, c'est à cause du diamètre plus grand. les flutes permettent d'enlever du poids, mais ça ne veut pas dire qu'il va être plus léger que le canon lisse plus petit. https://www.fulton-armory.com/faqs/AR-FAQs/fluting.htm |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Sam 13 Nov 2021 - 21:12 | |
| - Djulius a écrit:
- foudetir a écrit:
- ok mais la faudrait t'astiner avec les fabricant et les accuser de fausse publicité si tu en est sur
Personnellement je serais porte a croire que oui,ca donne une tension suplementaire sur la ligne Et si on le regarde en un autre sens ,disons que l'on fabriquerait un canon de x diametre extérieur il en serait correct amplement pour etre sécuritaire ,si on le fabrique de la grosseur X + 50 millieme tout autour on aura un canon de fabrication de grosseur X+100 millieme ,a partir de ceci on flute ce canon sur le cinquante millieme ,on aura le canon sécuritaire du début + de la rigidité supplémentaire On se suit j'espere .
Trouve moi 1 fabricant qui dit qu'un canon de 700 millièmes fluté est plus rigide qu'un canon de 700 millièmes full (diamètre à titre d'exemple, pourvu que ce soit le même qui est comparé) je vais l'ostiner mais je ne crois pas qu'il existe. Tu compares un canon fluté 100 millièmes plus gros que le canon non fluté. Ce n'est pas le même canon. Dans ce cas là c'est vrai. Mais ce n'est pas à cause des flûtes, c'est à cause du diamètre plus grand. les flutes permettent d'enlever du poids, mais ça ne veut pas dire qu'il va être plus léger que le canon lisse plus petit.
https://www.fulton-armory.com/faqs/AR-FAQs/fluting.htm C'est pas mal ça je dirais moi aussi ... et il ne faut pas oublier que si il se refroidie plus vite... il chauffe aussi plus vite. Physique élémentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: TIKKA T3X veil wideland Sam 13 Nov 2021 - 21:29 | |
| C'est de leur dire mais moi aussi je crois comme tu le dit que le canon en est grossit et que de par le flute on enleve du poid mais en restera que l'épaisseur restante peut aussi donner de la rigidité au canon mais de combien en % ,en fin de compte le canon apres le flute revient a son diametre possiblement normal avec cette addition de matériel ,Tout juste comme ca ,Je chasse en ce moment meme avec un gars qui a une Rem 30-06 en stainless flutée avec une crosse laminée thumb hole ,belle maudite de carabine sous son gris-noir |
|
| |
| TIKKA T3X veil wideland | |
|