| BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramy007 Nouveau / Newbie
| Sujet: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Dim 14 Nov 2021 - 11:16 | |
| Salut Gang ! je me suis acheter une Browning X-Bolt Long Range dans le 300 rum, monté avec un leupold vx6 4x24x52. J'ai de la misère à trouver des balles qui groupe bien à cause du twist de 1/8 et je ne suis pas grand un connaisseur donc avant de me juger NON je ne savais pas le twist était 1/8 Je me suis fait dire que je ne devrais pas tiré moins de 220gr, j'ai essayer la Hornady ELDx 220gr (groupage de 1-2'' a 100 verge et 4 a 5'' a 200 verge), j'ai essayer la remintgton sirocco 180gr même chose que la eldx, puis la dernière que je tire avec en ce moment est la core-lokt de 180gr de remington, elle me donne un léger groupage mieux que la eldx mais pas fameux non-plus. Ma question: est-ce que un de vous a déjà travailler avec un twist comme sa sur une 300 rum ? je sais qu'il y a des boulet dans le 235 grains meme 250 avec hornady. Va t'il falloir que je commence a rechargé mes propres balles ? sinon connaisez-vous un armurier qui serait prêt a me faire quelques balles test ? Ou je la vend et me casse pas la tête... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Dim 14 Nov 2021 - 13:06 | |
| En supposant que tout sur ton arme est bien serré, "torqué" également et que l'assise de l'arme est également serrée aux specs, tu devrais pouvoir obtenir une précision plus élevée que 2 MOA. Maintenant, si tu en es aux premiers pas avec ce type d'arme, assure-toi que tu n'es as le 'facteur X' de l'équation; le recul d'une 300RUM change beaucoup de choses, surtout au banc. Trop souvent nous assumons que nous sommes parfaits et infaillibles mais la pratique nous prouve parfois que nous avons besoin d'affiner notre technique ou, simplement, de tirer un peu plus. Le pas de rainure 1:8 est très bon pour des balles longues et lourdes; la 300RUM est excellente pour ce genre de projectile. Je n'irais pas chercher là une raison de ces groupes, du moins pas maintenant. Il peut y avoir pas mal plus d'autres facteurs. PP. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ramy007 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Dim 14 Nov 2021 - 13:37 | |
| Je suis pas mal confiant de mon set up. Je suis monté avec des talley rings 34mm et picatanny rail de talley aussi. Tout torqué au specs.
Sa fait plus de 10ans je tire du 300 rum, avant j'avais une 700 avec aucun anti recul puis la Long Range vient avec un anti recul. Je groupe très bien avec mes autres carabines. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Dim 14 Nov 2021 - 14:17 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Dim 14 Nov 2021 - 19:53 | |
| Ramy,il y a aucun armurier que te feras des balles reload,pas plus un autre gars qui reload ,les risques a y prendrent sont trop grand A grand amis,un frere peut etre mais personne d'autres |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Lun 15 Nov 2021 - 12:36 | |
| Berger bullet long range ammunition |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Lun 15 Nov 2021 - 15:01 | |
| - Ramy007 a écrit:
- Je suis pas mal confiant de mon set up. Je suis monté avec des talley rings 34mm et picatanny rail de talley aussi. Tout torqué au specs.
Il ne faut rien prendre pour acquis, surtout quand ça sort de l'usine. SI je ne me trompe, ta carabine comporte un bedding du manufacturier, ce qui n'est pas fréquent. Mais, à tout hasard, as-tu vérifié le serrage des boulons de la crosse? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST Lun 15 Nov 2021 - 15:32 | |
| Tu n'es pas le premier qui a de la misère avec cette arme. J'ai un tireur au club qui reload et tire en masse, et qui n'arrive à strictement rien avec sa super browning long range, au point où il songe a la vendre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| BROWNING X-BOLT LONG RANGE 300 RUM 1/8 TWIST | |
|