EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…

+10
PerversPépère
oncle will
Hardhammer
Lucky Luke
Pierrea
fox111
AutoAim
foudetir
1clickdown
DT741
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Empty
MessageSujet: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:22

Aweille les taxes! On gère mal votre argent mais on va continuer à vous le voler avec des nouvelles taxes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:34

J'ai trouvé un moyen pour sauver de l'argent...On entretient plus les routes et on construit cheap.

Ah non, c'est vrai, ils le font déjà.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:42

Char électric ,t'as vu aux nouvelles hier comme moi ,une charge ou il a manqué d'électricité et le gars en a resté la pour des heures tout en attendant joyeusement que l'électricité revienne
Achetez en des sti de chars électric, Hahohi Hahohi Hahohi
C'est l'avancement te reculant geek
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:53

Les Ajusto de ce monde + identité NumériQ sur cellulaires = voies publiques payables à l'utilisation.

Comme le disait Gratton : tu respires tant, tu payes tant.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:13

J'ai fais l’essaie d'une Polestar2 dual motors. Ça fait 0-100 en moins de 4 secondes. Ça fait mal tellement ça accélère vite. Pis la conduite est vraiment lfun.

Si j'ai le bon prix pour mon Acura TLX 2020, je change pour ça.

Avec le super à 1.70/L, ça devient rentable de changer à l'électricité.

Si tu plug ton char à tout les jours à la maison, même si tu manque d'électricité une nuit, t'as assez de charge pour faire la semaine quand même.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:22

J’suis d’accord avec le principe de l’auto électrique mais là commencer à penser à taxer avant même que ça soit une réalité… c’est tout simplement inacceptable là.

Avant de trouver des moyens de venir nous voler, je pense qu’ils pourraient couper à bien des place. Pas comme si Hydro faisait pas d’argent pis je suis bien placé pour le savoir.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:34

-taxe sur la recharge des véhicules électriques
-péage
-péage cordon
-voies réservées avec accès tarifié
-hausse des coûts du permis de conduire et des immatriculations
-taxe d'acquisition pour les véhicules de luxe ou électriques

«C'est quoi le potentiel d'augmenter les plaques d'immatriculation de 1 $? Ça veut dire que s'il y a 6 millions de voitures immatriculées au Québec, ça fait 6 millions de dollars de plus pour le gouvernement.

Heeeu augmenter l'immatriculation, les permis de conduire, péages....Ça veut dire que ceux qui ont des véhicules utilisant du carburant seront doublement taxé, car en plus de ces frais, ils payeront toujours les taxes inclues dans le carburant prévues à cette fin en plus. Car il est certains qu'ils n'enlèveront jamais les taxes actuelles inclues dans le carburant.
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 22:43

Compteur intelligent comme Hydro sur le char et tu payes chaque kilomètres que tu (consomme).
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 22:45

Apres tout ca ,on se demande ou sont les voleurs Non!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 22:46

Pierrea a écrit:
Compteur intelligent comme Hydro sur le char et tu payes chaque kilomètres que tu (consomme).
Et pourquoi pas tant qu'a y etre. Ché-pas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 23:59

Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 0:08

Pour ma part, on n'est pas rendu au full électrique au québec. Ça va prendre un véhicule qui va être adapté à nos long voyagement et à nos froid. Pour l'instant je crois que Hybride est la meilleur technologie pour nous. Consomme beaucoup moins, relais au gaz peu energivore quand besoin, pour vrai avant d'obligé électrique j'aurais stallé à ce stade qui pourrait offrir beaucoup plus
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 6:58

Déja on peut voir la faiblesse du concept, panne d’électricité au relais du parc des laurentides, voiture electrique pogné pour etre transporté en dépanneuse pour finir le voyage.S’enfoncer a 4h du chemin dans des chemins de bois avec une full electrique ? I dont think so!
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 8:42

les voitures electriques qui étaient  dans le trafic  a cause des innondation au BC ont du etre remorqué pour rechargé leurs piles. big smile

en plus davoir une inspection pour ceux qui ont passé a gai dans les cours deau , a cause de leur moteur roue qui sont pas concu pour etre submergé. Wink

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:56

De toute façon, le moteur-roue est une hérésie technique: tout ingénieur qui vaut son salaire devrait se rappeler que la règle première et essentielle (à part pour des véhicules ultra-lourds ou très lents) c'est la réduction au maximum des masses non suspendues en translation et rotation (comme les roues).
Et puis, il y a aussi tous les inconvénients de l'étanchéité aux éléments; les joints toriques finissent par lâcher et la corrosion s'installe...
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:22

On se casse le bicycle avec ces chars électric ,MAIS avec tout ce qui se passe et ce que l'on vit et ce qui s'en vient (on a pas vu l'ours encore) a un moment on va laisser tomber ces chars électric ,on aura beaucoup mieux a s'occuper que des chars supposément polluant Twisted Evil
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 17:21

Si un épisode tel celui du verglas en 1998 arrive, que fait-on ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 21:24

Dan,on vas se tordre les tripes a force de rire des chars électric et de ses proprios. Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:37

PerversPépère a écrit:
De toute façon, le moteur-roue est une hérésie technique: tout ingénieur qui vaut son salaire devrait se rappeler que la règle première et essentielle (à part pour des véhicules ultra-lourds ou très lents) c'est la réduction au maximum des masses non suspendues en translation et rotation (comme les roues).
Et puis, il y a aussi tous les inconvénients de l'étanchéité aux éléments; les joints toriques finissent par lâcher et la corrosion s'installe...
PP.

Tu parles du prototype d'hydro d'il y a 25 ans.  Il n'y a aucun véhicule électrique actuel qui utilise ce système à ma connaissance.  Pour la corrosion et les problèmes électriques, ça n'arrive jamais aux autos à essence, surtout pas aux véhicules allemands  Wink

Je ne suis pas certain de comprendre votre raisonnement sur les pannes électriques et les voitures électriques.  Dans mon coin, les pompes à essence fonctionne à l'électricité et non pas à la crank, donc s'il n'y a plus de courant, elles ne fonctionnent pas non plus.

Donc si t'as plus de batterie ou d'essence à l'étape et qu'il y a une panne, t'es fourré.  La solution est la même dans les 2 cas : génératrice.  La seule différence c'est que celle pour opérer les chargeurs rapide  va être pas mal plus costaude.  C'est assez courant comme pratique: un système de back up.  Allez juste voir votre épicerie ou un hôpital.  

Ça va faire 4 ans jour pour jour que j'ai mon auto électrique et honnêtement je suis satisfait.  Pour l'utilisation quotidienne, tu branches le char en revenant à la maison.  Pour des distances plus importantes, c'est sûr c'est plus contraignant et surtout l'hiver.  c'Est sûr que si t'es le genre de personne à rouler sur le E et à te rendre à la station service sur les vapeurs, c'est probablement pas pour toi.  

Mais pour en revenir à ce qui était mentionné initialement par rapport aux taxes sur les véhicule électrique, il va falloir qu'il y ait un changement car oui les opérateurs de ces véhicules ne paient pas leur juste part par rapport à ceux qui opèrent des véhicules à essence.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:44

Peut etre qu'effectivement, le modèle d'utilisateur payeur fait plus de sens rendu là. J'aimerais bien pas être taxé pour Montréal. J'évite cette ville comme la peste.

Quand j'aurai ma voiture électrique, ça me dérangerais pas de payer pour ce que je consomme. Ça devient un nouvel incitatif à moins consommer!

Les taxes universels, ca génère beaucoup de revenus mais ça incite les gens à gaspiller.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 17:35

quand tout le monde brancheras leur auto en revenant du travail alors ont feras du délestage pour pas faire sauté le breaker lol!

même chose qu'avec les poêle a l'heure de pointe . lol!

hydro passe leur temps a nous demandé de diminué notre electricité a lheure de pointe (souper) parce que tout le monde arrive pas mal a la meme heure alors imaginé quand tout le monde vont branché leur auto electric. Laughing lol!

et leurs lumieres de noel. Laughing
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 17:42

ah oui , faut ce privé pour en vendre plus au USA. Wink
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 17:55

Pas trop inquiet pour hydro.

Il y a des options pour démarrer ta recharge a l heure que tu veux ou le plus tard possible pour que ca soit full charge le le demain.

Aussi, a moins que tu travailles ben loin, ton auto ne sera jamais complètement vide donc le temps de recharge n est jamais tres long
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 23:32

Les gens qui veulent pas changer à l'électrique pour (insérez une raison ici) vont toujours dire plein d'âneries pour se faire accroire que ça marchera jamais.

Dans 20 ans ont va rire d'eux quand ils vont perdre leur temps et leur argent à faire un détour pour aller mettre du gaz. Ça c'est si les chars à gaz sont pas sur taxés pour continuer à rouler. Haha!

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…   Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique… Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 4:28

fox111 a écrit:
Peut etre qu'effectivement, le modèle d'utilisateur payeur fait plus de sens rendu là. J'aimerais bien pas être taxé pour Montréal. J'évite cette ville comme la peste.

Quand j'aurai ma voiture électrique, ça me dérangerais pas de payer pour ce que je consomme. Ça devient un nouvel incitatif à moins consommer!

Les taxes universels, ca génère beaucoup de revenus mais ça incite les gens à gaspiller.

Faque dans le fond toi tu supporte la mentalité du gouvernement de "taxer pour taxer" même si ils prouvent sans cesse que le problème c’est pas l’argent c’est plutôt comment il est gaspiller et qu’ils sont pas capable de se contenter de ce qu’ils ont.

fox111 a écrit:
Les gens qui veulent pas changer à l'électrique pour (insérez une raison ici) vont toujours dire plein d'âneries pour se faire accroire que ça marchera jamais.

Dans 20 ans ont va rire d'eux quand ils vont perdre leur temps et leur argent à faire un détour pour aller mettre du gaz. Ça c'est si les chars à gaz sont pas sur taxés pour continuer à rouler. Haha!

Belle mentalité, on dirait les fudds qui riaient en 2020 quand y ont banni les AR. Mais oui dans 20 ans la technologie sera meilleure, plus fiable, possiblement même plus tôt que ça. Mais si l’autonomie m’oblige à brancher chaque jour, c’est pas efficace, je gaz pas chaque jour.

Le prochain véhicule va être hybride mais j’suis pas pressé, les chars sont payés donc je vais attendre que d’autres se claquent les ennuis et acheté quand ça sera fiable.

J’ai assez hâte de voir mon 1er VTT électrique à plat dans une piste :P

Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant