| Munition LUGER ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou40090 Nouveau / Newbie
| Sujet: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 4:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis complétement néophyte en matière d'arme et munition de collection. Je viens ici rechercher des réponses à des questions pour un ami qui m'a confié ces boites de balles censées convenir pour les vieux pistolets Luger. Mes questions sont simples. Est ce vrai ? Quelle est l'histoire de ce type de munition (autant s'instruire un peu au passage).? Que puis je en faire? Je ne suis pas un collectionneur, j'ai assez de bo...el chez moi. Si ces balles pouvaient faire un heureux collectionneur, tout le monde y gagnerait Par avance merci pour vos explications. Maxime |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 5:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 6:24 | |
| Voilà, Merci a Ekaergos
Cartouches 9 mm Parabellum (Pistolenpatronen 08) à balles mE (mitt Eisen = avec acier= balle avec un noyau en acier doux chemisée avec un alliage cuivreux ) produites en 1942 par l'usine Sellier&Bellot....à Schönebeck sur Elbe (code ad) douilles en acier |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 6:34 | |
| D'ailleurs, la bande bleue sur l'étiquette indique que la douille est en acier et ce qui est confirmé par les endroits où la laque a été usée sur les deux cartouches exposées.
Pour ceux qui se demandent pourquoi elles sont en paquet de 16 et non 20, les magasins de P08 Luger et de Walther P38 contiennent 8 cartouches; donc chaque paquet fournit 2 magasins sans laisser de cartouches qui traînent... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 8:19 | |
| C'est quand je lis des questions/ réponses comme ça que j'aime EP _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 8:42 | |
| LB et Buffalo, difficile d'être plus précis.
Le Luger n'aimait pas les munitions de Maschinen Pistole 38 ou 40, un peu pour lui comme des +P. D'où des munitions adaptées. Je n'ai jamais pris de chances avec le mien et n'ai tiré que très peu de Centaure 124 gr Low recoil.
En passant Maxime, un Axoa au porc ....avec un Irouléguy, que du bonheur. |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 9:15 | |
| Et bien merci à tous pour ces informations, je ne me suis pas trompé de forum en venant ici... Comment se mettre en contact avec des collectionneurs?? ah moins que cela n'intéresse personne mais j'imagine que si??
PS DanRR : je valide l'axoa + irouléguy, et je complète avec un brebis et un gâteau basque!! |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 9:23 | |
| Autre précision,prise sur le site mentionné plus haut,
En 42 les étiquettes qui comportaient une large bande bleue signalaient des munitions plutôt déconseillées pour le P08 à cause des quelques incidents de tir rencontrés avec les douilles en acier du fait de la différence de coéf. de dilatation entre le laiton et l'acier et de la forme particulière de la chambre du P08. Plus tard (je n'ai plus la date de publication sous la main) un décret annulera cette prescription et bande bleue ou pas ,tout sera bon pour le P08!
Lb |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 22:37 | |
| Lol,ca c'est de l'infos ,a ce que je tu veux en faire profiter un gars qui a un 9mm sur ce site |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 6:30 | |
| Je crois pouvoir affirmer que notre ami est de l'autre côté de l'Atlantique France probablement _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 8:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 8:08 | |
| Un indice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 8:13 | |
| Oui bon je suis désolé mais c'est pas très clair... oh le boulet... En tout cas vous êtes au top sur les réponses!! merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 9:06 | |
| Qu'est-ce qui n'est pas clair????
"Forum CANADIEN d'armes à feu" c'est assez évident que le forum est basé au Sud du Mali.
Allons y simplement: tu es de où?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 9:09 | |
| Non c'était une vanne mais par écrit c'est pas top... bien sûr que c'était clair du moment où on sait lire... Je suis en France effectivement... Je me suis inscrit sur le premier forum qui me semblait sérieux et je n'ai pas fait attention aux restes mais je vais bien trouver un site français... |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 11:26 | |
| Tu es le bienvenue quand même si tu veut rester. Lb |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 11:44 | |
| - maxou40090 a écrit:
Je me suis inscrit sur le premier forum qui me semblait sérieux et je n'ai pas fait attention aux restes mais je vais bien trouver un site français... Celui où Long Branch a fait la demande d'info semble être un excellent forum français. https://www.tircollection.com/Mais tu es bienvenu pour rester également parmi nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 13:06 | |
| Tout a fait, plusieurs amis du vieux continent gravitent avec plaisir sur le forum _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 13:21 | |
| Il y a toujours des collectionneur de munition! Qui se feront un plaisir de te les prendre ou échanger.
J'ai aussi quelques munitions de collection, ais dans le calibre 7,5x55 Suisse |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Mar 23 Nov 2021 - 21:05 | |
| Tu ne le savais pas mais ici sur E.P. tu es sur le meilleur site en Français qui existe ,imagine les autres MAIS toujours intéressé a discuter avec toi |
|
| |
| Munition LUGER ?? | |
|