| Munition LUGER ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou40090 Nouveau / Newbie
| Sujet: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 4:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis complétement néophyte en matière d'arme et munition de collection. Je viens ici rechercher des réponses à des questions pour un ami qui m'a confié ces boites de balles censées convenir pour les vieux pistolets Luger. Mes questions sont simples. Est ce vrai ? Quelle est l'histoire de ce type de munition (autant s'instruire un peu au passage).? Que puis je en faire? Je ne suis pas un collectionneur, j'ai assez de bo...el chez moi. Si ces balles pouvaient faire un heureux collectionneur, tout le monde y gagnerait Par avance merci pour vos explications. Maxime |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 5:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 6:24 | |
| Voilà, Merci a Ekaergos
Cartouches 9 mm Parabellum (Pistolenpatronen 08) à balles mE (mitt Eisen = avec acier= balle avec un noyau en acier doux chemisée avec un alliage cuivreux ) produites en 1942 par l'usine Sellier&Bellot....à Schönebeck sur Elbe (code ad) douilles en acier |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Munition LUGER ?? Lun 22 Nov 2021 - 6:34 | |
| D'ailleurs, la bande bleue sur l'étiquette indique que la douille est en acier et ce qui est confirmé par les endroits où la laque a été usée sur les deux cartouches exposées.