| Nettoyage prévus | |
|
+3Popymoy Long Branch foudetir 7 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Nettoyage prévus Ven 10 Déc 2021 - 22:57 | |
| Ouin ,si demain le temps fait ce qu'ils annoncent pour la journée complete faut faire quelque chose ,si trop de marde nous tombe dessus alors ,pas de tir au club car la mouillasse ,alors je vais peut etre faire un nettoyage a fond de mes carabines qui ont servis au chevreux ET VOUS |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Ven 10 Déc 2021 - 23:20 | |
| Profite s'en pour nous présenter c'est belles en images Lb |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Sam 11 Déc 2021 - 9:13 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Sam 11 Déc 2021 - 9:58 | |
| Bonne idée, moi aussi je vais taponner mes guns et demain aller jouer a l'officiel au club. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Sam 11 Déc 2021 - 11:17 | |
| Moi j'aime bien le système avec des feutre pour le nettoyage ,pour le 22lr il y a un feutre légèrement abrasif a utiliser sans autre produit qui fait une estie de belle job. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Dim 12 Déc 2021 - 23:37 | |
| Ils devraient faire ca dans les gros calibre ,pour un ptit nettoyage d'entretiend ce seriat bon ca On le voit sur le calibre .177 et 22 |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Lun 13 Déc 2021 - 8:32 | |
| - foudetir a écrit:
- Ils devraient faire ca dans les gros calibre ,pour un ptit nettoyage d'entretiend ce seriat bon ca
On le voit sur le calibre .177 et 22 je m'en sers jusqu'à calibre 8mm , il s'agit juste d'acheter les bon feutres. |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Lun 13 Déc 2021 - 8:37 | |
| Intéressant comme produit, mais rassure moi, tu utilises du Hoppes pareil? Car sans Hoppes pas la même sensation _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Lun 13 Déc 2021 - 12:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Intéressant comme produit, mais rassure moi, tu utilises du Hoppes pareil? Car sans Hoppes pas la même sensation
Je fabrique mon propre nettoyant 20% acétone 20% var sol 20% kérosène 20% térébenthine 20% huile a transmission Ca nettoie n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Lun 13 Déc 2021 - 13:35 | |
| Le we passé, je me suis lancer dans le nettoyage de ma Rossi 92 et c'est sport! Pour mon STGW57, c'est fait aussi et très facile (bon c'est une arme que j'avais eu en dotation lors de mon début de passé militaire et donc démontage rodé |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Lun 13 Déc 2021 - 19:54 | |
| Ca devrait etre bon ton solvent Just Moi j'utilise souvent le Hoppes no9 ,le Hoppes no9 bench rest et le Barnes CR10 pour les gros cas de nettoyage ,j,en fabrique aussi moi meme ,avec de l'amoniac pure a 100% ,chose qui ne se trouve plus ,je ne dirai pas ou j,ai eu le mien dans le passé ,j,ai eu le gros contenant plein d'un gros labos ,mélangé au péroxide avec une rod (de fil dénudé de calibre 12 ou 14 ,,tu met le bouchon sur le contenant venant d'etre mélangé MAIS SANS SERRER LE BOUCHON,a chaque jour tu fais tourner la bouteille MAIS DOUCEMENT TOUT JUSTE POUR LE LIQUIDE BOUGE ,remet la bouteille en place ,tu fais ca a tous les jours 1 seule fois ,au bout de 10 jours ,tu enleve la rod (fil dénudé électric et la jette ,tu met le liquide devenus d'un beau bleu pale dans un contenant bien hermétique Lors du mélange de ces liquides et de la rod ca va de soit de faire ca DEHORS jusqu'à ce soit fait soit 10 jours et particulièrement prendre bien soin de ne pas shaker ca car le danger d'accident est dret la . Tout comme pour le barnes CR10 il est recommandé aprs avoir asséché le canon avec les patches de passer de l'huile d'armes dans le canon tout juste au cas ou il resterait particules du solvent ,,,,,se servir de ce solvent ou du CR10 est excellent pour ce qui ne décolle pas MAIS IL NE FAUT PAS LAISSER AGIR DES HEURES COMME D'AUTRES SOLVENT ,CECI POURRAIT ABIMER LE CANON ,TOUT JUSTE L'APPLIQUER ,BROSSER LE CANON ET ENLEVER IMMÉDIATEMENT AVEC DES PATCHES SEC. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Mar 14 Déc 2021 - 8:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Ca devrait etre bon ton solvent Just
Moi j'utilise souvent le Hoppes no9 ,le Hoppes no9 bench rest et le Barnes CR10 pour les gros cas de nettoyage ,j,en fabrique aussi moi meme ,avec de l'amoniac pure a 100% ,chose qui ne se trouve plus ,je ne dirai pas ou j,ai eu le mien dans le passé ,j,ai eu le gros contenant plein d'un gros labos ,mélangé au péroxide avec une rod (de fil dénudé de calibre 12 ou 14 ,,tu met le bouchon sur le contenant venant d'etre mélangé MAIS SANS SERRER LE BOUCHON,a chaque jour tu fais tourner la bouteille MAIS DOUCEMENT TOUT JUSTE POUR LE LIQUIDE BOUGE ,remet la bouteille en place ,tu fais ca a tous les jours 1 seule fois ,au bout de 10 jours ,tu enleve la rod (fil dénudé électric et la jette ,tu met le liquide devenus d'un beau bleu pale dans un contenant bien hermétique Lors du mélange de ces liquides et de la rod ca va de soit de faire ca DEHORS jusqu'à ce soit fait soit 10 jours et particulièrement prendre bien soin de ne pas shaker ca car le danger d'accident est dret la . Tout comme pour le barnes CR10 il est recommandé aprs avoir asséché le canon avec les patches de passer de l'huile d'armes dans le canon tout juste au cas ou il resterait particules du solvent ,,,,,se servir de ce solvent ou du CR10 est excellent pour ce qui ne décolle pas MAIS IL NE FAUT PAS LAISSER AGIR DES HEURES COMME D'AUTRES SOLVENT ,CECI POURRAIT ABIMER LE CANON ,TOUT JUSTE L'APPLIQUER ,BROSSER LE CANON ET ENLEVER IMMÉDIATEMENT AVEC DES PATCHES SEC. Intéressant ton produit , c'est plaisant de fabriquer nos propre produit, tantot je vas aux champs de tir faire du filntlook a la poudre noire, entres les coup je passe aux 4 a 5 tir un pactche ou deux de mon produit 50% peroxyde et 50% de savon Murphy tu peut tiré beaucoup plus de coup avant que ton canon s'encrasse et la précisons demeure acceptable même après plusieurs tir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Mar 14 Déc 2021 - 13:31 | |
| Produit universel et top "MOTOREX Gun Care Spray" Et bien entendu la bonne graisse suisse, utilisée sur toutes nos armes depuis les PA aux mitrailleuses 51 |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Mar 14 Déc 2021 - 13:38 | |
| Je demeure du côté plate de la force... je garde mon Hoppes #9.
Ca fait presque 120 ans que ca fait la job pour des milliards de guns, pourquoi briser une recette gagnante en jouant a l'apprenti chimiste.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Mar 14 Déc 2021 - 13:56 | |
| - gunguru a écrit:
- Je demeure du côté plate de la force... je garde mon Hoppes #9.
Ca fait presque 120 ans que ca fait la job pour des milliards de guns, pourquoi briser une recette gagnante en jouant a l'apprenti chimiste.
Très bon choix j'ai plusieurs connaissances qui utilisent ce produit et certain le fabriquent |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Mar 14 Déc 2021 - 20:31 | |
| - gunguru a écrit:
- Je demeure du côté plate de la force... je garde mon Hoppes #9.
Le no9 ou no 9 bench rest fait un tres bon travail j,en utilise moi meme de ces 2 la ,Mais si parfois il arrive le cas ou ca ne suffit pas apres 2 nettoyage ce no9 ,eh bien c,est la qu'entre en jeu le Barnes CR10 ou mon propre solvent ,,,,cette recette a été utilisé d'un gros tireur de bench aux USA dont je suis venus a avoir la recette ,pas long a faire et efficace en ta,,, le probleme est de trouver l'amoniac pure a 100% de nos jours ,j'ai eu la chance a un moment d'en avoir une grosse bouteille.il m,en reste encore d'ailleur |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Jeu 16 Déc 2021 - 1:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Jeu 16 Déc 2021 - 8:45 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Jeu 16 Déc 2021 - 10:06 | |
| - just for the bang a écrit:
Quel calibre ta levier ? Salut Just for the bang, C'est une Rossi en .44 Magnum. Bonne soirée ! Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Jeu 16 Déc 2021 - 14:13 | |
| - DAN76 a écrit:
- just for the bang a écrit:
Quel calibre ta levier ? Salut Just for the bang,
C'est une Rossi en .44 Magnum.
Bonne soirée ! Dan très belle carabine! j'ai sa sœur! J'ai aussi remisé mes armes pour l'hiver, surtout mes armes suisses SIG 510 (STGW 57) et Mousqueton K31 Nettoyage complet et graissage pour le stockage |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Jeu 16 Déc 2021 - 16:11 | |
| Pour mon STGW57, c'est fait aussi et très facile (bon c'est une arme que j'avais eu en dotation lors de mon début de passé militaire et donc démontage rodé [/quote] j'ai le même kit de nettoyage que je traine avec moi durant mes séjours de chasse , ya une graisse vraiment spécial un peu grise tout en étant transparente et ca lubrifie bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage prévus Jeu 16 Déc 2021 - 16:31 | |
| |
|
| |
| Nettoyage prévus | |
|