Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Restauration de cuir de siège de moto Jeu 16 Déc - 23:15
Bonjour à vous tous.
Par hasard, est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait une restauration d'un siège de moto ?
Je pose la question, peut-être que vous avez une expérience personnelle avec une telle "opération" ?
J'ai de l'huile de vison, j'ai de la glycerine, j'ai du vinaigre, j'ai du baume antiseptique Bag Balm "marde de vache", j'ai de lui minérale, j'ai de la Vaseline et j'ai de l'huile de coude ( beaucoup )... je peux me procurer de la cire d'abeille pur( a 300 mètres de chez moi )... j'ai même un kit de "filler" pour cuir chimique avec de la colle...genre krazy-glue...
Le siège à environ 20 ans et est pour une Valkyrie.. Je mets des photos bientôt
Dernière édition par raguenau le Jeu 16 Déc - 23:50, édité 1 fois
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Jeu 16 Déc - 23:48
Voici les photos des petites fissures que je veux corriger...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Jeu 16 Déc - 23:49
2 autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 2:03
Salut, ma compagne ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) utilise ces produits de chez Sofolk, les rares fois ou elle a des demandes de réparation .... toujours faire un essai sur un bout de cuir à côté "pour réapprendre les geste". la méthode est "bonne" pour elle ....
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 9:33
Protège ça comme il faut des rayons ultraviolet. Utilise un produit de qualitėe contre uv et qui nourrissent genre 3m pour bateau. Pas grand chose a faire,c'est comme les armes milsurp, moins est synonyme de mieux . Lb
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 11:01
J'ai vu un video assez complet sur la restauration de banc d'auto antique je vais essayer de le retrouver et te le mettre ici. En gros il sable applique une pâte pour refaire les parti endommagé, ressable peinture.
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 11:49
Oui j'ai vu plusieurs vidéos qui font ce genre de réparation... le hic c'est bien sûr que le siège moto sera à l'extérieur... et avec le soleil et la pluie, ce n'est pas la même histoire... ok XXX, j'ai le produit qui semble faire le remplissage des crevasses et celui-ci je vais essayer de le trouver... Merci continuer de me faire part de vos suggestions et commentaires.
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 21:11
C’est même pas du cuir! A ta place, je recapitonnerais directement par dessus avec un textile semblable ou autre.
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 21:56
Ruby3 a écrit:
C’est même pas du cuir! A ta place, je recapitonnerais directement par dessus avec un textile semblable ou autre.
Donc d'après toi, le siège que je montre n'est pas en cuir ? Je vais vérifier sur le site du fabricant...et te reviens sur ce point
C'est bien difficile à dire, certaines parties sont en cuir et je crois que certaines parties semblent être en vynile, mais je ne veux pas le défaire pour valider ce point... c'est un siège CORBIN.... et même sur leur site, c'est pas évident de savoir... De toute façon, au prix que je l'ai payé... il va faire un heureux pendant quelques 'Rides'... et si j'ai l'envie de le refaire... ca vas me coûter moins cher qu'un neuf....
Dernière édition par raguenau le Ven 17 Déc - 22:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Ven 17 Déc - 21:58
xXx a écrit:
Salut, ma compagne ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) utilise ces produits de chez Sofolk, les rares fois ou elle a des demandes de réparation .... toujours faire un essai sur un bout de cuir à côté "pour réapprendre les geste". la méthode est "bonne" pour elle ....
C'est de l'autre côté de l'océan atlantique... ca va me coûter les yeux de la tête...
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Sam 18 Déc - 1:07
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Sam 18 Déc - 12:34
raguenau a écrit:
Ruby3 a écrit:
Donc d'après toi, le siège que je montre n'est pas en cuir ? Je vais vérifier sur le site du fabricant...et te reviens sur ce point
C'est bien difficile à dire, certaines parties sont en cuir et je crois que certaines parties semblent être en vynile, mais je ne veux pas le défaire pour valider ce point... c'est un siège CORBIN.... et même sur leur site, c'est pas évident de savoir... De toute façon, au prix que je l'ai payé... il va faire un heureux pendant quelques 'Rides'... et si j'ai l'envie de le refaire... ca vas me coûter moins cher qu'un neuf....
Si c'est un Corbin, y'a d'énormes chances qu'il soit en cuir ... j'en ai eu un sur mon Katana et c'est des os#% de bons sièges ... super confo en plus. Tu devrais leur shooter un email ... sûrement qu'ils peuvent te refaire le recouvrement. Ou sinon, y'a une tonne de bon rembourreurs de sièges de moto partout au Québec.
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Sam 18 Déc - 23:26
méchant minou a écrit:
raguenau a écrit:
Ruby3 a écrit:
Si c'est un Corbin, y'a d'énormes chances qu'il soit en cuir ... j'en ai eu un sur mon Katana et c'est des os#% de bons sièges ... super confo en plus. Tu devrais leur shooter un email ... sûrement qu'ils peuvent te refaire le recouvrement. Ou sinon, y'a une tonne de bon rembourreurs de sièges de moto partout au Québec.
C'est ce que je crois aussi qu'il est en cuir... mais c'est très difficile à dire... je vais essayer de prendre celui de mon autre Valkyrie... mono-selle corbin et regardez le siège... je vais faire ça demain....
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Dim 19 Déc - 21:01
Voici le siège en 2 photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Restauration de cuir de siège de moto Dim 19 Déc - 21:24
Moi aussi comme recommandé je communiquerais avec la cie Corbin