| cadeaux avant noel! | |
|
+12just for the bang macoizo 50AE likeoldrifle Reaper Berny le Gaspésien foudetir Djulius gunguru Lewis77 1clickdown oncle will 16 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 15:10 | |
| Cool! Merci pour les photos. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 15:21 | |
| Excusez mon ignorance et/ou curiosité...
Mais qu'est-ce qui s'est passé avec le chevreuil deux tons? C'est la première fois que je vois ça... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 15:22 | |
| Je seconde, c'est spécial?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 15:37 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Excusez mon ignorance et/ou curiosité...
Mais qu'est-ce qui s'est passé avec le chevreuil deux tons? C'est la première fois que je vois ça... Un "chevreuil-pie" (piebald deer) - Citation :
- Piebaldism is a rare genetic abnormality in whitetail deer. While the most common sign of piebaldism is the distinctive white coat, piebaldism can also manifest in a range of deformities including:
Skeletal misalignment Shortened legs Crooked legs Bowing of the nose Internal organ deformities Deformed hooves Shortened jaws |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 16:13 | |
| Il y en a meme tout blanc ,je connais une fille qui a tué une grosse femelle il y a 4 ou 5 ans a l,arc Magnifique Oncle Will et merci encore de nous faire voir ,j'espere que tu vas continuer encore Content que ton monde y soit encore . Lors de mon dernier voyage a Anticosti un Partner a moi a vu un buck pas mal blanc ,il a laissé passer et je l'ai remercié de l,avoir fait |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 16:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 19:41 | |
| jen aie pas beaucoup environ 9 car la neige nest pas assé tombé , bientot il va en avoir plus de 30 qui vont broutté les branches de mon terrain . photos a venir |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Sam 18 Déc 2021 - 20:01 | |
| Vraiment cool a voir les anomalies de la nature. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 9:12 | |
| Merci pour l'explication! - Djulius a écrit:
- Lewis77 a écrit:
- Excusez mon ignorance et/ou curiosité...
Mais qu'est-ce qui s'est passé avec le chevreuil deux tons? C'est la première fois que je vois ça... Un "chevreuil-pie" (piebald deer)
- Citation :
- Piebaldism is a rare genetic abnormality in whitetail deer. While the most common sign of piebaldism is the distinctive white coat, piebaldism can also manifest in a range of deformities including:
Skeletal misalignment Shortened legs Crooked legs Bowing of the nose Internal organ deformities Deformed hooves Shortened jaws |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 11:12 | |
| Cool comme chevreuil , avoir un comme ça sur mes terre il serai interdit de tué . |
|
| |
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 15:36 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Cool comme chevreuil , avoir un comme ça sur mes terre il serai interdit de tué .
ici dans la zone 9 est, je suis pas certain mais je pense quil ny as pas de tirage au sort pour la femelle. en tout cas cest pas moi qui tirerais la dessus, est trop cute. quand aux males y sont aussi rare que d'la marde de pape, je les vois juste l'ete a mangé mes tiges de hosta |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 16:14 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 16:24 | |
- Cool comme chevreuil , avoir un comme ça sur mes terre il serai interdit de tué .
C'Est vrai que c'est spécial à observer mais en même temps, ces individus sont en quelques sorte, un danger pour ses congénères parce qu'eux comptent sur leur pelage pour se camoufler alors quand un ''piebald'' est avec eux, ils les rends très voyants pour les prédateurs. Comme c'est un gène transmisible, il y a des chances que cette anomalie se propage et certains préfèrent les prélever pendant la chasse pour éviter ça...mais je n'ai jamais entendu parler ''d'épidémie'' de piebald, donc....! Je n'ai vu un piebald qu'une seule fois et c'est un de mes chums qui l'a récolté à ma dernière saison de chasse au chevreuil, en 2005. Dans le cas d'un individu albinos, c'Est autre chose car là, on parle d'absence de pigment et la bête va carrément être tout blanc et avec les yeux roses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 16:40 | |
| Je peux comprendre cette explication mais reste que moi perso je laisserai justement la nature s'en occupé . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 18:41 | |
| J'en ait vue une fois seulementiseulement il y'a une quizinne d'année la mère et le petit tacheter de blanc. C'est spéciale. |
|
| |
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 19:44 | |
| - just for the bang a écrit:
- J'en ait vue une fois seulementiseulement il y'a une quizinne d'année la mère et le petit tacheter de
blanc. C'est spéciale. une fois en traversant un espace dégagé pour me rendre a un petit cric a truite j'ai failli marché sur un faon , il est parti dret devant moi pour ce recaché sous des aulnes, jai fait un sti de sault et quand je me suis éloigné la mere est arrivé . ils sont si mignon et chétif avec leur tache blanche . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Dim 19 Déc 2021 - 20:34 | |
| On voit que la maman guette pour protéger sa progéniture et lui montrer comment se méfier ,ce dont certaines femmes oublient de faire malheureusement . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Jeu 3 Nov 2022 - 18:56 | |
| Mon voisin m'as fait parvenir ces photos, on en as un par ici cette année: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Ven 4 Nov 2022 - 11:15 | |
| Pas mauvais comme camouflage dans les branches, en hiver. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Mar 8 Nov 2022 - 16:19 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pas mauvais comme camouflage dans les branches, en hiver.
PP. +1 Je peux comprendre les 3 autres saisons mais l'hiver le king/queen du camo c'est l'anomalie |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Mar 8 Nov 2022 - 17:34 | |
Pas pour etre méchant, mais a chaque fois que old parle de ses terres, j’ai toujours l’image d’un roi ou un baron |
|
| |
| |
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Mar 8 Nov 2022 - 20:37 | |
| Ça prend de l'argent cash pour ça, t'emprunte pas a intérêt pour une terre a bois... De toute façon y prête pas ça prends le crédit agricole. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: cadeaux avant noel! Mer 9 Nov 2022 - 0:40 | |
| Exacte du cash et c'est pour ca que l'aide de mon grand-père quand j'étais plus jeune a fait toute la différence pour moi . C'est l'important a mes yeux que les parent et grand parents ontva offrir a leur kids, ca et leur valeur . Les tv et voyage et toute autre connerie sa aucune vsleur a mes yeux. Du vrai cash pour se partir dans vie et de bonne valeur pour fonctionner comme il faut . |
|
| |
| cadeaux avant noel! | |
|