| VUS électrique | |
|
+9raguenau gunguru foudetir macoizo fox111 le pelican1 Esterel01 Hardhammer Buffalo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 14:47 | |
| Celui là je l'achèterais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 16:00 | |
| |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 16:03 | |
| Ouais, «affordable price» à 60,000$C plus taxes...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4183 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 16:28 | |
| Ouin, quand j'ai vu le 40 000 euro... Un peu turn off. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 18:10 | |
| On dirait une vieille affaire qui a été convertie.
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 20:16 | |
| - Buffalo a écrit:
- Celui là je l'achèterais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais monsieur!! Il a un air rustique que j'aime bien!! Rien à voir avec les VUS insipides et tous pareils qu'on voit à tous les jours! Avec sa garde au sol, y doit passer en tab...!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: VUS électrique Mar 21 Déc 2021 - 23:56 | |
| - Buffalo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ben pas moi.c,est un char électric et je ne possede pas d'extention assez longue pour me servir de ca |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 6:56 | |
| - macoizo a écrit:
- Buffalo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais monsieur!! Il a un air rustique que j'aime bien!! Rien à voir avec les VUS insipides et tous pareils qu'on voit à tous les jours! Avec sa garde au sol, y doit passer en tab...!!! C'est une version électrifiée du UAZ-469, la ''jeep'' de l'armée russe adoptée en 1971. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle-ci appartenait à une unité de sécurité russe (j'ignore laquelle). Probablement chargée de la sécurité des édifices publics, j'ai vu la même à deux endroits différents, une journée et le lendemain. Le musée Ermitage et la Forteresse Pierre et Paul, à St-Petersbourg en 2012. |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 7:18 | |
| Je détesterais pas retrouver le feeling d'une Lada sans chaufferette... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 7:32 | |
| Et une crinque pour le partir sans batterie? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 7:34 | |
| - Esterel01 a écrit:
Je détesterais pas retrouver le feeling d'une Lada sans chaufferette... ... Je viens de m'apercevoir que les affaires bizarre j'achète ça en paire... j'en ai eu 2 ... Lada NIVA... que je n'ai plus... mais le chauffage n'avait aucun problème... mais la rouille....surtout sur le modele avec des appliques en plastique... |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 8:29 | |
| - raguenau a écrit:
- ... mais la rouille....
Même problème avec mon Tokarev après une boîte de balles corrosives... |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 9:31 | |
| - Esterel01 a écrit:
Je détesterais pas retrouver le feeling d'une Lada sans chaufferette... Un propriétaire demande à son mécanicien : "Puis-je avoir un essuie-glace pour ma Lada ?" Le mécanicien répond : "Ça semble être un échange équitable." Le premier prix du tirage est une Lada. Le deuxième prix est deux Lada. Comment double-t-on la valeur d'une Lada ? En remplissant le réservoir d'essence. Quelle est la différence entre un témoin de Jéhovah et une Lada ? Tu peux fermer la porte à un témoin de Jéhovah. Comment on appelle une Lada en été ? Un four. Comment on appelle une Lada en hiver ? Un congélateur. Comment éviter les amendes pour excès de vitesse ? Achetez une Lada. La Lada est l'une des rares voitures avec une lumière sous le capot ... donc elle peut être réparée à n'importe quelle heure. Quelle est la définition d'un miracle ? Une Lada qui démarre, un excès de vitesse avec une Lada, ou être dépassé par une Lada. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 9:52 | |
| avec son bumper le devant ressemble a un iltis , e.t je comprend pas pourquoi ils nont pas trouvé de solution au barres de direction qui me semble trop basse et trop exposé. comparé a une vieille willys les barres ont 1 pouces et demi de diametre et sont plus haute et moins exposé . mais cest un beau vehicule , j'aimerais en voir un de près. |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 16:38 | |
| - raguenau a écrit:
- Esterel01 a écrit:
Je détesterais pas retrouver le feeling d'une Lada sans chaufferette... ... Je viens de m'apercevoir que les affaires bizarre j'achète ça en paire... j'en ai eu 2 ... Lada NIVA... que je n'ai plus... mais le chauffage n'avait aucun problème... mais la rouille....surtout sur le modele avec des appliques en plastique... YEP,LA ROUILLE ,APRES 4 ANS TU N'AVAIS MEME PLUS BESOIN D'OUVRIR LA PORTE POUR DÉBARQUER ,TU POUVAIS SIMPLEMENT DÉBARQUER PAR LES TROUS DE ROUILLE TELLEMENT IL Y EN AVAIT |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 18:02 | |
| - foudetir a écrit:
- raguenau a écrit:
- Esterel01 a écrit:
Je détesterais pas retrouver le feeling d'une Lada sans chaufferette... ... Je viens de m'apercevoir que les affaires bizarre j'achète ça en paire... j'en ai eu 2 ... Lada NIVA... que je n'ai plus... mais le chauffage n'avait aucun problème... mais la rouille....surtout sur le modele avec des appliques en plastique... YEP,LA ROUILLE ,APRES 4 ANS TU N'AVAIS MEME PLUS BESOIN D'OUVRIR LA PORTE POUR DÉBARQUER ,TU POUVAIS SIMPLEMENT DÉBARQUER PAR LES TROUS DE ROUILLE TELLEMENT IL Y EN AVAIT Bof, pour ça... À un moment donné, j'ai donné mon Suzuki Samurai SJ413 en trade-in. La journée où je ramassais l'auto neuve, j'ai pogné un orage en route chez le dealer. J'ai dû arrêter un km avant le garage pour enlever les plugs du plancher et drainer l'eau qui était passée entre le windshield et le firewall et s'était accumulée à mes pieds pendant que je roulais. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 20:37 | |
| Je suis pas mal moins sur de manquer de courant que de gaz ,je traine un bidon avec moi meme en 4 roues ,si je décide d,aller chez vous comme exemple ,je ne serai jamais plus de 5 minutes arreté pour faire le plein mais avec l'électro c'est sur que je vais veiller un bout pour faire le plein et ca c'est a condition qu'il y ait une borne de recharge sur mon chemin et sans faire de détour. Pour faire une longue route c'est sur et meme plus que sur qu'il va falloir que je perdre du temps pour recharger,,,,,fait a remarquer ,,,,Je n'ai rien contre ceux(celles ) qui aiment perdre leur temps dans la vie. |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 21:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Je suis pas mal moins sur de manquer de courant que de gaz ,je traine un bidon avec moi meme en 4 roues ,si je décide d,aller chez vous comme exemple ,je ne serai jamais plus de 5 minutes arreté pour faire le plein mais avec l'électro c'est sur que je vais veiller un bout pour faire le plein et ca c'est a condition qu'il y ait une borne de recharge sur mon chemin et sans faire de détour.
Pour faire une longue route c'est sur et meme plus que sur qu'il va falloir que je perdre du temps pour recharger,,,,,fait a remarquer ,,,,Je n'ai rien contre ceux(celles ) qui aiment perdre leur temps dans la vie. Y aurais pas un peu de mauvaise foi là-dedans? LA grosse majorité du monde qui voyagent chaque jours pour se rendre au travail font en moyenne 50 km aller-retour, donc une voiture full électrique avec une autonomie de 200 km n'aura AUCUN problème a faire 2 jours sans recharge et une recharge complete se fait en 8 heures à la maison, donc, l'argument du temps perdu..... Dans le cas d'un 4X4 comme celui-là, tu achètes ça quand tu es proche de la forêt, pas en ville!! Quand je demeurais en Gaspésie je roulais un gros 5-10 minutes avant de prendre le bois et je faisais en moyenne 75 km de chemin forestuer dans ma journée, donc j'aurais pas eu aucun problème a rouler avec un véhicule comme ça...avec aucune peur de le scratcher pis encore moins de rester jacké avec une garde au sol comme ça!! La grosse question que je me pose, c'Est l'étanchéité de ce moteur électrique parce qu'un 4X4 qui craint l'eau, c'Est assez moyen!! (Chu déjà resté en panne avec un Mazda GLC à 30 km en forêt après être passé dans un trou d'eau parce que le coil était fendu et je ne m'en était pas rendu compte!) |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Mer 22 Déc 2021 - 23:46 | |
| Au départ ,lorsque tu voyage pour le travail a Mourial pour faire environ 10 a 15 kms ca te prend pres de 2 heures le mstin et 2 encore le soir ,l'économie de la batterie part tu es toujours arreté ,tu ne voit pas ca toi ou tu demeures ,de plus si le gars voyage pas loin tout pres de chez lui pour le travail ,disons que ca pourrais faire ,ca lui prend un autre char qui peut l'amener plus loin pour la fin de semaine car c'est la qu'il manque de fil pour son courant électric Oui possible pour un ptit bout en foret comme tu dit mais moi si je part de MOURIAL (ville des Moumounes ) et va en gaspésie a la chasse ou sur la cote nord ,ca me prend un autre véhicule ,pas assez de batterie encore la ,donc loin d'etre ocono car ca me prendrait toujours 2 chars d'une facon ou l'autre , |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VUS électrique Jeu 23 Déc 2021 - 8:57 | |
| - foudetir a écrit:
- Je suis pas mal moins sur de manquer de courant que de gaz ,je traine un bidon avec moi meme en 4 roues ,si je décide d,aller chez vous comme exemple ,je ne serai jamais plus de 5 minutes arreté pour faire le plein mais avec l'électro c'est sur que je vais veiller un bout pour faire le plein et ca c'est a condition qu'il y ait une borne de recharge sur mon chemin et sans faire de détour.
Pour faire une longue route c'est sur et meme plus que sur qu'il va falloir que je perdre du temps pour recharger,,,,,fait a remarquer ,,,,Je n'ai rien contre ceux(celles ) qui aiment perdre leur temps dans la vie. Tout se qui est a batterie te lâche toujours avant de finir la job ou est pas capable de la débuter. Une batterie c'est pas si pire quand elle est neuve ,et l'hivers ca vaut rien. Pour ceux qui ont travailler avec des vérin électrique ou Lift dans des usines , une batterie neuve fessais 12 heures de roulement après 2 ans elle fessais a peine 5 heures. imaginer que tout le monde a un véhicule électrique avec le nombre de véhicule sur la route tu te branche ou quand quand ta batterie est morte ?????? des milliers de véhicule arrête régulièrement aux station service pour de l'essence et les véhicule ont des autonomie de 500 km et plus et ça prend pas 10 minute faire le plein !! imaginer a Batterie faire le plein pour être capable de retourner chez vous a 400 km de route. Planifier vous un voyage avec un véhicule de 200 km d'autonomie et ca c'est quand il fait chaud et la batterie est neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Jeu 23 Déc 2021 - 15:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VUS électrique Jeu 23 Déc 2021 - 20:23 | |
| Misère de misère, vous faite penser aux deux chialeux dans Sesame street!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Demandez à tous ceux qui ont une voiture électrique ou hybride si ils retourneraient en arrière et la grande majorité vont partir à rire dans votre face!! Descendre en Gaspésie avec un full électrique? Y a aucun problème...y a des bornes de recharges partout asteur! L'excuse de l'hiver? Une batterie de voiture électrique lithium-ion de dernière génération ne perd que 25 % de son efficacité à -15 et l'auto est complètement réchauffé le matin en la débranchant avec le pré-chauffage. Avec une autonomie de plus de 400 km, le Kona de Hyundai ne va prendre qu'une seule charge pour descendre de Québec à Gaspé et comme tout le monde dot manger un moment donné, on recharge en allant au restaurant. Aussi, de plus en plus de motels, épiceries ou banques/caisses pop ont des bornes de recharges. Le meilleur des deux mondes est l'hybride comme le Toyota Rav 4 Hybride avec sa consommation de 6 l/100km! En tous cas, moi je déteste me ruiner à mettre du gaz dans un véhicule depuis l'âge de mes 15 ans ou mon maigre argent de poche servait à mettre du gaz dans le ski-doo pis si je peux enfin passer devant une station service avec le majeur pointé ben haut, je vais rire en tab... du cave qui mets son $180.00 de gaz dans son gros pick-up de la mort qui ne sert qu'à flatter son ego, la grosse majorité du temps! (Par contre, je plains tellement ceux qui sont obligés d'en avoir un pour leur travail!)
Dernière édition par macoizo le Jeu 23 Déc 2021 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: VUS électrique Jeu 23 Déc 2021 - 20:24 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: VUS électrique Jeu 23 Déc 2021 - 20:28 | |
| Pour moi, la technologie électrique n'est pas totalement "achevée". Surtout pour notre climat. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| VUS électrique | |
|