| Tir hivernale équipement | |
|
+5Unknown foudetir macoizo 1clickdown eti24 9 participants |
Auteur | Message |
---|
eti24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 29 Localisation : L'islet Loisirs : Tir Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Tir hivernale équipement Jeu 23 Déc 2021 - 18:43 | |
| Bonsoir à tous!!
Je reviens de tirer cette après-midi. L'hiver c'est plus rought que ce pensais mais j'ai bien aimé! Je me suis rendu en ski de fond sur mon champ de tir perso.
Quelle est votre équiment pour le tir d'hiver?
Un habit chaud est le départ mais ensuite avez vous des truc et astuce pour le tir hivernal?
Sa peut être large comme sujet mais jaimerais en savoir plus pour aprecier le tir hivernale. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102176 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Jeu 23 Déc 2021 - 19:06 | |
| Je remplace le 4 roues par le skidoo pour me rendre à ma cible.
Le bipied s'enfonce dans la neige folle, je le place donc sur une surface plus grande en bois.
Bien calculer la trajectoire avec les paramètres hivernaux. C'est agréable tirer l'hiver, il y a moins de mirage, seul le mirage relié à la chaleur du canon est présent. Ne pas tirer trop rapidement. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Jeu 23 Déc 2021 - 19:32 | |
| Dans le temps que je pouvais encore le faire, j'adorais avoir mon matelas autogonflable de camping pour me coucher dessus après avoir bien tapé mon site avec mes raquettes. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Jeu 23 Déc 2021 - 20:45 | |
| Si tu tires dans la neige 'trouve toi un sous-tapis a béton,c'est un espece de feutre bien dense qui se plie comme une couverte de couleur gris ,tu étend ca par terre ca l'a environ 12 pieds de large et le rouleau a dans les 100 pieds de long ,vas dans les endroits de coffrage et demande leur un bout ,probable que ca ne te couteras pas cher si le gars est swell . Avant de l'étendre tape toi la neige s'il y en a épais avec des raquettes ,et ton aller retour a tes cibles ,je dit tes cibles car il vaut le coup de t'en mettre plus d'une pour ne pas marcher trop long,tu verras ca agrémente les choses de ne pas etre dans cette neige aux oreilles pour tirer ,,,,naturellement l'équipement de tir est de mise soit ,le spotting scope ect ect et surtout LE THERMOS DE CAFÉ ca va de soit Bons tirs. Fou . |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Ven 24 Déc 2021 - 2:44 | |
| J'ai vecu toute ma vie en ville, en campagne jsuis pas trop habitué … j'ai essayé de tirer au champ de tir l'autre jour, mais j'avais trop froid, meme si la température était seulement -8. Tir sur cible et pigeon.. apres quelques coups je voulais juste rentrer à l’intérieur…
J'avais pourtant acheté un pantalon neige, des grosses bottes.. mais pas capable. Mes doigts gelaient , ma coquille devenait froide dur sur les oreilles.. le visage pognait le vent. Malgré le froid Mon grouping etait bon et j'arrivais aussi a pogner les pigeons.
J'aimerais trouver un spot gratuit où je pourrais tirer des cibles de mon vehicule ou d'une cabane chauffée. Est ce que ca existe?
J'aime pas les clubs proches de chez moi.., $20-$25 trop cher en hiver surtout si c'est juste pour quelques minutes.
Entouka.. je cherche un bon spot tranquille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Ven 24 Déc 2021 - 4:15 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Ven 24 Déc 2021 - 6:48 | |
| Raquettes, pelle pliante et baton de marche rétractable (utilisés comme bipied debout). J’utilise mon bon vieux groundsheet de l’armée pour mettre au sol si je tire couché. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Ven 24 Déc 2021 - 9:00 | |
| Moi c'est des vêtements militaire des année 60 70 les botte blanche a trois feutre le manteaux a collet de coyote les chemise de laine en dessous et jambière, je laisse des pad chauffant dans mes poche pour me réchauffer les main de temps a autres , un thermos de café cognac fait le job aussi .
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Ven 24 Déc 2021 - 14:18 | |
| Si c'est au champ de tir, je m'apporte un coussin de camping auto-gonflant pour m’asseoir dessus. Je me suis gelé le cul solide une année... pus jamais.
Pour le reste, des vêtements chaud et 2 pairs de gants: une pair très mince pour manipuler l'arme et une grosse pour quand je tir pas, pour me réchauffer.
|
|
| |
eti24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 29 Localisation : L'islet Loisirs : Tir Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Ven 24 Déc 2021 - 14:24 | |
| Merci pour vos truc les gars !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Sam 25 Déc 2021 - 0:06 | |
| Bon je vais y aller direct TU veux avoir une place de longue distance ,,,etre dans ton char pour ne pas geler, tirer sans payer Je suppose qu'a la chasse ce sera aussi trop froid par une chasse tardive Eh bien je crois que tu n'es tout simplement pas fait pour faire du long range et la chasse Abandonne l'idée lol |
|
| |
eti24 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Sam 25 Déc 2021 - 0:12 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon je vais y aller direct
TU veux avoir une place de longue distance ,,,etre dans ton char pour ne pas geler, tirer sans payer Je suppose qu'a la chasse ce sera aussi trop froid par une chasse tardive Eh bien je crois que tu n'es tout simplement pas fait pour faire du long range et la chasse Abandonne l'idée lol J'imagine tu répond a Unknown ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Sam 25 Déc 2021 - 0:17 | |
| Je chasse pas. Je fais juste du tir…. Et seulement quand la température est clémente.. quand c'est trop chaud aussi, je reste chez moi bien au frais.
Je sais que je serais un mauvais sniper.. juste une petite araignée qui grimpe sur ma main me ferait sortir en panique de mon trou.
Mais je vois du monde qui s,ammusent sur des immenses terrains, et des pits de sable privés… quand on vit en ville on a pas ce luxe. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Sam 25 Déc 2021 - 0:21 | |
| - eti24 a écrit:
- foudetir a écrit:
- Bon je vais y aller direct
TU veux avoir une place de longue distance ,,,etre dans ton char pour ne pas geler, tirer sans payer Je suppose qu'a la chasse ce sera aussi trop froid par une chasse tardive Eh bien je crois que tu n'es tout simplement pas fait pour faire du long range et la chasse Abandonne l'idée lol J'imagine tu répond a Unknown ? Yep exact |
|
| |
eti24 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 15:14 | |
| Merci pour vos astuce je m'en vais mettre sa en pratique! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 16:11 | |
| - Unknown a écrit:
- J'ai vecu toute ma vie en ville, en campagne jsuis pas trop habitué … j'ai essayé de tirer au champ de tir l'autre jour, mais j'avais trop froid, meme si la température était seulement -8. Tir sur cible et pigeon.. apres quelques coups je voulais juste rentrer à l’intérieur…
J'avais pourtant acheté un pantalon neige, des grosses bottes.. mais pas capable. Mes doigts gelaient , ma coquille devenait froide dur sur les oreilles.. le visage pognait le vent. Malgré le froid Mon grouping etait bon et j'arrivais aussi a pogner les pigeons.
J'aimerais trouver un spot gratuit où je pourrais tirer des cibles de mon vehicule ou d'une cabane chauffée. Est ce que ca existe?
J'aime pas les clubs proches de chez moi.., $20-$25 trop cher en hiver surtout si c'est juste pour quelques minutes.
Entouka.. je cherche un bon spot tranquille
Tu a écris tiré de mon véhicule ??? Je me trompe peux être mais il me semble que c'est strictement interdit deplus juste avoir une arme chargé dans ton véhicule est illégal . |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 16:19 | |
| Quand j’avais mon Ram, on se montait un abris pour faire de l’ombre et on tirair à partir de la boîte à un spot. Ça allait bien en maudit surélevé et super à plat. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 16:29 | |
| Dans boite je crois que sa peux être correct mais dans la cabine c'est sur que non . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 19:58 | |
| - likeoldrifle a écrit:
Tu a écris tiré de mon véhicule ??? Je me trompe peux être mais il me semble que c'est strictement interdit deplus juste avoir une arme chargé dans ton véhicule est illégal . Oui je me souviens vaguement que dans le cours ca disait que c'était interdit à partir d'un véhicule, en plus les armes et munitions doivent être verrouillées. C'est juste plate comme règlement. Je comprends parfaitement qu'à la chasse cela donne un trop grand avantage au chasseur et qu'en ville ca donne trop la possibilité de gangstérisme. Deux des raisons qui ont amené l'interdiction de tirer à partir d'un véhicule moteur. Donc ca nous limite. L'autre raison pourquoi j'oserai pas à partir d'un véhicule est d’égarer ou d'oublier une balle dans l'auto et qu'un de mes enfants le trouverait et l’amènerait à son école pour le montrer a ses amis.. si ça arriverait, l'école réagirait assez vite. Je ne tir qu'au club de tir. Au club, ils allument des poeles a combustion.. le bois est même fournit Je suis très prudent dans le transport. J'ai moi aussi acheté les caisses de princess auto pour transporter mes affaires. En ce moment , je fais comme tout le monde.. je m'habile en suit de neige et j'ai acheté des grosses bottes.
Dernière édition par Unknown le Dim 26 Déc 2021 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 20:07 | |
| Ici si tu parles de chasse tout a change encore depuis un bout Tu n'a plus le droit de tirer a partir du chemin ,on ne parles plus de tirer das e camion la meme plàcé a coté du camion ou a cotté sur le camion ,,,,t'as plus le droit meme si tu dit je vais un peu m'éloigner pour tirer cet orignal ,il y a une disance a respecter du chemin pour etre legal sinon t'es fait si on t'y prend,,,,on ne tire plus d'un camion ,je ne l'ai jamais fait d'ailleur ,je sais que ca se fait pas mal a Anticosti
Dernière édition par foudetir le Mar 28 Déc 2021 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Dim 26 Déc 2021 - 20:43 | |
| Je connaissais pas se règlement et même si il l'interdise si je vois un beau buck sur le chemain et bien je le caboche car anyway je chasse quasi juste a la chasse fine et je passe beaucoup de temps sur les chemin et trail. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir hivernale équipement Lun 27 Déc 2021 - 6:31 | |
| Faut pas oublier qu’il y a des règles spécifiques à la chasse qui s’appliquent pas au tir régulier. Tirer à partir de la cabine à la chasse c’est de la chasse de lâche tant qu’a moi.
Patounet66: wow maudit beaux setups et champ de tir que tu as là !!! |
|
| |
| Tir hivernale équipement | |
|