L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie
+5
Grifter
Buffalo
Long Branch
likeoldrifle
Scolopax
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
Sujet: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 8:00
Pour ceux qui ne l'avaient jamais regarder l'histoire de la Ross Rifle company et la plus belle Lee enfield que j'ai déjà vue en vrai ''La Rosalie''
Bon visionement
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 8:54
La rosalie celle la a chaque fois que je la vois j'ai des frisson . Je serait prêt a vendre tous mais armes pour cette carabine mais ça place est au musée du 22e et c'est parfait ainsi .
J'aimerait beaucoup mettre la main sur une ross de chasse et je pourrait échangé quelque beauté pour une ross en bonne état . Se serai le summum pour moi d'allé a l'orignal avec une 280 ross et récolté un beau rack .
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 10:12
Merci Je regarde plus tard. Ça vaut la peine de mettre ça sur la tv Lb
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 12:07
Merci, je regarde tantôt
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 15:05
Très intéressant, merci de partager. Aussi je viens de réaliser que l'animateur est le cousin de mon père lol.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 15:36
likeoldrifle a écrit:
La rosalie celle la a chaque fois que je la vois j'ai des frisson . Je serait prêt a vendre tous mais armes pour cette carabine mais ça place est au musée du 22e et c'est parfait ainsi .
J'aimerait beaucoup mettre la main sur une ross de chasse et je pourrait échangé quelque beauté pour une ross en bonne état . Se serai le summum pour moi d'allé a l'orignal avec une 280 ross et récolté un beau rack .
Faute d'une Ross de la sorte avec son straight pull ,tu peux avoir une Ross moderne sous l'action linéaire de nos jours et dans plusieurs calibres .
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 16:44
Oui je suis très interessé par les action linéaire comme la nouvelle savage qui me travail et que je souhaite en 22-250 mais la c'est pas juste l'arme en tan que tel mais l'histoire de ross et sont lieu de fabrication plus la beauté de l'arme
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 18:24
Un peu d'histoire sur la Rosalie.
Saviez-vous que:
Son propriétaire initial et graveur était Henri-Paul Lecorre
En juin 1918, alors qu’il se battait à proximité de Neuville-Vitasse en France, il est gravement blessé et perd son arme.
Ce n'est qu'en 1956 que Henri-Paul Lecorre a reconnu son arme en visitant une exposition militaire à Lachute.
Henri Lecorre était le père de notre chansonnier et artiste Tex Lecor ! On comprend alors l'âme d'artiste du père.
De plus: Tex Lecor a écrit une chanson intitulée "Frigidaire" dans laquelle le nom de "Rosalie" est mentionné en l'honneur de l'arme de son père.
Dernière édition par 500mag le Sam 1 Jan 2022 - 19:18, édité 5 fois
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 18:45
Un beau poster ca de TEX Lecor avec la guitare de Papa.
Dernière édition par foudetir le Dim 2 Jan 2022 - 0:56, édité 2 fois
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Sam 1 Jan 2022 - 19:12
Corrigé ! Merci foudetir
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Lun 3 Jan 2022 - 19:04
Merci , vidéo très intéressante , bien apprécié
spliggs Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie Ven 7 Jan 2022 - 9:01
Très interessant, merci de partager.
Petite question: à un moment (6:30) il dit "c'est la seule compagnie a avoir fabriqué des armes à feu au Canada jusqu'a ce jour" - c'est pas trop clair pour moi. Je comprends que peut-être il ne compte pas Inglis, Diemaco/Colt etc parce que ce ne sont pas des design fait au Canada, mais il y a pas Cooey qui était conçu et fabriqué au Canada?
En tout cas - si j'en avais a choisir un, ça serait celle à 13:30.
L'Histoire de la Ross et la plus belle Lee que j'ai vue de ma vie