EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Viseur red dot

Aller en bas 
+2
1clickdown
Perceval
6 participants
AuteurMessage
Perceval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2022

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:15

Bonjour les pros,

Je suis nouveau sur votre forum car j'ai fait l'acquisition récemment de ma première arme tactique soit le wk180c de Kodiak Défence. Je n'ai aucune expérience avec ce type d'arme puisque je ne possédais que des fusils de chasse pour la chasse aux petits gibiers que je pratique depuis plusieurs années. J'ai donc commencé à m'informer sur les organes de visées afin de me procurer un viseur red dot pour mon arme. Je suis surpris par la complexité du sujet et le grand nombre de marque et de modèle sur le marché. J'ai donc essayé d'en apprendre davantage sur internet et les chaînes d'arme à feu sur youtube. Malheureusement, mon anglais n'est pas très bon et les chaînes francophones de qualité sur le sujet me semble plutôt rare et difficile à trouver... Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre avis. Ma première interrogation est sur la grosseur du reticule à privilégier. Je sais que plus il est petit et plus il sera précis sur de longue distance. Et plus il est gros, plus l'acquisition d'une cible à courte distance sera rapide. J'ai lu quelque part qu'un réticule de 3 MOA serait l'idéal pour un bon compromis. Par contre, il me semble qu'ils sont plus rare sur le marché que les 2 MOA qui sont très répandu. Alors j'ai un doute. Vous allez me dire que ça dépend de l'utilisation que je veux faire de mon arme. Je l'ai acheté pour le plaisir d'en avoir une et pour faire du tir récréatif. Mais aussi comme arme d'auto-défense si jamais une catastrophe venait à arriver et nous plonger dans un contexte de guerre ou de guerre civile... Dans de tels contextes, vous me recommander quoi ? Idéalement, je ne voulais pas payer plus de 500 $. Il y a aussi le diamètre de la lentille et le parallax qui m'embête un peu. Le Bushnell TRS-26 m'a tombé dans l'oeil car il est compacte et possède une grande lentille de 26 mm comparativement à 20 mm sur la plupart de ses concurrents de la même gamme. Par contre, ses concurrents comme les Holosun prétendent être sans parallax. Et cette notion de parallax n'est pas très claire concernant le TRS-26. À ce que j'ai compris, le parallax du TRS-26 est corrigé jusqu'à 50 verges. Et d'autre marque comme Holosun prétendent être sans parallax. Est-ce vraiment vrai ? Dois-je en conclure que le TRS-26 est moins précis ? Désolé pour ce roman mais j'ai besoin de conseils et je suis toute ouï. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:24

Il n'y a pas d'erreur de parallaxe sur une mire optique point rouge...Tu peux donc retirer ceci de ton questionnement.

Pour la taille de la surface réfléchissante, ce n'est pas une lentille, elle n'a aucun pouvoir grossissant, c'est plus une question de goût en fonction de la distance que tu mets celle-ci sur ton arme.

De toute façon, correctement épaulé, tu vas voir le point ou le réticule très facilement.

Si tu veux te mettre un magnifier 3x sur celle-ci plus tard, je te recommande la plus petite taille de point rouge, car celui-ci sera grossi 3x par le magnifier.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2022

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 21:29

1clickdown a écrit:
Il n'y a pas d'erreur de parallaxe sur une mire optique point rouge...Tu peux donc retirer ceci de ton questionnement.

Pour la taille de la surface réfléchissante, ce n'est pas une lentille, elle n'a aucun pouvoir grossissant, c'est plus une question de goût en fonction de la distance que tu mets celle-ci sur ton arme.

De toute façon, correctement épaulé, tu vas voir le point ou le réticule très facilement.

Si tu veux te mettre un magnifier 3x sur celle-ci plus tard, je te recommande la plus petite taille de point rouge, car celui-ci sera grossi 3x par le magnifier.


Merci pour les conseils, je n'avais pas pensé au grossissement de celui-ci par l'utilisation d'un magnifier. Par contre, concernant ta première affirmation, il y a plusieurs vidéos sur youtube qui compare les différences entre certain modèle de red dot. Il semble évident que certains sont bien meilleurs que d'autres dans la correction du parallax.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 7:25

Je n’ai pas d’expérience avec le TRS26 mais ayant un TRS25 Je n’hésiterais pas. J’ai jamais eu de troubles avec un produit Bushnell.

Mais je ne peux pas m’empêcher de suggérer un optique avec un zoom variable si tu veux un optique "all around". Les gars (60Recon) roulent un vortex 1-6 très bien je les laissent te le présenter mais j’irais avec une option + versatile si tu as juste une arme avec ce rôle là.

Aussi, si tu met un optique, oublie pas les mires de back up parce ça brise ces petites bêtes là peu importe la marque. Ou ça manque de batterie. Un set de magpul BUS zéroté selon ta préférence c’est pas un luxe sur une arme à feu avec un rôle polyvalent. Et stock en batterie en oubliant pas d’utiliser ton stock et de le remplacer par du neuf. Ça fait une rotation et les batteries ont aussi une durée de vie tablette.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:24

Perceval a écrit:
Par contre, concernant ta première affirmation, il y a plusieurs vidéos sur youtube qui compare les différences entre certain modèle de red dot. Il semble évident que certains sont bien meilleurs que d'autres dans la correction du parallax.

Tu vas déjà avoir un dot couvrant 1 1/2 pouce sur ta cible à 50 verges et 3 pouces sur une cible à 100 verges avec un 3 MOA. Alors pour le coté précision de l'erreur de parallaxe, on repassera. Wink

Le point rouge est pour la rapidité et facilité d'acquisition, pas pour la précision (au sens pur de tir à la cible). Pour la véritable précision, vas-y avec une lunette comme suggérée par DT.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:40

Il existe toujours des red dot prism avec un 3x de grossissement vortex , primary arms qui vont être en dessous de 500$ et avec un BDC 5.56.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2022

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:00

1clickdown a écrit:
Perceval a écrit:
Par contre, concernant ta première affirmation, il y a plusieurs vidéos sur youtube qui compare les différences entre certain modèle de red dot. Il semble évident que certains sont bien meilleurs que d'autres dans la correction du parallax.

Tu vas déjà avoir un dot couvrant 1 1/2 pouce sur ta cible à 50 verges et 3 pouces sur une cible à 100 verges avec un 3 MOA. Alors pour le coté précision de l'erreur de parallaxe, on repassera. Wink

Le point rouge est pour la rapidité et facilité d'acquisition, pas pour la précision (au sens pur de tir à la cible). Pour la véritable précision, vas-y avec une lunette comme suggérée par DT.

Vue de cette manière, tu as bien raison. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2022

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:06

DT741 a écrit:
Je n’ai pas d’expérience avec le TRS26 mais ayant un TRS25 Je n’hésiterais pas. J’ai jamais eu de troubles avec un produit Bushnell.

Mais je ne peux pas m’empêcher de suggérer un optique avec un zoom variable si tu veux un optique "all around". Les gars (60Recon) roulent un vortex 1-6 très bien je les laissent te le présenter mais j’irais avec une option + versatile si tu as juste une arme avec ce rôle là.

Aussi, si tu met un optique, oublie pas les mires de back up parce ça brise ces petites bêtes là peu importe la marque. Ou ça manque de batterie. Un set de magpul BUS zéroté selon ta préférence c’est pas un luxe sur une arme à feu avec un rôle polyvalent. Et stock en batterie en oubliant pas d’utiliser ton stock et de le remplacer par du neuf. Ça fait une rotation et les batteries ont aussi une durée de vie tablette.

Merci pour les conseils, c'est très apprécié. Sur le site de Vortex, j'ai vu un 3x et un 5x. Pas vu de 6x... peut-être un ancien modèle ? Les gars (60Recon) ils sont sur ce forum ? Désolé pour les questions de débutant 😅

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:13

Tu veux faire quoi?

Tu as ébauché plus haut. ok. Mais concretement?

Car éliminons immédiatement le zombie apocalypse sous toute ses formes. L'arme pourrait faire la job, mais un dot serait la dernière affaire que je voudrais sur mon arme dans une telle situation. Pourquoi? Parce que dans un contexte de SHTF, les batteries 2032 ne seront surement pas disponible au dépanneur du coin. Là, un bon vieux scope ou encore mieux, des mires fixes sont un must.

Pour le tir sportif, tu veux faire quoi? Des bullseye à 100vgs, du garrochage de plomb à 25-50? Différents usages, différents organes de visées.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:19

Perceval a écrit:

Merci pour les conseils, c'est très apprécié. Sur le site de Vortex, j'ai vu un 3x et un 5x. Pas vu de 6x... peut-être un ancien modèle ? Les gars (60Recon) ils sont sur ce forum ? Désolé pour les questions de débutant 😅

Voici un exemple de ce que parle DT

https://www.cabelas.ca/product/141938/vortex-strike-eagle-riflescopes
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 11:50

1clickdown a écrit:
Perceval a écrit:

Merci pour les conseils, c'est très apprécié. Sur le site de Vortex, j'ai vu un 3x et un 5x. Pas vu de 6x... peut-être un ancien modèle ? Les gars (60Recon) ils sont sur ce forum ? Désolé pour les questions de débutant 😅

Voici un exemple de ce que parle DT

https://www.cabelas.ca/product/141938/vortex-strike-eagle-riflescopes

Exactement !

Merci 1click !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2022

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 0:27

Merci à tous pour les conseils. J'en prend bonne note. C'est pas donné tous ces petits jouets alors j'aime mieux être bien conseiller avant d'acheter. Concernant les mires de back up comme les Magpul bus, j'ai vu qu'il y en avait à 45 degrés pour ne pas entrer en conflit visuel avec le red dot ou le télescope. Est-ce une bonne chose ou c'est mieux qu'ils soient dans le même axe et que le viseur avant soit vue au travers de l'optique ? Dans le dernier cas, j'imagine qu'ils sont réglable en hauteur ? Les Magpul son beaucoup plus cher que ses concurrents bon marché, est-ce vraiment justifié pour des mires de back up dont la précision me semble douteuse ? Et concernant l'achat d'une sangle, avez-vous des suggestions ? Un point ou deux points d'attaches ? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:17

Personnellement, j'ai des BUIS flip up ARMS qui sont co-witnessed avec le point rouge. Je ne voudrais pas avoir des BUIS à 45 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Re: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 20:15

En mode tactique c'est à dire où il peut y avoir beaucoup de déplacement un red dot est idéal. Pour cela j'ai un TRS25  Bushnell qui est super efficace mais je le trouve trop petit. Mon préféré est un tasco 40mm je mire beaucoup plus vite qu'avec le TRS-25 surtout en mode tactique déplacement. Je possède aussi un scope de ar-15 1-5x  c'est un scope idéal quand tu veux le meilleur de deux mondes. À 1x tu peut viser aussi vite qu'avec le red dot et si tu as de besoin de précision tu as 2-5X
Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur red dot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur point rouge, pas facile...
» Israël met au point un nouveau viseur numérique
» Point rouge ou viseur holographique pour.22???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: