EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Viseur red dot

Aller en bas 
+2
1clickdown
Perceval
6 participants
AuteurMessage
Perceval
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2022

Viseur red dot Empty
MessageSujet: Viseur red dot   Viseur red dot Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:15

Bonjour les pros,

Je suis nouveau sur votre forum car j'ai fait l'acquisition récemment de ma première arme tactique soit le wk180c de Kodiak Défence. Je n'ai aucune expérience avec ce type d'arme puisque je ne possédais que des fusils de chasse pour la chasse aux petits gibiers que je pratique depuis plusieurs années. J'ai donc commencé à m'informer sur les organes de visées afin de me procurer un viseur red dot pour mon arme. Je suis surpris par la complexité du sujet et le grand nombre de marque et de modèle sur le marché. J'ai donc essayé d'en apprendre davantage sur internet et les chaînes d'arme à feu sur youtube. Malheureusement, mon anglais n'est pas très bon et les chaînes francophones de qualité sur le sujet me semble plutôt rare et difficile à trouver... Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre avis. Ma première interrogation est sur la grosseur du reticule à privilégier. Je sais que plus il est petit et plus il sera précis sur de longue distance. Et plus il est gros, plus l'acquisition d'une cible à courte distance sera rapide. J'ai lu quelque part qu'un réticule de 3 MOA serait l'idéal pour un bon compromis. Par contre, il me semble qu'ils sont plus rare sur le marché que les 2 MOA qui sont très répandu. Alors j'ai un doute. Vous allez me dire que ça dépend de l'utilisation que je veux faire de mon arme. Je l'ai acheté pour le plaisir d'en avoir une et pour faire du tir récréatif. Mais aussi comme arme d'auto-défense si jamais une catastrophe venait à arriver et nous plonger dans un contexte de guerre o