PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi. Dim 13 Nov 2022 - 16:31 | |
| HONNEUR AUX BRAVES! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi. Dim 3 Déc 2023 - 8:51 | |
| Bon ben, il est désormais trop tard pour lui décerner de son vivant; le jeune héros est décédé le 30 août.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi. Dim 3 Déc 2023 - 9:05 | |
| Bien dommage. Pourquoi tant de résistance à lui décerner cette médaille?
|
|
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi. Dim 3 Déc 2023 - 9:17 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bien dommage. Pourquoi tant de résistance à lui décerner cette médaille?
Réponse simple; le Canada est une armée d'officiers faite pour les officiers. 3 Croix de Victoria ont été décernées au Royal 22e Régiment depuis sa création. Une pour un caporal... une pour un capitaine et une pour un major!! Trouvez l'erreur...... |
|
| Sujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi. Dim 3 Déc 2023 - 10:04 | |
| Aucun officier ne devrait se voir décerner une médaille pour bravoure, point à la ligne! Et voici pourquoi....
Un officier c'est censé rester en arrière, prendre des décisions tactiques qui permettent d'accomplir la volonté des généraux et du politique sur le terrain. Même un jeune lieutenant devrait être derrière son peloton (composé de 35 soldats et sous-officiers). Il fait des rapports sur le radio et dit à ses gars ce qu'il veut qu'ils fassent. That's it; ceux qui tirent sur les crottés, qui sauvent des civils et qui font des actes héroiques ce sont les membres du rang. Techniquement, un gun d'officier devrait jamais tirer une seule balle. Si ça arrive, c'est pour une des raisons suivantes:
-Tout le peloton est décimé et les seuls qu'il restent c'est l'officier, son signaleur et le médic (chose hautement improbable...). Mais ça veut aussi dire que l'officier a envoyé ses gars dans une embuscade, qu'une boucherie s'en est suivie et au bout du compte, il a prit des décisions de marde et ne devrait pas être décoré pour ça.... -L'officier s'est laisser aspirer par le contact et a voulu avoir ses kills. Ce qui fait qu'il est allé en avant, au même titre qu'un de ses soldats et ne faisait plus sa job de commandant. Il devrait recevoir une sanction plutôt qu'une décoration....
Quand j'entends dire qu'un officier a reçu une étoile de vaillance parce que ses décisions ont fait gagner une bataille, mais que ses gars reçoivent rien ou au mieux une Citation, j'ai le goût de vomir... Oui, le gars a pris des décisions judicieuses, mais c'est aucunement brave. Il devrait recevoir de quoi (Service méritoire ou je sais pas quoi...), mais de grâce, laissez les décorations de bravoure à ceux qui se salissent et qui font la job de bras!! |
|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi. Lun 4 Déc 2023 - 11:01 | |
| Je vais m'abstenir de commentaire.
Je vais allumer un feu dehors en son honneur. Je me souviens. |
|