| Turkey Turkey | |
|
+6remington 270 wsm Pierre Bastien deeramator guy80 strangerqc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Turkey Turkey Dim 9 Mai 2010 - 20:18 | |
| Salut ! Pour faire une histoire longue courte, moi et ma blonde avions un spot en estrie pour aller chasser le dindon cette année (chalets, super terre à bois de 300 arpents etc...). Nous sommes arrivés jeudi soir et dès le vendredi matin nous nous avions un léger doute sur la présence récente de dindons, en plus d'avoir apperçu des coyotes dans le champs ou nous étions. Après 2 avant midi de chasse infructueuse on a décidé d'aller prospecter ailleur vers la fin de l'avant midi de samedi. Nous allions callé dans des endroits propices un peu partout dans les rangs, quand à un moment donné on a eu une réponse d'un gobbler assez impressionnante. On viraille pour trouver le proprio et lui demander une permission, pour finalement le trouver mais avec un dindons abattu la matin même ou nous avions eu une réponse. Le proprio super correct nous dit que son chum veut récolter etc.... faique on se souhaite bonne chance et on continue notre route. On trouve finalement un champs avec 7 dindons, dont 3 mâles. Après avoir parlé au proprio nous avons la permission pour dimanche matin (last call pour nous), le gars était vraiment smat. Ce matin, 4h30 on entre dans le champs pour aller se positionner face a ce qu'on croit être le roost. On trouve une belle petite cache à chevreuil pas trop haute, laissez moi vous dire qu'on a sauté à l'intérieur avec la neige et le froid qu'il y fesait. Les decoy installés (petit jake et femelle au sol), je commence une petite série d'appel vers 5h15. Après une quinzaine de minute j'apperçois un dindons à environ 400 mètres en bordure du champs. Mes jumelles cheap étant carrément innutilisables je ne peux confirmer que c'est bien un mâle. Je relance un un bon yelp et la je vois que ça semble l'intérressé parcequ'il se dirige vers nous, tranquillement.... Je dis à ma blonde qu'il s'en vient et que je crois, d'après la couleur de sa tête que c'est bien un mâle. Étant restreints dans la cache elle ne voit absoluement rien, je lui décrit la scène, et que si tout va bien dans 3 4 minutes il va être à porter de tir et qu'elle le verra apparaitre par la petite ouverture. Il arrive finalement à droite de la cache et se dirige toujours vers les decoy full strut. Il lâche son premier gobble à ce moment la mais je ne le vois plus, ma blonde le voit par contre et je sais qu'il va être enligné avec mon canon dans quelques secondes.... BANG ! La gerbe de plombs de la cartouche winchester supreme turkey lui a fermé les lumières intstantanément (5:45). C'est un mâle adulte de 18livres avec des ergos de 1 pouce et une barbe zébrée de 8 pouces. Et voilà terminé pour cette année et de retour à la maison après un weekend A1 malgré les difficultés que nous avons éprouvés Le proprio de la terre était bien heureux de recevoir notre petit bouteille de brouilli en guise de récompense. Les photos sont pas terribles, beaucoup de vent et prise avec mon cellulaire
Dernière édition par strangerqc le Lun 10 Mai 2010 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Turkey Turkey Dim 9 Mai 2010 - 20:26 | |
| Belle chasse mon homme, j'ai bien aimer lire l'histoire longue racourci vous ete chasseux car dans notre coin on a pas de dindon!!! Félicitation |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Turkey Turkey Dim 9 Mai 2010 - 21:02 | |
| felicitations belle chasse! tres dur cette chasse cette année! bien content pour vous!
J'utilise la meme sorte de munition, tres bonne cartouches selon moi. L'an passé 3 dindons ont vu leur jour finir sous la gerbe de cette munitions avec mon arme!
Encore bravo! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Turkey Turkey Dim 9 Mai 2010 - 21:17 | |
| Bravo a toi et ta conjointe...mais os&%ie que c'est laid un dindon |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Turkey Turkey Dim 9 Mai 2010 - 21:17 | |
| Belle chasse, félicitation! |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Turkey Turkey Dim 9 Mai 2010 - 22:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 6:04 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Bravo a toi et ta conjointe...mais os&%ie que c'est laid un dindon
Merci pierre Lorsqu'il parade c'est pas si pire que ça... mais c'est très bon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 7:26 | |
| - deeramator a écrit:
- felicitations belle chasse! tres dur cette chasse cette année! bien content pour vous!
J'utilise la meme sorte de munition, tres bonne cartouches selon moi. L'an passé 3 dindons ont vu leur jour finir sous la gerbe de cette munitions avec mon arme!
Encore bravo! Merci Deer. Quelle longeur de munition utilises-tu ? Moi je n'avais accès qu'à du 3 pouces dans le 5 et le 6, le meilleur pattern était définitivement le 6 avec mon extra full. Le coup et la tête était saturé de plomb. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 7:30 | |
| Félicitations à vous deux! Pato |
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 17:04 | |
| Belle chasse Yan En plus par toi même sans guide cette année tu as pris de l'expérience |
|
| |
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 17:57 | |
| Merci Francis,
Oui, cette année je voulais le faire seul avec ma blonde de A à Z. Mais Malarfred a été un excellent guide en 2009 et c'est un facteur important de notre réussite de 2010...
Yannick |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 19:18 | |
| bravo strangerqc une petite question ca sert a quoi ? la glande aux dessus du bec |
|
| |
| Sujet: Re: Turkey Turkey Lun 10 Mai 2010 - 19:45 | |
| pat454, très bonne question, à être laid tout simplement ?? Non, sérieusement peu-être que quelqu'un le sait.. |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Turkey Turkey | |
|