| Question Essence. | |
|
+4Alain1963 just for the bang 1clickdown Hellcat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 11:32 | |
| Je viens de m’acheter une génératrice et je demandais pour l’essence. Habituellement, la génératrice est dans mon entrepôt à 10min de chez moi. Avec la tempête, hier je me suis dit qu’il était mieux que je la mets dans mon camion pour l’avoir proche en cas de panne. J’ai amené 2 bidons d’essence avec moi et j’ai laissé le tout dans le camion cette nuit et là, ça sent le gaz à plein nez dans le camion.
Ma question est, est-ce que je peux mettre mes bidons dans mon cabanon sans qu’ils gèlent? Je me suis acheté du stabilisateur d’essence ( le rouge de motomasters) pour pouvoir la garder plus longtemps. Je n’achète que du super 91 sans éthanol suite aux conseils des mes mécanos. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 11:40 | |
| Le point de congélation de l'essence est -60 °C. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 12:43 | |
| Sans aucun problème et le conditionneur est un indispensable, a toute les automne je stock 100 litres d'essence pour l'hivers qui sont dans mon garage pas chauffer. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 14:19 | |
| Moi je rajoute toujours un peu d’alcool dans le gaz. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 14:49 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Moi je rajoute toujours un peu d’alcool dans le gaz.
ca c'est dur sur les caoutchoucs du pointeau du carbu et aussi des seal . avant ont pouvais parce que les pointeaux etait tout en metal mais aujourdhui ils ont le bout en caoutchouc. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 14:51 | |
| moi aussi mon essence est dans le cabanon et si tu le rentre a la chaleur tu va avoir de la condensation seulement a l'exterieur du bidon et ca cause aucun probleme . hier jai rentré ma motoneige pour la degelé un peu et t'aurais du voir le reservoir plein de frozé . moins 31 hier |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 16:36 | |
| Moi aussi a l'année le gaz au cabanon ,le principal est de ne pas l'entrer au sous sol ,LE GROS CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE CAUSERA PROBLEME non aucun probleme ,tu veux le garder au sous sol,,,,ok,,,,mais ne l,envoie pas se promener du chaud au froid et du froid au chaud ,le froid au chaud va créer de l'humidité et la ce sera a un moment de l'eau dans le gaz ,au sous sol ca sentirait le gaz a un moment ,garde ca au froid ce ptit additif rouge de Cacan tire est excellent pour conserver l'octane au gaz |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 16:40 | |
| Pour ma part, je garde ma génératrice pleine d'alkylate + un bidon dans la maison. Ainsi, je suis certain que ça va démarrer en cas d'avarie. Mes jerrycan d'essence sont dans le cabanon avec du 91 octane + stabilisateur d'essence. Je fais la rotation avant et après l'hiver, soit en fournissant un outil ou carrément dans mon véhicule.
Toujours prêt ! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Question Essence. Lun 17 Jan 2022 - 17:49 | |
| La question a se posé est ; es-ce que l'essence gele dans la tank de votre char ? Et bien non alors ne vous cassé pas la tête avec ça , le gaz est concu pour ne pas gelé , c'est sur que le gaz a des agent ajusté au 15degré et c'est écrie sur n'importe quel pompe au tous les station service alors si vous avez du gaz de cette été en pleine canicule alors il se peux qui se rend un brin en slutch mais si vous l'avez acheté se mois si il n'y aura aucun trouble , moi mon gaz est toujours dans mon cabanon et jamais de trouble . |
|
| |
| Question Essence. | |
|