| Il y a tu quelqu'un sur ce site...? | |
|
+8Darkhemya Bouledogue arrowhead n0th1ng Antoine 1clickdown Jean-Marc lamakana 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lamakana Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Montreal Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 15:43 | |
| Bonjours a tous! Y a tu par hasard quelqu'un sur ce site qui travaille comme agent de securite dans le transport de valeurs qui peut m'expliquer comment faire pour rentrer dans ce domaine? Vu qu'on a deja un permis d'armes a feu, pourquoi pas? Merci beaucoup pour l'information! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 15:54 | |
| tu n'est vraiment pas dans la bonne section.
A ce que je sache chaque compagnie a des critères différent d'embauche. Je crois qu'il demande tous d'avoir ton permis de restraint mais pour le reste...
Le mieux serais que tu appele dans les compagnies. Brinks, garda, securicor etc |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 16:15 | |
| Bonjour,
Jean Marc a très bien répondu. Chaques compagnies ont des critères différents, mais, demandent tous d'avoir un PPA pour armes restreintes.
Voici pour (securicor) G4S:
Les postes de transport de valeurs par du personnel armé requerront de plus : Un permis de conduire complet de classe G valide comportant moins de 6 points de démérite;
Un permis de possession et d’acquisition valide (PPA - sans restriction et à autorisation restreinte). |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 16:32 | |
| De très bonnes réponses ici. Essentiellement, un permis pour conduire un truck et tes papiers pour les armes restreintes et tu vas passer devant 99% des candidats. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 17:15 | |
| main bon au prix qui paye ca vaut tu la paine de faire tirer dessu ? |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 17:35 | |
| Mourir en sauvant quelqu'un est honorable, mourir pour quelques $... non merci.
Chez Blackwater oui tu peut mourir mais au moin il te paye 1000$ par jour... la c'est meme pas 15 piace de l'heure je crois... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 17:51 | |
| |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 18:16 | |
| lolllll oui je crois que le ripostage n'est pas un probleme pour ces gars la... |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Lun 10 Mai 2010 - 23:46 | |
| Lamakana je me suis dit la même chose l'année passé, j'ai mes permis d'arme et restreint, ça prend le permis de conduire classe 3 mais j'ai été cherché mon temporaire classe 1, au cas ou, mon C.V. est fait, j'ai même un contacte chez Garda, je stagne depuis janvier, je suis a mon compte depuis 8 ans, le move est dificile, manque un ti coup de pied au cul. |
|
| |
Darkhemya Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : officiel de tir , étudiante en soins infirmiers Loisirs : Club de tir de Stanbridge , la Roue du Roy Hemmingford,shooting target , skeet et sporting, airsoft Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 8:16 | |
| ben moi je me suis renseigner et ma voisine est directrice chez garda; salaire de base;15,75 jusqu'à 20$ et + selon expérience temporaire sur appel-> yen a qui sont là depuis 6 ans pis ils n'ont toujours pas d'horaire fixe!!!
l'été beaucoup d'heures l'hiver beaucoup moin d'heures
Requis PPA- permis conduire classe 3. Et pour les braquage ya plus de risque de travailler dans un dépanneur ou une banque !! Je voulais etre agente de transport de valeur moi aussi mais les horaires ne sont pas super. |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Montreal Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 11:14 | |
| Super! merci beaucoup a tous!
Vous m'avez donné toute l'info necessaire pour prendre ma decision. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 13:13 | |
| J'ai déjà passé au travers du processus d'entrevue, et n'entre pas là qui veux.
Il y avais 3 entrevue, dont 2 d'examens et de mises en situations.
Genre:
"Si un braqueur à son arme collé sur la tempe de ton collègue qu'il détient en otage après l'avoir assommé, et qu'il menace de le tuer si tu ne lui remet pas les clefs du camion, que fais-tu, dans la mesure où ton arme est dans son étui?"
ou
"Tu es l'agent de garde dans le camion, des braqueurs ont neutralisé un de tes collègue, et détiennent l'autre agent ainsi qu'une femme enceinte qu'ils menacent de tuer si tu n'ouvre pas le camion, que fais-tu?"
ou
"Le millieu des agents est comme une grande famille soudée, où il faut avoir confiance les uns dans les autres. Tu es dans la salle de repos des employés quand un de tes collegues proche, en manipulant de manière non sécuritaire son arme de service, tire accidentellement un coup de feu, qui heureusement ne touche personne. Est-ce que tu le dénonce ou non, le réglement stipule que la dénonciation des manipulations dangeureuse doit être signalée. Si tu le dénonce, ton collègue sera renvoyé et tu risques d'être "exclus" de la famille, mais si tu ne le dénonce pas et que cela ce sait, vous serez tous deux renvoyés. Que fais-tu?"
C'est pas évident. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 16:57 | |
| Tout ca pour 15$ heure !!! c'est de la merde |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 20:54 | |
| Pas evident...... Heuu me semble les choix son plus que evident...
Dans tout les cas je remet les clef, l'argent et j'offre meme un café. Je ne ferais pas tuer mon collegue ou un otage pour le cash de grande banque... et j'espere que mon collegue fera la meme chose. Arme dans l'etuit ou pas si il y a un otage fuck le cash...
On ne parle pas de risque la vie de quelqu'un pour en sauvé plusieurs autres, on parle de bout de papier avec des dessins dessus...
Si l'attaque se prepare ok, on se defend, on tire, mais si les voleur on reussi a prendre par surprise et bien dla merde yon reussi pis cest tout
Pis pour la manipulation non securitaire t'aura pas a denoncer qui que ce soit, le bruit a l'avoir fait, alors tu aura juste a donner ta version des faits... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 21:50 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Pas evident...... Heuu me semble les choix son plus que evident...
Dans tout les cas je remet les clef, l'argent et j'offre meme un café. Je ne ferais pas tuer mon collegue ou un otage pour le cash de grande banque... et j'espere que mon collegue fera la meme chose. Arme dans l'etuit ou pas si il y a un otage fuck le cash...
On ne parle pas de risque la vie de quelqu'un pour en sauvé plusieurs autres, on parle de bout de papier avec des dessins dessus...
Si l'attaque se prepare ok, on se defend, on tire, mais si les voleur on reussi a prendre par surprise et bien dla merde yon reussi pis cest tout
Pis pour la manipulation non securitaire t'aura pas a denoncer qui que ce soit, le bruit a l'avoir fait, alors tu aura juste a donner ta version des faits... C'est un peu ce que j'ai répondu, mais devinez quoi... j'ai pas eu la job. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mar 11 Mai 2010 - 22:41 | |
| Mais tsé ce genre de compagnie recherche beaucoup des ''wannabe''. Il veulent du monde avec juste asser d'abnégation pour accepter de se faire tiré dessus pour proteger quelques chose qui anyway est assuré, mais en meme temps ils veulent du monde qui ne reflichiron pas trop parce que de remettre en question les procédures c'est pas tres bien vu.
J'ai travailler asser longtemps et dans divers niveau de sécurité pour savoir que la majorité des responsable d'equipe son des ex-agent de terrain, donc ex-wannabe, et qu'il n'ont vraiment pas les capacités, ni les connaissances pour bien dirigé des equipes et des projets de ce genre.
Remarque au prix qu'il paye et au prix des contrats de sécurité il est normal de ne pas avoir de grand dirigeant et de grand leader. Le principe de ''Peter'' et la loi de ''Boyle'' y sont plus que présent.
Il y a évidament de tres bon superviseur et cadre a l'occasion mais qui sont eclipsé parce qu'il dérange le court normal des choses. |
|
| |
Mike22 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : QC Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mer 12 Mai 2010 - 9:07 | |
| As-tu regardé dans la protection rapproché. Soit au niveau du ministère (genre constable spécial) ou pour des VIP. Si tu es interressé, j'ai beaucoup de plan sur ce sujet. Je vais prendre ma retraite de l'Armées dans quelques année et je commence à regarder dans ce domaine car c'est quand même bien payé, et tu n'as pas besoin de trop grande formation. |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mer 12 Mai 2010 - 10:37 | |
| - Mike22 a écrit:
- As-tu regardé dans la protection rapproché. Soit au niveau du ministère (genre constable spécial) ou pour des VIP. Si tu es interressé, j'ai beaucoup de plan sur ce sujet. Je vais prendre ma retraite de l'Armées dans quelques année et je commence à regarder dans ce domaine car c'est quand même bien payé, et tu n'as pas besoin de trop grande formation.
Salut Mike! cela a l'air interessant |
|
| |
Mike22 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : QC Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mer 12 Mai 2010 - 12:03 | |
| - lamakana a écrit:
- Mike22 a écrit:
- As-tu regardé dans la protection rapproché. Soit au niveau du ministère (genre constable spécial) ou pour des VIP. Si tu es interressé, j'ai beaucoup de plan sur ce sujet. Je vais prendre ma retraite de l'Armées dans quelques année et je commence à regarder dans ce domaine car c'est quand même bien payé, et tu n'as pas besoin de trop grande formation.
Salut Mike!
cela a l'air interessant De plus en plus je regarde pour me recycler dans ce domaine. Il y a plusieurs compagnies qui offres des formation (en moyenne 2000$ et plus. Pour le gouvernement, c'est au appel d'offre donc il faut attendre qu'un poste ouvre. Finalement il y a une compagnie qui offre la protection international, donc tu voyage beaucoup |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Mer 19 Mai 2010 - 21:25 | |
| - gunguru a écrit:
- J'ai déjà passé au travers du processus d'entrevue, et n'entre pas là qui veux.
Il y avais 3 entrevue, dont 2 d'examens et de mises en situations.
Genre:
"Si un braqueur à son arme collé sur la tempe de ton collègue qu'il détient en otage après l'avoir assommé, et qu'il menace de le tuer si tu ne lui remet pas les clefs du camion, que fais-tu, dans la mesure où ton arme est dans son étui?"
ou
"Tu es l'agent de garde dans le camion, des braqueurs ont neutralisé un de tes collègue, et détiennent l'autre agent ainsi qu'une femme enceinte qu'ils menacent de tuer si tu n'ouvre pas le camion, que fais-tu?"
ou
"Le millieu des agents est comme une grande famille soudée, où il faut avoir confiance les uns dans les autres. Tu es dans la salle de repos des employés quand un de tes collegues proche, en manipulant de manière non sécuritaire son arme de service, tire accidentellement un coup de feu, qui heureusement ne touche personne. Est-ce que tu le dénonce ou non, le réglement stipule que la dénonciation des manipulations dangeureuse doit être signalée. Si tu le dénonce, ton collègue sera renvoyé et tu risques d'être "exclus" de la famille, mais si tu ne le dénonce pas et que cela ce sait, vous serez tous deux renvoyés. Que fais-tu?"
C'est pas évident. Ca me rappel les questions qu'ils posaient à l'entrevue pour etre agent de conservation de la faune à Loretteville....essaie pas de jouer au cowboy, car tu passeras pas à la prochaine étape _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Il y a tu quelqu'un sur ce site...? Jeu 20 Mai 2010 - 5:41 | |
| |
|
| |
| Il y a tu quelqu'un sur ce site...? | |
|