| Post pur Buffalo | |
|
+5foudetir macoizo Buffalo 1clickdown just for the bang 9 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 19:22 | |
| Salut , j'ai entendue dire a travers les branches que tu jouais avec la photos, j'ai retrouver cette passion il y a pas longtemps et sa ma déjà coutez beaucoup de $$$$ , de ces temps si je chasse les oiseaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 19:26 | |
| C'est qui qui t'a dit ça? C'est le fun d'être une petite gang qui fait de la photo animalière. Belle série JFTB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 1clickdown le Ven 21 Jan 2022 - 19:32, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 19:32 | |
| La majorité des photos sont prise de l'intérieur celle a l'extérieur se démarque facilement,
Appareil utiliser Pentax K100D 6.1 mp ccd, K200D 10.2 mp ccd , et K-70 24mp cmos sur différent objectif.
Dernière édition par just for the bang le Ven 21 Jan 2022 - 19:34, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 19:33 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 19:33 | |
| Cool! Belles photos JFTB! Oui, je me suis remis à la photo récemment. Ça donne un but à mes marches dans le bois et exerce mon sens de l'observation |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 20:04 | |
| Belles photos, JFTB! Moi, je ne peux pratiquement pas faire de photos d'oiseaux l'hiver: mon appareil photo cesse de fonctionner à 0 degré!!!!!! (Canon Powershot SX40) Pour que ça marche, je dois être en voiture et tenir le kodak au chaud. La semaine passé j'ai pû capter les premiers dindons sauvages arrivés dans le coin de Rimouski. Il vont en arracher à leur premier hivernage aussi loin à l'est du Québec. IL y en avait 6 mais y en a un qui a disparu la journée même de cette photo...prise à 1 km! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 21:47 | |
| Il y a de tres belles prises Just ,bravo, Il est frileu ce ptit Canon ,meme si tu prend soin de le tenir a l'intérieur de ton manteau ,sinon tente le et pour les batteries de speare place les direct au contact de ta peau pour conserver l'énergie |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 21:55 | |
| Inquiète-toi pas. j'ai déjà tout fait ça, tsé ben! Quand tu le tien sous ta veste, il s'embue, quand je change la batterie pour une réchauffée, il a le temps de regeler...ca lui prend à peine 1 minute!!! C'est à cause du zoom de 40 X, j'imagine...il doit être programmé ainsi pour éviter des dommages au moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 22:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'écureuil Le Petit Pas de Queue y s'appelle il viens manger depuis 3 a 4 années, les Deux Reine ont leur propre fauteuil. pas téteux un peut. |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 22:19 | |
| Y a un minou ou un autre prédateur qui ont dû le choisir comme lunch!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Ven 21 Jan 2022 - 22:27 | |
| - macoizo a écrit:
- Inquiète-toi pas. j'ai déjà tout fait ça, tsé ben! Quand tu le tien sous ta veste, il s'embue, quand je change la batterie pour une réchauffée, il a le temps de regeler...ca lui prend à peine 1 minute!!! C'est à cause du zoom de 40 X, j'imagine...il doit être programmé ainsi pour éviter des dommages au moteur.
Oin si tu as essayé ,c,est fret en barnack dans ton coin sait ben Il te faut un autre kodack ,un Nikon a objectifs interchangeables ,la ca va marcher au fret , |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Sam 22 Jan 2022 - 8:43 | |
| Je me sers souvent d'un Nikon L120, qui ressemble pas mal au Canon de Macoizo du point de vue caractéristiques. Le défaut principal que je lui trouve, surtout dans le bois est l'absence d'un viseur. Mais ça prend de très belles photos.
La plupart du temps pour les photos d'oiseau, je me sers d'un Canon Rebel T5i. Et j'ai presque toujours un petit appareil de poche, un Canon A720. Seulement un zoom de 6x, mais il fitte dans ma poche de manteau. |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Sam 22 Jan 2022 - 10:43 | |
| Pour les juncos ardoisés comme ceux de tes photos, je n'en avais jamais vus (ou du moins remarqués) avant cette année. Cet hiver, c'est l'oiseau que je vois le plus souvent dans ma cour. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 1:22 | |
| Super j'en ai eu fait aussi il ya quelques années et de temps j'ne refait.... j'aimais bien la macro faune et flore .... J'adore les coucher de soleil, mais je ne suis jamais arrivé à rendre les "vraies " couleurs ave un appareil, en particulier les "rouges flamboyant" .. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 4:27 | |
| . La photo est une activité très interessante , les oiseaux sont un sujet facilement disponible et représente un beau défi . Le programme photoshop est aussi pas mal le fun à utliser pour amélioré une bonne photo. Depuis ma tendre enfance j'observe les oiseaux , J'en reconnais beaucoup simplement par leurs chant . Il est toujours plaisant de remarquer un espèce jamais observer ( lifter ) mais après toute ces années c'est de plus en plus rare à moins de changer complètement d'environnement .... Une chose est sûre , je suis encore émerveiller par plusieures espèces .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 7:54 | |
| - Buffalo a écrit:
- Pour les juncos ardoisés comme ceux de tes photos, je n'en avais jamais vus (ou du moins remarqués) avant cette année. Cet hiver, c'est l'oiseau que je vois le plus souvent dans ma cour.
I y a encore des oiseux que j'ai pas pris en photos chez moi . Ma femme nourrit les oiseaux depuis 4 a 5 ans régulièrement et avec le temps de nouveaux oiseaux se rajoute , comme les tourterelle qui ne sont la que depuis l'an passer il y a aussi les espèce passagère selon la saison., je demeure aussi sur la rive d'une rivière ca aide beaucoup , les oiseaux aquatique sont de plus en plus présent. Ma femme nourri tout se qui passe de toute façon même moi Elle est aussi a la retraite depuis décembre fait que elle met du temps la dessus et j'en profite en photo. Les écureuils lui mange dans la main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 8:02 | |
| J’ai pas les talents de photographes de certains mais moi aussi ces temps-ci je suis collé dans mes fenêtres à jouer à l’ornithologue amateur.
Geais bleus, Gros Becs errants, Pics Chevelus et les classiques Mésanges à têtes noires. Y a de la couleur dans ma cours c’est le fun. Avec les écureuils et les suisses, quelques lièvres et de la perdrix, c’est vraiment agréable et les enfants trippent ben dur.
Quelques nichoirs et mangeoires sont à venir quand j’aurai fini mon sous-sol et que j’aurai mon espace pour bisounner des projets comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 8:38 | |
| Justement pris hier à partir de la fenêtre de la salle à manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans un boisé pas loin de chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le printemps passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une des raisons pour lesquelles je traîne toujours une caméra compacte dans ma poche à la chasse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou encore à la job (ex-job...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On sait jamais ce qu'on va voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 9:33 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai pas les talents de photographes de certains mais moi aussi ces temps-ci je suis collé dans mes fenêtres à jouer à l’ornithologue amateur.
Geais bleus, Gros Becs errants, Pics Chevelus et les classiques Mésanges à têtes noires. Y a de la couleur dans ma cours c’est le fun. Avec les écureuils et les suisses, quelques lièvres et de la perdrix, c’est vraiment agréable et les enfants trippent ben dur.
Quelques nichoirs et mangeoires sont à venir quand j’aurai fini mon sous-sol et que j’aurai mon espace pour bisounner des projets comme ça. Tu peu acheter en usager de très bonne appareil photo en kit pour vraiment pas cher , un de mes ami qui viens de passionner pour la photos nature, je lui est trouver un pentax k200d avec Deux lens et autre cossin pour $150 comme neuf. le k200d est 10.2mp et étance aux intempérie. j'en ait acheter un moi aussi a $175. pour avoir les lens . Si ca t'intéresse il a y du monde ici pour te conseiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 9:35 | |
| Merci Buffalo pour les photos toujours beaux les oiseaux a travers le branchage , maudit c'est mes oiseaux qui vont manger chez vous ??? |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Post pur Buffalo Dim 23 Jan 2022 - 14:57 | |
| |
|
| |
| Post pur Buffalo | |
|