- oncle will a écrit:
- un tap 3-8 NC 16 DRILL 5-16
ou un metric tap 10M 1.5 DRILL 8.5
sa prend un tourne visse de 9 pouces minimum sans compté le manche.
ca va tres bien tu le fait mordre dans le brasse un peu et tu tire , rien de plus facile .
Merci Oncle Will, c'est bien noté!
Et si ça peut servir de rappel ici, je cherche toujours une embase Parker-Hale BA-24 pour monter une lunette sur mon sporter P.-H. "Supreme" N° 1 mk 3, bicose, définitivement, je dois me résigner à renoncer aux mire ouvertes.Pour ceusses qui l'ignorent, le
sporter Parker-Hale Supreme N°1 mk 3 est un bubba monté d'usine par P.-H. pendant les années 60 à partir de fusils Lee-Enfield N°1 mk3 de 1917 sélectionnés dans les surplus miltaires de Sa Majesté.
La job consistait à raccourcir le canon d'origine à 22'', à souder un socle de guidon sur le tube, à polir le système et à le nantir d'une crosse (Monte-Carlo) et d'un devant en noyer.
Le système était fini avec un beau bleu lustré (presquement...) custom.
Le ""sporter" venait au monde avec un magasin détachable à 5 coups en tôle emboutie "made in England".
La bête de somme se vendait
new in the box aux alentours de $ 60.00 (Piastres) et s'adressait principalement aux Nemrods d'une époque révolue qui osaient chasser l'ours ou l'orignal à bout portant, sans laisser des trace de freinage dans les bobettes carreautées.
De nos jours ledit bubba ne se fabrique plus, car les Nemrods de cette époque ne se rencontrent que sur les photos jaunies des vieux albums de famille.